Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

cher coach bob je suis quelques peu en désaccord avec tes propos j'ai aucune idée d'ou tu tiens tes sources mais elles ne sont aucunement cohérente premièrement un 16 ans late qui se fait repecher n'est pas éligible la saison suivante au repechage de la LNH il le sera a la fin de sa saison 18 ans dans le junior. Ensuite lorsque tu dis que les dépisteurs ne sont pas intéressé par les late alors c'est faux, au contraire une équipe junior, a talent égal se doit de repecher le 16 late que le 16 née exemple en janvier parceque le 16 late pourra profiter d'une saison midget AAA pour se develloper d'avantage sur probablement la 1er ligne tandis que le joueur de 16 ans va devoir jouer dans le junior AAA et probablement sur la 3e ou 4e ligne

 

je me répete, le changement NUIT aux joueurs 92 lates CETTE ANNÉE.... mais une année ou une autre, il y aurait eu une minorité qui aurait été brimée.... dsl pour ces jeunes mais faut faire avec.....

les late qui sont éligible au repechage de la nhl hockey246....ce sont les 17 lates....lis comme il le faut.....

 

on dit la meme chose mais tu as mal interprété mes comparaison de late....

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour a tous,

 

C'est bien beau le AA,espoir, AAA mais il ne faut pas oublier ceux a qui, je crois, cette décision fera le plus mal. MAGH, Novice et Atome. Tous ces petits joueurs nés entre le 1er octobre et le 31décembre vont perdre une année d'apprentissage crucial a leur développement. En plus d'avoir attendu 1an avant de pouvoir jouer au hockey, la, on leur fait sauter une année !!!

Partager ce message


Lien à poster

Tu sais César,

 

L'alignement avec le reste du Canada, le repêchage de la NHL et la plupart des raisons invoqués ne sont qu'un prétexte pour la plupart des intervenants sur ce forum qui ne sont pas réellement concerné:

 

''Le reste du Canada le font donc il faut faire pareil!''

 

''Ah oui? pourquoi? quelle est l'avantage? Est-ce que cela te touche?''

 

''heu... heu... ouin ben c'étais de même avant, les lates ont été avantagés, chacun son tour!''

 

''Ton fils jouait au hockey il y a 8 ans?''

 

''heu... non ...mais c'est arrivé à mon neveu!''

 

''Tu vois bien que notre hockey est malade, il y a de moins en moins de Québécois repêchés à causes des lates''

 

''Tu crois vraiment qu'il va y avoir plus de québécois repêcher par la NHL suite au retrait des lates? Tu ne pense pas que c'est à cause d'autre raison comme la proportion du nombre de joueurs québécois face à l'international, nos infrastructures désuètes, les programmes de hockey non-adapté, etc... ?''

 

''Entk, ça va faire de la place pour mon gars, il a été coupé à la dernière minute de l'atome BB l'an passé à cause des lates. Il y a 8 ans ce ne serait pas arrivé....''

 

''As-tu pensé aux jeunes dans tous cela, ceux qui vont perdent une année?''

''Ils vont survivre'' (Je m'en fou pas mal en autant que le mien joue AA)

 

 

....

Partager ce message


Lien à poster

si ca peut te rassurer knight.... je n'ai pas d'enfant. et je trouve tres impoli la facon que tu as de ridiculiser les arguments des autres..... ton argument à toi se trouve à etre: Mon fils perd une année..... personne n'a mentionné qu'il se foutait que les lates perdent une année..... mais le haut de la pyramide fonctionne d'une certaine facon..... si nous y insérons les mauvais joueurs dans la structure intégrée de développement.... il est normal que le nombre de joueurs repechés diminuent.....

 

maintenant les meme joueurs seront dans la structure.... mais ils y seront avec les jeunes de leur age.... je parle de ceux avec qui ils seront comparés rendu au midget AAA et au junior.....

 

si le junior et le midget avait considéré les joueurs selon le systeme y incluant des lates..... je crois que nous aurions eu l'un des meilleurs systeme possible étant donné que les jeunes seraient resté avec d'autre jeunes de leur école....

 

Je comprend que c'est plate pour les lates....au meme titre que c'était plate pour les autre avant..... donc pour me faire un opinion.... je reste objectif et impartial et je regarde l'ensemble de tous les hockeyeur.... et je crois que c'est bénéfique pour tout le monde.... y comprit les lates..... pas cette année bien sur..... mais d'ici 2 ans...

 

mais comme je te dis.... on a tous droit à notre opinion et c'est plaisant de pouvoir les partager...... mais stp... ne détruis la mienne simplement parce qu,elle ne concorde pas avec la tienne.... je me considere objectif dans tout ca n'ayant pas d,enfant....ni de neuveux..... du moins, pas à ma connaissance. hehehehe

Partager ce message


Lien à poster

COACH BOB, par tes commentaires sur les lates , je trouve que tu es dure avec des jeunes qui ont droit de rêver comme n'importe lequel autres joueurs d'hockey. A cause de décision d'adulte en 2001, les jeunes hockeyeurs né en fin d'année se font critiquer sévèrement. Je pense qu'en région le bassin de joueur pour jouer élites est peut-etre moins élever, ce qui fait que la sturcture peut-etre différente et qu'a long terme gens des grands centres vous aurez plus d'équipes compétives que dans les régions. De plus, late ou pas l'aspiration de chaque individu pour jouer dans les équipes élites n'est pas la même pour chaque individu.

