Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

Bonjour 45Champion,

 

Je ne suis pas inquiet pour mon fils.Mais ce que je trouve désolant,c'est la façon dont c'est fait. Ils (HQ) auraient pu faire ce changement en deux saisons. Tout les enfants a leurs deuxième année dans leurs catégorie s'en vont deuxiéme année dans la catégorie supérieur. Les première année LATES restent dans leurs catégorie pour 2008-2009. L'année suivante(2009-2010), tout les LATES deuxième année, monte deuxième année dans la catégorie supérieur.

 

Et voila, le changement est fait sur 2 ans, mais la différence, c'est que les joueurs a leur deuxième année sont prêts psychologiquement et physiquement a aller dans la catégorie supérieur. Pas a leur première année.

 

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Encore une fois le midget AAA a reculé en limitant les 1991 au late pour la prochaine saison, pourquoi ne pas avoir appliqué votre tableau d'âge qui est présentement sur votre site internet.

 

Je suis né en 1991 et il y a 7 ans j'ai perdu 1 an atome et voilà que j'avais la possibilité de jouer une deuxième année Midget AAA et je suis encore désavantagé p/r au lates. Il devait avoir quelques lates qui devaient trembler de peur avec l'annonce de l'abolition des lates 1991.Encore une fois vous avez été avantagé...

 

Bravo à la ligue Midget AAA, on pourra encore se faire planter à la coupe Tellus p.c.que l'on joue contre le reste du Canada qui joue avec un nb de 17 ans illimité.

 

Cela démontre une très grande vision de la part de Hockey Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Le probleme, c'est que tu vas au cegep et que tu ne rapporte rien à l'ecole secondaire(env.6000.00) donc il prefere des joueurs du secondaire ca rapporte et ils paient les coachs avec ca......tu aurais du doubler ton sec. V...............

Partager ce message


Lien à poster

Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:25 am

Posté le: Mer Mai 07, 2008 11:30 am

Bonjour,

 

Le hockey est malade et le sera:

 

Tant que: Les associations acceptera des gens bénévole incompétent vous savez le beau frère de l'ami de la tante du frère de ma grand-mère. ou bien lorsqu'il y en a des bon coach ces derniers démissionnent a cause des parents qui portent plainte pour des maudites niaiseries qui souvent son non fondés, la maman qui n'aime pas la face du coach voir même la femme du coach et si par malheurs l'entraineur ne fait pas partie de la clic il se fera écoeurer au point de démisionner voir même congédier.

 

Tant que: Que l'on trouvera preneur aux pot de vins pendant la saison morte. Et oui nous sommes témoin à chaque année de papa fortuné qui achète des places de choix dans l'élite ou même dans le simple lettre afin qu'un jeune ne soit pas classé C ou B selon les catégories biensur et ce pour l'honneur de papa. J'ai vu un jeune très talentueux mais de très petite taille se présenter jouer bantam BB, le jeune est un première année bantam, le jeune est coupé à la dernière journée pour la simple raison qu'il ne fait pas le poids et qu'il y a un danger pour sa santé. Le père a mal pris cela et a tout fait pour réintégrer son fils et a même offert de commanditer tout les tournois ainsi que les dépenses personnelles du coach a condition que ce dernier signe son fils. Pas fort hein!!

 

Tant que: Qu'il y aura des pères-entraineurs qui seront là que pour leur fils, et oui papa s'assure que fiston ne manque pas de glace, papa s'assure que fiston jouera au centre et ce même si le jeune ne sait pas ou donner de la tête. Papa avait honte de dire que fiston jouerait atome C, papa prends un club Atome A afin que fiston ne fasse pas honte à papa qui pourtant plus jeune n'avais jamais jouer ou très peut, qui paye pour?? le jeune et biensur l'équipe. Même chose pour l'élite.

