Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous

 

Il semble y avoir un Tsunamis provoqué par ce tout nouveau reglement et j'aimerai partager ceci avec tous ceux qui sont affectés par cette décision d'Hockey Québec.

 

Tout d'abord, je n'ai pas de fils nés entre octobre et decembre mais je peux comprendre la situation puisque j'ai un garcon modele 90 qui a vécu l'application du projet pilote et nous n'étions pas tres content a l'epoque car il perdait une année magique de categorie Pee-Wee.

 

Nous avons tout de meme survecu a l'epreuve !....

 

Cependant, au lieu de vivre une année pee-Wee, il a vécu un formidable année Bantam qu'il considere encore comme une des ses plus belles années de Hockey. C'est dire que les catastrophes apréhendés peuvent se transformer en conte de fee.

 

Enfin pour ce qui est du futur prometteur de fiston, vous n'avez qu'a penser a David Perron fraichement repeche par Columbus!... N'a t-il pas passe une coupe d'annees dans le Midget B. Le talent etait la ainsi que la passion.

 

Alors respirez donc tous par le nez. Les gens de Hockey Québec devait surement jongler avec toutes sortes de problemes pour prendre cette decision. Ne le prenez pas personnel. Amusez-vous et concentrez-vous sur la lumiere dans les yeux de fiston quand ses patins feront scrunch scrunch sur la glace... N'est pas ca l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster

Merci de vos commentaires......

 

Je sais déjà tout ca mais comme je vous ai dit, j'aimerais seulement qu'il ait cette expérience une année au moins....donc qu'il ne fasse pas le aa ou qu'il soit simple lettre le reste du temps m'importe peu...Bien sur je ne m'y connait pas tant au hockey que vous, je suis plus connaissante à la ringuette mais je sais très bien que si mon fils est coupé le dernier à chaque année, avec le nouveau changement, il est pratiquement assuré de faire le deux lettres à sa deuxième année....bref, je ne vous obstine pas mais le temps saura bien nous le dire. De plus, dans notre situation, un des deux entraineurs du deux lettres (celui qui a le club depuis quelques années) est en conflit avec mon conjoint donc impossible que notre fils soit sélectionné (il y a ce genre d'abrutis) qui mélangent les vieilles chicanes et qui font payer les enfants...il a toujours juste la possibilité d'être choisi par une équipe sur deux....Le fils de cet entraîneur est un late...alors bon débarras....une année sur deux mon fils aura la possibilité d'être choisi dans les deux équipes....ce qui n'est pas négligeable comme détails.....Chaque situation de joueur est différente....dans notre cas, c'est un gros plus...pour plusieurs raisons...

 

Ce n'est pas cette année bantam première année que ca changera pour lui mais plus à sa deuxième année bantam. Mon fils patine depuis qu'il a 3 ans et joue depuis qu'il en a 5....je ne suis pas trop inquiète pour les lates 96...je connais tous les joueurs ici (petite ville)....

 

Mais si j'arrête de me regarder le nombril......je ne trouve pas plus grave ce changement d'âge que celui qu'ils ont fait il y a quelques années pour arrimer avec les années scolaires....À cette époque...je ne me rappelle pas que nous en avions fait tout un plat!

Partager ce message


Lien à poster

les lates arreter de dire que vous perdez une anne de hochey mineur vous allez jouer 3 ans midgett au lieu de 2 ans.mais il y a 5 ans ;les non lates on sauter une anne,premier anne atome a pee wee premier anne.moi mon garcon est nee le 30 sept au soir et il joue encore et aime ca.il a toujours fait intercite-que tu soit late ou non c est le talent qui parle.je connais de late 92 qui ont jouer midgett aaa et espoir cette anne

Partager ce message


Lien à poster

Cher désabusé. Je ne comprend pas ton intervention. Je ne suis aucunement frustré. Je vais très rapidement te décrire ma dernière saison. J'étais entraineur chef d'une équipe simple lettre et assistant entraineur dans une équipe deux lettres dans deux catégories différentes et je n'ai pas d'enfant. Dans l'équipe double lettres beaucoup de lates et dans le simple lettre aucune idée. Tu vois coment cela me dérangeait les lates. Cependant il y a eu une décision il faut s'y conformer et si tu prenais le temps de lire tous mes commentaires tu verrais que j'ai beaucoup de sympathie avec mes joueurs qui peuvent manquer l'espoir. Pour les autres c'est la vie et j'essaie de leur montrer le bon coté des choses et non pas seulement le négatif comme les gens le font sur ce site. J'ai même partie un sujet mineur majeur. Alors avant de parler monsieur madame désabusé renseignez vous bonne après midi

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur roakie caoch, je n'avais aucunement l'intention de vous critiquer. J'ai juste émis un commentaire par la perception de ce que j'avais lu. Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au jeune hockeyeur et si je vous ai offensé, ce n'était pas mon intention. Continuez votre bénévolat, des gens bénévoles il y en a peu et la critique à leur égard est toujours facile. Sans rancune j'espère.

