Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

tres bien dit !!!! je pense que e reglement est appliquer et final alors trouvon d autre sujet !

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur Pichette,

 

Je ne crois pas que je ferai tout ses dénonciations de faits, si vraiment mon fils avait refusé de participer au pré-camp bantam AA de 2007, je me l'a fermerai. La vérité c'est que nous n'avons reçu aucunes nouvelles de quel que formes que se soit de la part de votre organisation depuis qu'il s'est fracturé l'avant-bras au camp bantam AA de août 2006. Toute autre histoire ou commentaire est de la fiction. Je crois avoir prouver cet hiver sur ce forum être une personne honnête avec plusieurs commentaires pertinants et élogieux et d'autres un peu moins élogieux mais j'ai toujours été sincère. Je sais bien que je vient de mettre à dos l'un des hommes de hockeys les plus influents de ma région mais c'est ça qui c'est produit c'est la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Monsieur Jaquar......je suis assez homme pour ne pas mettre a dos qui que se soit, mais je n'accepte pas que le programme soit percu comme une clic, ou que nous perdons tout le temps, nous n'avons pas le meme objectif que d'autres personnes du hockey mineur. Je n'ai jamais et je ne ferai jamais ombrage aux joueurs de la cote nord, j'ai trop mis d'energie à monter ce programme, mais hockey cote nord a etablit l'objectif du programme et personne ne pourra dire que nous sommes conroler par une clic, lorsque que votre fils a eu des demeler avec votre asociation, j'ai été le premier l'accepter dans le programme du dynamo et hockey cote nord, lui a permis de vivre le tournoi pee-wee de quebec, alors je ne crois pas que ce soit une clic , le dynamo royal, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Vous savez qui je suis et vous savez tres bien que vous pouvez tres bien me rejoindre en tout temps.........

Partager ce message


Lien à poster

jaimelehockey,

Toi tu as raison, ton fils grace à cette nouvelle rêgle pourra joué dans son vrai calibre.

 

Je m'explique,

 

Nous savons tous qu'un équipe comporte 15 joueurs soit 9 avant et 6 défenseurs et sa au niveau élite,

 

Pour la première ligne de 5 joueurs 3 avants et 2 défenseurs les choix ne sont pas difficile ces ont généralement les meilleurs.

 

Pour les autres lignes c'est la toute la différence l'instructeur va choisir sans le dire mais je sais de quoi je parle, il y va avec les dates de naissances,

donc tout les joueurs qui sont nés après le 30 septembre ont de meilleur chance d'être sélectionnés. Car il ne faut pas oublié que la saison se joue en grande partie avant les fêtes, après c'est la période des tournois, les séries et la coupe Dodge, voila pourquoi il vaut mieux avoir des joueurs plus agés pour pouvoir mieux performé. Cela fausse toute les données car les joueurs nés durant la bonne année civile sont totalement défavorisés au détriment des lates. Donc avec cette rêgle tout redevient à la normale. N'es-ce pas mieux ainsi que de redonné la vrai catégorie au jeune que ont l'âge d'y être, y faut pas le nié en gardant les lates ce n'est pas vraiment les bons joueurs qui sont dans leurs vrai catégorie.

 

Et en fin de compte tout va s'égalisé avec cette nouvelle norme, tout les joueurs à la bonne place.

 

Donc, moi je crois que ceux qui se plaignent ce sont surtout des parents de joueurs lates qui ont toujours été favorisés par cette situation, mais y faut pensé à tout les joueurs qui ont perdus leurs place à cause des lates, ça personne en parle mais sa fait des années que sa dure, c'est juste le retour du balancier.

 

 

 

POURQUOI ON DOIT ABOLIR LES LATES

Il ne faut pas dire que tout les coach vont choisir en fonction de la date de naissance. Je coach depuis plusieurs années et je n'ai jamais regardé si le joueur était ''late''. Un première année par rapport à un deuxième année.....oui... mais jamais un late. Je choisi le caractère, le talent, la progression possible....les parents!!!!!!! avant la date de fête.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Je vais vous conter une histoire. Mon garçon est allé au camp du peewee AA après une saison de fou dans l'atome A( plein de buts comptés). Il aurait du jouer atome BB mais je ne savais pas qu'il devait aller à un camp de sélection. Il a été couopé du peewee AA dans les derniers même si on ne le connaissait pas. Il est allé au camp du peewee CC et on l'a pris puis ensuite on l'a coupé à cause de magouilles parentales du genre amis de l'assistant entraîneur. Il a joué Peewee A. Je lui ai dit que ce n'était pas grave et qu'il n'y avait que lui qui déciderait de son sort à l'avenir. L'année d'après il a joué peewee AA. Puis à sa première années bantam, il a joué bantam AA. Cette année il ne jouera pas bantam AA car c'est un late. Vous savez ce qu'il m'a dit? Il m'a dit: '' papa je vais aller au camp du midget espoir et je vais faire l'équipe''. Depuis ce temps il est en salle de musculation à tous les jours....

 

La morale de cette histoire: Ne trouvez pas de raisons , trouvez des solutions. Si vous n'en trouvez pas demander à votre enfant, il saura vous éclairer. Quand on veut on peut. Cessez de vous apitoyer sur le sort de votre enfant et mettez lui la barre plus haute, il adorera cela.

Tres touchant Mctru... et je partage, en partie, ton opinion....mais tu dit quoi au late 1992 qui ne peut jouer espoir, qui compétitionne avec les lates 1991 dans le

AAA...et qui ne pourras pas jouer AAA l'an prochain. Tu ne trouve pas que les lates 1992 sont plus affectés que les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Heu... Scuzé...

 

Jai pa encore lu les 59 pages mais jai quan même une question:

 

Chu né le 5 janvier, ça fa que chu tu devnu un Late asteure ???

 

Merci bin de m réponde

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×