 

Pour ceux qui disent que les lates volaient des places,l'excuse est facile. Il a d'autres impondérables qui peuvent jouer.

 

C'est une bonne chose que la réglementation redevienne a l'année civile. De toute façon depuis l'instauration en 2001, les lates ont dans la majorité des cas été critiqué. Les jeunes eux veulent jouer au hockey et pour certain ancien late ou non évolué dans un milieu compétitif plus élevé.

 

De toute façon, peu importe le sport, talent, détermination, travail, visibilité, contact etc... sont des critères importants. Il faut etre a la bonne place au bon moment avec un peu de chance. Donc les lates pour certain étaient surtout un accessoire pour ne pas voir ses faiblesses et reportés ses déceptions sur les autres.

 

Si on se fit aux interventions, une chose que l'on remarque, il aura peu importe le sport des personnes avantagées ou désavantagée et ceux né en début d'année ont le privilège de ne pas étre importunés.

Partager ce message


Lien à poster

allo j ai un secret pour vous si vous avez besoin d equipement de hockey attender en aout les vente de garage vont etre pleine de stock des one piece des one90 de la grosse equipement les jeunes vont s apercevoir que s il ne peuvent plus avoir de plaisir il vont faire d autre chose dis le a tes chum de l equipement a donné pas cher pas cher

Tu vas fort quand tu dis que les jeunes ne peuvent plus avoir de plaisir....Faut-il être late pour avoir du plaisir au hockey??? Que fais-tu des juillet à septembre??? Ils n'avaient pas de plaisir eux????

 

À écouter ton raisonnement, maintenant ce sont les janvier à mars qui vont avoir du plaisir. En effet, c'est une bonne chose que ceux qui pensent comme toi aillent faire autre chose...

 

Allez dans le soccer tiens....

Partager ce message


Lien à poster

Le véritable problème des lates arrive au bantam AA. Un joueur première année bantam AA Late ne peut pas aller au camp midget espoir, car le règlement disait qu'il devait avoir 15 ans avant le 30 septembre. Il pouvait par contre aller au camp midget AAA. Un non sens.

 

Admettons qu'il passait la coupe et se rendait au vrai camp du midget AAA, si il était coupé, il ne pouvait pas jouer midget espoir car, s'il jouait espoir, l'équipe midget AAA devait s'engager à le prendre dans son équipe l'année suivante. Comme ils ne veulent pas s'engager ainsi, il retournait bantam AA.

 

À sa deuxième année bantam AA, il pouvait aller au camp midget espoir mais on ne le prenait pas car on préfère développer de plus jeunes joueurs de 15 ans.

Il devait donc faire le camp midget AAA à nouveau et espérer faire l'équipe. S'il ne faisait pas l'équipe il retournait bantam AA.

 

Il arrivait donc au midget AAA comme un joueur de 17 ans ( 16 ans late).

 

Si vous suivez bien mon raisonnement , le late n'avait jamais eu 16 ans.

 

Donc si vous parler de développement de joueurs élites, oui, la nouvelle règlementation des âges est excellente.

Partager ce message


Lien à poster

non cher knight ce n`est pas le tour a personne c`est un jeu pour s`amuser c`est juste le retour au GROS BON SENS!!!

 

pour les autres quand un enfant vienT au monde le 31 dec 99 est t`il ne en 99 ou en 2000 meme chose pour tout est `t`il lates!!!!!!!!!!!!!!!!! , 98-99 ensemble 2000 et 2001 ensemble c`est clair c`est preci

 

98 lates avec les 99 et 2000 trouve pas que ca pas d`allure comme stucture meme chose du AA du BB du CC a quand le DD on pourait rajouter du EE comme ca tous le dans 2 lettre ah! que les papa et les maman vont etre fier mon fils y joue dans les 2 ettres SI SEULEMENT ON LAISSERAIT JOUER LES VRAIS TALENTUEX ENSEMBLE ON N`AURAIT PEUT ETRE DE MEILLEURS RÉSULTATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est LÀ le vrais probleme le but du hockey est de s`amuser et pour la tres grande majoriter ils n`irons pas plus loin alors arreter c`est un sport de loisir alors pensé donc a vous amuser au lieu de chialer et critiquer essayer de vous amuser au lieu de perdre votre temps a jalousé l`autre chialer cretiquer et hair durant ce temps là vous perdrez a TOUT JAMAIS des moments precieux privilegier avec votre fils ou fille qui ne repassera plus JAMAIS savoir composer avec la vie est une vertu! que malheureusement beaucoup ne réalise que trop tard

Partager ce message


Lien à poster

Rondelle jeff ne peut pas aller au soccer il n'y a pas de late

 

Je sais Rookie Coach, c'est pour lui montrer que c'est comme ça dans les autres sports, seul le hockey était différent, mais là on s'aligne sur les autres sports et autres pays....

 

Ces gens qui chialent, ce sont probablement les mêmes qui encensent le AAA de printemps, pourtant les jeunes jouent dans son année de naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×