 

Tant que: Des parents zèlés qui ne regarde que leurs enfants, chaque année il y a un ou deux clowns dans une équipe qui plante les jeunes verballement car selon eux personnes n'a d'affaire là!!! On la connait cette phrase. A les entendrent dire seule leurs fils sont talentueux, ils sont bon car ils comptent 2 buts par match. Mais le jeune qui en score moins mais qui ne se fait jamais prendre en défaut défensivement passe souvent innapercu. Ces clowns critique les 14 autres joueurs et ce a longueur de saison. Petit conseil, pourquoi ne pas inscrire votre enfants dans un sport individuel si il est si parfait. Ces même clown ordonne a leurs fistons de ne pas passer la rondelle et papa donnera des $$$ pour les buts contés. Les mêmes clowns cour vers l'annonceur maison lorsque leur fils n'a pas été crédité d'une passe sur un but.

 

Tant que: Les associations tolèreront les magouilles, les clans, tant qu'il demeureront sélectif lors des sanctions a appliquer, et oui, il y a des intouchables dans un arena, vous savez celui qui se stationne dans les zones interdites sans avoir de sanction. Celui qui a le droit d'entrer dans la chambre après les match, celui qui part des batailles dans les estrades avec les parents adverse et voir même des parents de la même équipe. Celui qui critique le coaching, l'arbitrage et tout les autres espèces vivante dans un arena a part biensur sa progéniture.

 

L'enseignement d'un sport, l'enseignement scolaire et tout comme celle de la vie ca commence à la maison. Les parents les plus chialeux sont les moins impliqué physiquement avec leurs enfants. Rangez votre porte-feuille et sortez les livres, un petit suivis à l'école, sortez vos running shoes et votre bâton

et aller jouer avec vos enfants. Enseignez les vraies valeur et non ce que vous avez rêver vous personnellement et surtout lâcher la loi du moindre effort en voulant tout acheter. Fiston s'ennuis de papa, fiston a le goût de jouer avec papa, mais papa n'a pas le temps, papa fait quoi? Il va lui acheté un bâton a 300$ ou un Xbox 360 afin de compenser, fiston a maintenant une dette, soit le devoir de cette achat, et oui fiston doit scoré 3 buts pour papa.

 

Petit coup de masse a ceux et celles qui donne des substances de performance aux jeunes, ceux et celles qui oblige leurs enfants à performer. En tant que parent on doit suggérer, donner l'encourragement et un suivis. Ce genre de parent mériteraient d'avoir eu aussi une substance de performance mais pour leur intelligence, vous savez ceux qui souvent ont quotient intellectuel qui se tient entre le pitbull et une paire de visegrip.

 

Penses-y, quand ce ménage sera fait on regardera dans la cours de hockey Québec, de l'arbitrage et tout les autres aspect du notre sport qui meurt petit a petit. C'est toujours la faute aux autres n'est-ce pas??

 

Soyez donc honnête envers vous et surtout envers votre enfants, arrêtez de tricher, arrêter de vouloir planter tout le monde bref allez vous faire soigner, pour ceux qui se reconnaissent on a pas besoin de monde comme vous et surtout pas de votre enfants qui marche dans vos traces. Une équipe uni sans trouble gagnera 1 a 0 dans la joie plustôt de 8 a 0 dans la chicane. Demander leur de choisir, vous seriez surpris!

 

 

Pour ceux que ca intéresse mon fils a commencé novice C, novice B, atome A et atome BB et le reste à venir, Oui il a eu des écoles de hockey, mais j'ai aussi pris le temps de lui faire des patinoires l'hiver, je jouait avec lui hiver comme été, j'en ai usé des running shoes et je ne me gêne pas pour le serrer dans mes bras même si il score accidentellement dans son filet. Oui c'est possible de réussir dans tout sans tricher, sans descendre les autres pour se remonter et surtout respecter les capacitées du jeune.

 

Désolé pour les fautes je suis trop en $%?&* pour me corriger. Allez ont sort les balais....

