Aller au contenu
mctru

HOCKEY...ÇA VA FAIRE LES NIAISERIES

Messages recommandés

C'est un nouveau téléroman concernant le hockey de développement, vulgairement appelé Bantam AA.

Ça se passe en Mauricie pays de drave, d'estacades et de cataractes.

 

Et ça va comme suit....

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je me demande si toutes les régions du Québec vivent le même problème que nous vivons en Mauricie avec le hockey de développement? Ici, en Mauricie, certaines organisations locales font tout ce qu'elles peuvent pour mettre les bâtons dans les roues des équipes AA. Certains de leurs dirigeants, pas tous heureusement, ne veulent pas collaborer sur les heures de glace à donner aux équipes de développement. Cette année, Hockey Mauricie avait passé par dessus les organisations et avait réussie à arranger les choses avec la ville de Trois-Rivières directement. Les joueurs élites pouvaient compter sur des heures données par la ville de TR au Colisée de TR, qui est l'endroit le plus central en Mauricie pour pratiquer. Une organisation locale s'est fait un plaisir de se plaindre à la ville en exigeant un retour d'heures pour leurs joueurs. Comme la personne qui s'occupe de ce dossier à la ville de TR est très connue de ce dirigeant du hockey mineur , elle est revenue sur sa parole et a enlevée les heures données au AA.

 

Et voici la suite...

 

Certaines organisations locales du hockey mineur à TR font tellement suer les parents qui ont des enfants dans le AA qu'après leur première année, ces derniers ne veulent plus revivre les même problèmes de pratiques. Donc les meilleurs 2ième année s'en vont aux Estacades. De cette façon les parents n'ont plus à se taper des pratiques à Ste-Anne de la Pérade, St-Georges de Champlain ou St-Pierre les Becquets. ce qui est inacceptable pour du hockey AA. Si Hockey Mauricie faisait en sorte de faire pratiquer ses équipes AA à TR, le problème serait beaucoup moindre sinon nul. Mais il semble qu'à Trois-Rivières, les organisations locales ont plus de poid que Hockey Mauricie.

 

Et ça continue...

 

Je me rends compte que c'est le même problème partout au Québec. Certains président d'association de hockey mineur se prennent pour des Dieux. On dit que chaque personne atteint son niveau d'incompétence dans la vie, ça semble être le cas de certains présidents. C'est le seul pouvoir qu'ils n'auront jamais dans leur vie et ils en abusent. En plus, nous à Trois Rivières on doit négocier avec 4 associations différentes. Ces associations faisaient partie de chacune des villes qui ont été réunies en une seule ville: Le Grand Trois-Rivières ( Trois-Rivières ouest, Cap de la Madeleine, Trois-Rivières et St-Louis de France). Cette année, Hockey Mauricie avait fait un travail exceptionnel. Ils avaient négocié directement avec la municipalité et s'était fait octroyé des heures de glace en ville au Colisé de TR. Bien, le président de l'association du hockey mineur de TR ********** , s'est plaint à ********** de la ville de TR pour avoir lune partie des heures données au AA. Bien croyez le ou non, la ville lui a redonné et a envoyé le AA pratiquer à Ste-Anne de la Pérade qui est à 40 minutes à l'est de TR. C'est certain que ça aide quand la personne qui est en charge d'octroyer les glaces est ton ''chum''. Le problème c'est qu'on a 5 jeunes qui ne peuvent se présenter à cet aréna à l'heure car ils ont à faire 2 heures de route pour s'y rendre. Et vous savez quoi??? Les joueurs vont à l'école!?!?!? Donc impossible de pratiquer. J'ai appelé ********** pour lui parler du problème, il m'a répondu: ''le AA je m'en fout, ce n'est pas mon problème''. BIEN OUI JUSTEMENT, À PARTIR DE MAINTENANT C'EST TON PROBLÈME. Nous nous ferons un devoir de nous battre pour que cette personne soit congédié de son poste car elle n'a pas à coeur le développement des jeunes de son organisation pour dire de telles niaiseries et agir comme elle l'a fait envers l'équipe de développement de sa région .

