Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

Voici une lettre envoyé a H-Q

 

SANS PRÉJUDICE

 

 

A qui de droit,

 

Je me permets de vous écrire suite à l'annonce des changements d'âges pour les catégories de hockey. Nous sommes vraiment estomaqués d'apprendre qu'une décision aussi importante ait été prise unilatéralement sans vérifier les conséquences négatives que cela peut impliquer au niveau des enfants. Je suis d'accord avec le fait qu'au Canada, nous sommmes la seule province à fonctionner de cette façon, sauf que pour un sport amateur ce changement nuit à plusieurs groupes d'enfants.

 

Citons en exemple le groupe Pee-wee 1e année 2007-2208: les jeunes ont participés en avril à des pré-camps AA pour la saison 2008-2009 et sont en attente d'une lettre afin de connaître leurs statuts pour leur 2e année dans cette catégorie car le processus est déjà enclenché. Les affiches sont même déjà installées dans les arénas avec la date d'inscriptions et le groupe d'âge requis pour la prochaine saison. Ils nous faudra expliquer à nos jeunes que c'est une erreur et que les règles de Hockey Québec ont changées. Mon fils n'aura pas droit à ses deux années Pee-Wee comme ses amis.

 

Il est injuste que mon garcon qui a 12 ans (né le 30 décembre 1995) soit pénalisé suite à cette nouvelle réglementation et perdra sa 2e année Pee-Wee pour une erreur qui peut être corrigée d'une autre facon sans causé de tort à tous ces jeunes "lates". Ces jeunes perdront une année d'hockey "amateur" avec leur groupe d'amis qui se suivent depuis plusieurs années et dans la cour d'école, tous ses amis continueront à profiter de cette belle complicité acquise au fil des années. Je lui ai pourtant enseigné que les erreurs d'adultes ne doivent pas avoir de conséquences sur les jeunes. Il perd une belle année de jeux d'équipe.... que ces amis d'école ne perdent pas.

 

Il y a une grosse différence de maturité chez les jeunes de ce groupe d'âge... Je crois que l'ont pourrait même décourager ces jeunes car ils seraient certainement intimidés de jouer avec des enfants qui ont des intérêts et des vies sociales (jeunes de 12 ans versus 14 ans) très différentes. Il est possible qu'ils perdent le goût de jouer, ce qui au départ, est le but premier de Hockey Québec. La participation de nos jeunes à un sport collectif tout en s'amusant est ce qui nous motive le plus en tant que parents et de voir nos enfants hockeyeurs s'encourager dans la cour d'école et de les voir s'organiser en vue du prochain "match", nous assure qu'ils ont énormément de bénéfices à pratiquer ce sport entre amis.

 

Je comprends votre intention de standardiser les normes du Québec avec celles du Canada, mais la solution serait d'appliquer ces changements dès le début de l'inscription soit MAGH. Les enfants évolueront dès le début avec un groupe qu'ils côtoieront pendant plusieurs années.

 

En conclusion, il y a un groupe de jeunes qui ne doivent pas perdre une année de hockey car leurs amis auront le loisir de continuer de le pratiquer sans discrimination d'âge car tous sont égaux dans la charte des droits de la personne. J'ai confiance que cette situation sera corrigée pour une meilleure équité.

 

Je vous remercie pour l'importance que vous porterez à ce courriel et nous sommes plusieurs parents à attendre une réponse de votre part le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster

J'ose espérer qu'hockey québec ne se laissera pas intimider par l'argument de la charte. Quelle bonne blague. Les enfants s'en font moins que les parents. Je le dis depuis le début ce n'est que la minorité de la minoritéé Les lates représente 25% des joueurs et ceux qui chialent le plus sont ceux du deux lettres maximun 5%. J'aimerais bien débattre de cet argument de la charte. Farceur va. Vos enfants vont se faire de nouveau petit amis n'ayez pas peur.

Partager ce message


Lien à poster

Skaterboy je suis d'accord avec toi. Mais j'essaie d'avoir du plaisir avec les gens qui capotent trop. Lis bien ce qui suit.

 

Surboard n'oublie pas dans ta future poursuite d'inclure pertes de revenus futurs que ton enfant aurait fait au hockey professionnel mais qu'il a abandonné sa carrière a cause de ce règlement. De plus n'oublie pas des dommages moraux pour toi et toute ta famille car vous avez tous fait une dépression profonde, je mettrais également les soins des psycologues qui ont été consulté. J'en oublie mais je reviendrai avec d'autre idées

Partager ce message


Lien à poster

Rookie, franchement. Psycologues, ça prend un h.... comme dans psychologues. Un peu de rigueur ma foi....

Partager ce message


Lien à poster

M. Surfboard

 

Une très belle lettre. Tu devrais garder tes énergies pour les choses plus importante quye le Hockey. Mon garcon il y a 6 ans a joué seulement une année Pee-wee et probablement il a perdu une année AA. Aujourdhui il s'amuse toujours au Hockey avec ses amies.

 

Ferme tes yeux il y a surement des choses plus importants à changer dans la société.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Skaterboy je suis d'accord avec toi. Mais j'essaie d'avoir du plaisir avec les gens qui capotent trop. Lis bien ce qui suit.

 

Surboard n'oublie pas dans ta future poursuite d'inclure pertes de revenus futurs que ton enfant aurait fait au hockey professionnel mais qu'il a abandonné sa carrière a cause de ce règlement. De plus n'oublie pas des dommages moraux pour toi et toute ta famille car vous avez tous fait une dépression profonde, je mettrais également les soins des psycologues qui ont été consulté. J'en oublie mais je reviendrai avec d'autre idées

Rookie, tu devrais faire comme coach Bob et écrire avec un peu de respect.

Nous savons tous que la règle est changé pour de bon mais laisse les gens s'exprimer car ça leur fait du bien.

Alors j'aimerais que tes interventions soient faite dans le respect.

Partager ce message


Lien à poster

C'est le premier message ou je vois quelqu'un qui s'inquiète des jeunes Bravo Surboard. Rookie coach, c'est pas fort comme commentaire, je crois que chacun a le droit à son opinion et la respecter est déjà un signe de maturité.

 

Sans rancune

Partager ce message


Lien à poster

mais pourquoi ils ont dessider de faire sa la, moi je pense que c pour donner une année de plus au junior majeur car ils veulent implenter des programme détude car ils perdent des joueur quand ils partent pour jouer au état unis,quand pensez de cette suposition????

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×