Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

PowerTop, la solution à quoi? Encore ici, je repose ma question. Quelles étaient les raisons de l'apparition des late il y a quelques années?

Partager ce message


Lien à poster

POUR REPONDRE A WILSON,LA VENUE DES LATES ETAIENT POUR ALLER AVEC LES MEMES DATES DE NOS ECOLES POUR NE PAS QU'IL Y AIT TROP DE DIFFERENCE.IMAGINER SI LE CHANGEMENT A LIEU,UN ENFANT NÉ EN OCTOBRE 93 VA ALLER EN SECONDAIRE 3 ET IL VA JOUER AVEC UN AUTRE NÉ EN 91 QUI VA AU CÉGEP. EST-CE QUE CELA A DU SENS?

Partager ce message


Lien à poster

ce n'est que tu bla bla car il faut que les regions vote la dessus et ca m surprendrait qu'il accepte pour la saison 2008 mais possible pour 2009 alors attendons ...

Partager ce message


Lien à poster

d'apres moi il y aura des poursuites a ce sujet car les joueurs qui avaient la chance de faire l'espoir sous l'acien regime(late) vient tous de passer tout droit. Ils vont tenté leur chance au midget aa . Ou ce trouve M. Menard avec sa belle structure integré qui chantez de belles paroles. Les sport etudes auront leur par de problemes eux aussi. Attendons car on sais tous que hockey quebec et nos regions marche sur des oeufs avec ce dossier depuis plusieurs années. Ils briment encore des jeunes par leur mauvaise planification. Bravo M. Lalonde et M. Brien d'amours.

Partager ce message


Lien à poster

,,,,,,,,,Prise 2 ,,,Moi si je comprend une chose ses pour le midget AAA de mtl il on droit a 3 lates dans l équipe si jai bien compris ,,,,alor que le bassain de joueurs viennent des Marroons et des étoiles de lest ok ? si dans le bantam AA de chaques org ils ont chaquun 6 lates dans leurs équipes pour un total de 12 au total et quils ont juste le droit dans garder 3 rendu au midget AAA ,,,,,,alor ses quoi lavantage de developpé des lates au lieu de leur année d age (1 jan -31 dec ) ,,,,,,,ses soi que je comprend pas encore ,,,,,et si ses le cas expliquer moi ca gantillement s,v,p

 

Rayboum ecrit des poursuites !!!! est ce qui a eu des pousuites quand les lates ont pris les postes des joueurs né dans les dates reguliere ?

 

et au hockey dété les lates jouent avec leur années et ils sont content ,,,,,,, limportant ses la santé .

 

Marty :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité

De source très très officielle, Hockey Québec, après de nombreuses pressions de Hockey Canada, a dû adopté en conseil spécial des présidents, ce weekend, l'abolition des lates et rétablir les âges avec les niveaux scolaires. Cette décision précipitée pour plusieurs auraient pû être repoussé à l'assemblée générale annuelle de juin prochain pour tout de même se voir appliquer la même politique. Le questionnement de ce weekend aura alors été de " Pourquoi repoussé le tout à juin et encore laisser moins de temps à toutes les organisations et les régions de se revirer de bords ?" et ceci à alors amené à un Conseil spécial où, à contre coeur pour plusieurs, ont dû adopter le nouveau changement d'âge.

 

Je suis informé par des gens siègant à Hockey Québec et qui y travaille aussi depuis plusieurs années et en lisant votre sujet ici, j'ai décidé de les contacter pour avoir l'heure juste une fois pour toute.

 

Mon plus jeune sera touché par cette improvisation de dernière minute et plusieurs jeunes se verront brimés par tout ça!

 

Un communiqué officiel de la fédération devrait être acheminé sous peu à tous les intervenants hockey au Québec. À partir de ça, je crois que plusieurs sources de pressions se feront entendre et probablement quelques démarches juridiques aussi, mais faite attention, dans les règlements d'un sport fédéré, il est clairement indiqué que tous les membres participants aux activités sanctionnées par celle-ci adhèrent aux règles et règlements en vigueur, donc ça vaut aussi pour les changements d'âge.

 

À Blainville, au niveau des pee-wee, ça change beaucoup beaucoup de chose et ajoutons à tout ça la fameuse reclassification des CC. Ouf que les dirigeants de notre beau sport national aiment donner des dossiers chauds et très peu logique, à court terme, à leur employés sur Pierre-de-Coubertin. Un été chaud chaud chaud est à prévoir.

 

Je me demande si de telles réactions et décisions improvisées mèneront des gens à créer une autre "fédération provinciale" en parallèle comme il en est le cas dans d'autre sport (Little league au baseball) et voir au hockey en ontario qui possède deux types de fédés. Dossier à voir :-)

Partager ce message


Lien à poster

,,,,,,,,,Prise 2 ,,,Moi si je comprend une chose ses pour le midget AAA de mtl il on droit a 3 lates dans l équipe si jai bien compris ,,,,alor que le bassain de joueurs viennent des Marroons et des étoiles de lest ok ? si dans le bantam AA de chaques org ils ont chaquun 6 lates dans leurs équipes pour un total de 12 au total et quils ont juste le droit dans garder 3 rendu au midget AAA ,,,,,,alor ses quoi lavantage de developpé des lates au lieu de leur année d age (1 jan -31 dec ) ,,,,,,,ses soi que je comprend pas encore ,,,,,et si ses le cas expliquer moi ca gantillement s,v,p

 

Rayboum ecrit des poursuites !!!! est ce qui a eu des pousuites quand les lates ont pris les postes des joueurs né dans les dates reguliere ?

 

et au hockey dété les lates jouent avec leur années et ils sont content ,,,,,,, limportant ses la santé .

 

Marty :wink:

Marty ,je te posse une question,l'an dernier tu tes fait refusé l'espoir car tu es d'age bantam .Cette année avec ce changement tu viens de passé tout droit . Plusieur parent et joueur attende cette saison espoir avec une desir feroce. Tu les prives d'un reve et d'une visibilité avec ce changement. Toi commant tu reagirais avec ce changement s'il te touchait . remarque je n'ai plus de jeune au hockey mineur,donc observateur de l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster

Si hockey Québec se tire lui-même dans le pied en changeant ses règlements au 5 ou 6 ans, sacrifiant du même coup, sans prise de conscience, des enfants qui voient à chaque fois leurs ambitions sportives, être détruites par des modifications de règlements, ce sera probablement le bon moment, pour mettre en place ou enforcir des ligues de hockey inter-scolaire competitives.

 

De l'insatisfaction engendré par une décision aussi inutile que sans logique, pourrait naître de nouvelles ligues, cette fois gérées par des écoles.

 

Dans ces ligues, on pourrait sans doute faire cohabiter plus facilement sport d'élites et formation académique.

 

Finalement si Hockey Québec cherche vraiment à faire déborder la chaudière des insatisfaction à leur endroit, ils n'ont qu'à aller de l'avant avec cette rumeur.

 

Ainsi la raison ultime pour briser leur monopole sera donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×