 

Le AA est le plus fort calibre de jeu en Mauricie. Ils représentent la région partout au Québec. Quand on pense Mauricie, on pense TR, donc c'est l'image de la ville et de la région que ces jeunes représentent. Ils en sont fiers. C'est dommage que des idiots du village s'amusent à détruire le rêve de ces enfants pour une simple raison de Power Trip.

 

Et si on parlait d'argent, car il semble que c'est la seule chose qui importe maintenant dans l'administration des organisations. Il y a 6 joueurs de TR dans l'équipe. Leurs parents ont payés plus de 6,000.00$ pour que leur enfants jouent dans le AA. C'est 2 fois plus que n'importe quelle équipe du hockey mineur de la région de TR. Est-ce que ça peut aussi entrer en ligne de compte quand on prend une décision??? Ou si cela aussi on s'en fout???

 

On va voir si Hockey Mauricie va mettre ses culottes et ramener ces huluberlus à l'ordre. Ça fait trop longtemps que les associations locales du hockey mineur font ce qu'elles veulent sans se faire taper sur les doigts pas les associations régionales. Le party a assez duré.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Y'é temps que les gens arrêtent de seulement se dire les choses entre eux et agissent face à ces décideurs. Presque que tous les présidents d'hockey mineur n'en n'ont que pour leur simple lettre, car souvent leur jeune y évolue ou bien le 3/4 des jeunes des membres du comité en question. Leur joueur qui font du AA ben pour eux ils sont partis, tant pis qu'ils s'arrangent, eux ils s'occupent de leur simple lettre, de leurs petits amis et connaissances. Là y'é temps que des actes concrets soient posés: Pétition, mobilisation, etc afin que les situations se redressent et ça commence par Hockey Mauricie et tous ces présidents d'hockey mineur qui sont là... j'me demande ben qu'est-ce qu'ils font là en fait.

Partager ce message


Lien à poster

Maxx22, ce n'est qu'un début, ce soir tous les parents vont signer une lettre dans laquelle nous demandons le renvoi immédiat de ********** de l'organisation du hockey en Mauricie pour avoir transgresser des points importants des règlements provinciaux du code de déontologie de Hockey Québec. Nous allons aussi signer une lettre de blâme à l'endroit du fonctionnaire qui favorise ses amis au lieu de se tenir debout et de procéder avec ce qu'il avait fait. On a toutes les preuves voulues pour procéder. Nous avons aussi contacter le maire qui attend la décision finale de son fonctionnaire avant d'agir, nous avons alerter les députés provinciaux de TR.

 

********** ne sait pas à qui il s'est attaqué, laisse-moi te dire qu'il n'a aucune idée de ce qui s'en vient. Attend que les médias s'empare de toute l'histoire, ils va voir de quel bois on se chauffe. Pas seulement lui, on inclut aussi ********** de la ville de TR dans le bateau. Hockey Mauricie est à 100% derrière nous, attend de voir la suite de toute l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour mon ami Mctru,

 

Dans notre région, soit celle des Mille Iles, le AA doit composer avec 7 associations et tout se déroule pour le mieux...

 

Bien sûr ça prend de la bonne volonté de chacun des intervenants mais aussi, il faut savoir y faire. D'après mon expérience récente avec toi, il m'apparaît évident que c'est par ta force... Le vouloir est là mais, tu aurais avantage à faire les choses plutôt que de les écrire et mettre le feu un peu partout. Les discussions sensées d'homme à homme plutôt que le fameux téléphone ou les forums ont toujours été la meilleure façon de régler quelque problème qui soit.

 

Comme tu l'écrivais si bien, le président de ton association à un certain petit pouvoir. Un petit pouvoir que toi tu n'as pas et c'est ce qui te fait le plus suer... Reste une seule solution, cesse d'écrire et prend le taureau par les cornes. Mctru pour président !!! C'est la solution idéale ! Le petit peuple pourra ensuite te taper dessus à ton tour...