 

CraZ

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Rookie Coach, a lire vos propos depuis une semaine,propos très provocateur, déplacé et mérpisant, il me semble que vous devriez garder et surtout appliquer votre propre morale.

 

P.S. Mettez-vous autant d'énergie dans le système scolaire ? Si jamais un late prenait la place de votre garçon ou de votre fille dans un cours de mathématique avancé (436,536) allez-vous mettre autant d'énergie pour le(s) dénoncer, allez-vous manifester avec autant d'agressivité ? Une simple réflection pour nos jeunes qui depuis des années s'entraînent pour la catégorie ESPOIR et soudainement .... Assurez-vous d'une chose je suis à l'extérieur du problème (mon garçon étant midget aaa).

Partager ce message


Lien à poster

Troisième oeil je ne comprend pas vos propos. Un depuis le début je parle an faveur des jeunes pourraient manqué l'espoir. C'est la seule catégorie d'âge dont je suis déçu de l'application du règlement. Pourquoi par ce que j'ai été l'entraîneur de quelque jouers affectés par ce règlement pour les autres je sui spour l'application tel quel ou bien une solution de rechange mineur majeur. Mes propos que vous considéréscome arrogants ou méprisants ne font que commentés des propos de personnes qui ne se donnent pas la peine de lire ce que j'ai écris auparavant sur le même sujet. De plus oui je suis également impliqué dans le milieu scolaire et j'essaie de faire changer certaines choses et ce même si je n'ai pas d'enfants. Bonne journée et en terminant allez lire tous mes commentaires avant de me donner une leçon.

Partager ce message


Lien à poster

Wow c'est un vraiment beau message.....tout est tellement vrai.....

 

Ben moi je suis vraiment contente de ce nouveau règlement.....oui oui, j'ai pas peur de dire que ca va surement aider mon fils....et tout les autres qui sont dans sa situation....vous aurez beau dire que je me regarde le nombril mais j'affirme pleinement mon égoisme...

 

Mon fils est né à la fin septembre 95.....Il a sauté son magh 3 .....c'était pas la fin du monde....par contre depuis 3 ans il est coupé le dernier joueur et est affilié depuis 3 ans.....Pas besoin de vous dire qu'avec la clique il avait certainement sa place avant d'autres mais bon nous on a pas de compagnie pour commanditer l'équipe....la première année ca a passé mais rendu à la troisième année, pas besoin de vous dire que mon fils était très frustré...en plus d'être né à la fin septembre il n'est pas très costaud....laissez-moi vous dire que même si ce n'est qu'un jeu, quand ton enfant a le coeur brisé et demande pourquoi lui est là et pas moi.....et qu'il a raison....c'est enrageant...et difficile à justifier.....il faut juste lui expliquer que tout n'est pas juste dans la vie et qu'il doit s'y faire....ca lui a pris 2 semaines à s'en remettre (la troisième fois) mais après il était très heureux dans son équipe de A et c'était beau de le voir jouer et s'amuser...et il a connu une très bonne saison. C'est juste pour dire que les enfants ca oublie vite, ca rentre vite dans le pattern, ca a une capacité de s'adapter beaucoup plus vite que nous les adultes...

 

Je sais que mon fils, même si c'est son plus grand rêve, ne fera jamais la ligne nationale mais enfin peut-être cette année, il pourra vivre à son tour l'expérience d'être dans une équipe de deux lettres, se développer et cela même si ce n'est que pour une seule année, il l'aura vécu et saura ce que c'est......

 

Donc moi je suis très contente pour mon fils et tous les autres qui sont dans sa situation....il est temps que le vent change de bord et ne favorise pas toujours les même......

 

Et vive Hockey Québec! Je vais même prendre le temps de leur écrire une belle lettre pour les féliciter.