Partager ce message


Lien à poster

:D pamela quel beau texte il est rafraichissant d; avoir de nouvelle recrue de ta qualitée j`espere que tu va ecrire souvent nous avons besoin de personne integre comme toi pour justement que le hockey de clic change il y a une profonde reflexion dans ton texte tu as toucher en plein dans mille laisse faire les négatif qui sont la pour leur propre interet au detriment souvent deb leurs fils

si un jeune a le talent qu`il soit le plus vieux ou le plus jeune il va etre de l`equipe ce sont les tricheur qui on peur les autre sont bien content dire que moi je me bat pour que mon fils ai le previlege de monté de categorie avoir une dérogation pourquoi moi ca ferait l`affaire a mon fils et moi de sauter une année et que les autre ont peur et ne veulent pas se poser la question est y repondre!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

jaimelehockey,

Toi tu as raison, ton fils grace à cette nouvelle rêgle pourra joué dans son vrai calibre.

 

Je m'explique,

 

Nous savons tous qu'un équipe comporte 15 joueurs soit 9 avant et 6 défenseurs et sa au niveau élite,

 

Pour la première ligne de 5 joueurs 3 avants et 2 défenseurs les choix ne sont pas difficile ces ont généralement les meilleurs.

 

Pour les autres lignes c'est la toute la différence l'instructeur va choisir sans le dire mais je sais de quoi je parle, il y va avec les dates de naissances,

donc tout les joueurs qui sont nés après le 30 septembre ont de meilleur chance d'être sélectionnés. Car il ne faut pas oublié que la saison se joue en grande partie avant les fêtes, après c'est la période des tournois, les séries et la coupe Dodge, voila pourquoi il vaut mieux avoir des joueurs plus agés pour pouvoir mieux performé. Cela fausse toute les données car les joueurs nés durant la bonne année civile sont totalement défavorisés au détriment des lates. Donc avec cette rêgle tout redevient à la normale. N'es-ce pas mieux ainsi que de redonné la vrai catégorie au jeune que ont l'âge d'y être, y faut pas le nié en gardant les lates ce n'est pas vraiment les bons joueurs qui sont dans leurs vrai catégorie.

 

Et en fin de compte tout va s'égalisé avec cette nouvelle norme, tout les joueurs à la bonne place.

 

Donc, moi je crois que ceux qui se plaignent ce sont surtout des parents de joueurs lates qui ont toujours été favorisés par cette situation, mais y faut pensé à tout les joueurs qui ont perdus leurs place à cause des lates, ça personne en parle mais sa fait des années que sa dure, c'est juste le retour du balancier.

 

 

 

POURQUOI ON DOIT ABOLIR LES LATES

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous conter une histoire. Mon garçon est allé au camp du peewee AA après une saison de fou dans l'atome A( plein de buts comptés). Il aurait du jouer atome BB mais je ne savais pas qu'il devait aller à un camp de sélection. Il a été couopé du peewee AA dans les derniers même si on ne le connaissait pas. Il est allé au camp du peewee CC et on l'a pris puis ensuite on l'a coupé à cause de magouilles parentales du genre amis de l'assistant entraîneur. Il a joué Peewee A. Je lui ai dit que ce n'était pas grave et qu'il n'y avait que lui qui déciderait de son sort à l'avenir. L'année d'après il a joué peewee AA. Puis à sa première années bantam, il a joué bantam AA. Cette année il ne jouera pas bantam AA car c'est un late. Vous savez ce qu'il m'a dit? Il m'a dit: '' papa je vais aller au camp du midget espoir et je vais faire l'équipe''. Depuis ce temps il est en salle de musculation à tous les jours....

 

La morale de cette histoire: Ne trouvez pas de raisons , trouvez des solutions. Si vous n'en trouvez pas demander à votre enfant, il saura vous éclairer. Quand on veut on peut. Cessez de vous apitoyer sur le sort de votre enfant et mettez lui la barre plus haute, il adorera cela.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×