Partager ce message


Lien à poster

PAMELA POUR LES JOUEURS D'HOCKEY, ANCIEN LATE OU PAS, IL Y EN A TOUJOURS QUI SONT COUPÉS LES DERNIERS ET LES RAISONS MENTIONNÉS PEUVENT ETRE DISCUTABLE POUR CHACUN D'ENTRE-EUX. DANS CE SPORT LA VISIBILITÉ EST IMPORTANTE SI TU AS DU TALENT, DÉTERMINATION. DE PLUS, DÉPENDANT DU PERSONNEL EN PLACE TU PEUX ETRE COUPES OU NON ET LES PARENTS PEUVENT ETRE UNE RAISON QUE LE JEUNE SOIT COUPÉ. LES ANCIENS LATES SONT A MON AVIS JUSTE UNE EXCUSE. IL A DES JEUNES QUI SONT PLUS JEUNES QUE LES ANCIENS LATE ET QUI SONT PLUS GRANDS, PLUS COSTAUD, LA QUESTION GÉNÉTIQUE D'UNE PERSONNE PEUT COMPTER.

 

LE DÉBAT DES LATES A MON OPINION EST UNE EXCUSE POUR DIFFÉRENT INDIVIDU. ROACKIE COACH, COACH BOB, JE ME DEMANDE COMMENT VOUS ÉTIEZ AVEC CES JEUNES PARCE QUE A VOUS LIRE VOUS SEMBLEZ AVOIR DES FRUSTRATIONS. JE PENSAIS QU'UN COACH ETAIT LA POUR LE DÉVELOPPEMENT DE TOUS LES JOUEURS. A VOUS LIRE ON DIRAIT QU'IL N'ÉTAIT PAS PRESTIGIEUX DE MONTRER A UN ANCIEN LATE LE BEAU SPORT DU HOCKEY.

 

A LA BASE LE JEUNE VEUT JOUER AU HOCKEY ET SUBIT LES DÉCISIONS D"ADULTE. POUR LES ANCIENS LATE, C'EST UNE BONNE CHOSE QU'IL AIT CHANGÉ L'AGE, MEME S'IL AVAIT UN CERTAIN TALENT DU NOVICE AU MIDGET, DU SIMPLE LETTRE OU DOUBLE LETTRE, AU HOCKEY RECREATIF OU COMPÉTITIF, IL JOUISSAIT A CAUSE DE SA DATE DE NAISSANCE D'UN PRÉJUGÉ DÉFAVORABLE ET CONTRAIREMENT A CE QUE LES GENS PENSENT, IL SE DEVAIT ETRE LE MEILLEUR POUR POUVOIR JOUER ÉLITE PARCE QUE POUR UN DÉCEMBRE DISONS 93 IL POUVAIT ETRE CONSIDÉRÉ POUR DANS DES CAS UN JOURNÉE DE DIFFERENCE AVEC UN JANVIER 94 AVOIR PLUS D'EPÉRIENCE ET PLUS VIEUX:D

 

 

COMME L'ONT DIT PLUSIEURS INTERVENANTS NOTRE HOCKEY EST MALADE ET LE PROBLEME QUE JE VOIS EST QU'ON SEMBLE NE PLUS CONSIDÉRER COMME UN JEU AU MEME TITRE QUE LE SOCCER

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Pamela,

 

Tu oublis dans ton calcul que certains lates 96 vont peut-être prendre la place de ton fils et qu'il sera quand même sur la ligne entre le AA et le BB ou le BB et le CC..., je ne lui souhaite pas. De plus les joueurs qui étaient devant ton fils à chaque année et changent de catégorie le retrouveront l'an prochain avec une année d'éxpérience dans la catégorie supérieur alors ils auront progressés plus que ton fils et certains autres qui étaient en bas de ton fils le dépasseront. Ton fils sera peut-être avantagé la saison prochaine mais désavantagé la saison suivante.

 

Les lates vont avoir besoin d'environ 1 an pour s'ajuster à la nouvelle situation.

 

Je suis tout de même heureux pour ton fils pour la prochaine saison.

 

Un entraîneur 2 lettres.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×