 

Reste à trouver l'appui de concitoyens à l'aise avec ta façon d'agir...

 

Bonne chance dans tes futures fonctions.

 

PUCK.

Partager ce message


Lien à poster

Eh mctru, on écrit ben ce qu'on veut, ça prend 25 minutes Trois-Rivières / Ste-anne. Je demeure à Ste-Anne, et je travaille à Trois-Rivières, tu dois rouler en teteux pas à peu près!!! Ça me prend 40 minutes de Ste-Anne pour aller à Louiseville, et je roule jamais plus que 120!!! Est-ce que tu connais la 40??

Partager ce message


Lien à poster

Pis en plus vous êtes ben chanceux de l'avoir eu l'aréna de Ste-Anne l'année passée parce que vous aviez pas de glaces, pis nous autres à Ste-Anne, on avait une aréna dans cour pis on devait aller se les faire geler à St-Ubald....parce que notre aréna était louée à des équipes de la ''ville''.....ça fait que .....plaignez-vous pas le ventre plein.

Partager ce message


Lien à poster

eille mctru pk ta ouvert deux sujet pareil tufais que te repeté ds le deuxieme

Partager ce message


Lien à poster

Cher Breezer 71, oui je suis assez téteux au volant et je respecte les limites de vitesse. Si vous allez sur Google Map et que vous demandez le temps nécessaire pour aller de Pointe du lac à Ste-Anne de la Pérade. On vous donnera sûrement un peu plus de 40 minutes. Et, oui , effectivement je connais la 40. Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais vous dire pourquoi la ville de TR loue du temps de glace ( eh oui encore cette année) à Ste-Anne et pourquoi vous devez allez pratiquer à St-Ubald, très bel endroit soit dit en passant avec de très belles grottes à la limite de St-Casimir. Parce que ta municipalité préfère louer à gros prix du temps de glace à des gens de l'extérieur plutôt que de le donner à ses organisations sportives locales. C'est plus rentable de cette façon. Donc vous les payeurs de taxes de Ste-Anne aller pratiquer à St-Ubald et laissez les gens de TR , qui payent pour la location, pratiquer dans votre aréna. Tu trouves cela normal toi? Moi non. On en est rendu là. On donne la priorité à ceux qui payent ( locateurs, ligue de garage, évènements ) le gros prix pour louer, plutôt que de donner du temps à la jeunesse. C'est pas assez payant et ça rentabilise pas l'équipement sportif. Si ce n'était que de l'équipement, tu veux qu'on parle aussi de ceux qui administrent, de leurs salaires et du travail qu'ils effectuent? C'est comme cela chez vous et c'est comme cela chez nous. On doit dénoncer cela parce que si on ne le fais pas, ces fonctionnaires municipaux vont continuer à gérer en comptant des chiffres plutôt qu'en donnant du service aux payeurs de taxes et à leurs enfants. Alors si tu crois, après cette explication qu'on se plaint le ventre plein bien je ne peux vraiment rien y faire. Et quand je parle de dénoncer c'est d'aller parler avec les ''décideurs'' et leur demander de nous expliquer leur logique. Et surtout ne pas lâcher prise et continuer à demander et à se mobiliser.

Et malheureusement ou heureusement, tu ne nous verras pas à Ste Anne de la Pérade car c'est efectivement pour 4 jeunes de notre équipe à pratiquement 2 hre ( 1hre50 si on veux être précis) de leur domicile.

Partager ce message


Lien à poster

Cher ami Puck, ''long time no see'', depuis la coupe Dodge je crois. Vous me prêtez malheureusement des intensions que je n'ai pas. On a effectivement eu des discussions d'homme à homme avec les personnes impliqués dans ce problème. Je ne pourrais pas dire discussions sensées cependant. Pour ce qui est du pouvoir, contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n'est vraiment pas quelque chose que je convoite. J'aimerais par contre bien être président un jour, je me vois très bien président du fan club de Bugs Bunny ou de Mickey Mouse.

 

Trève de plaisanterie, il y a certaines choses qui me dérangent et qui doivent selon moi être dénoncées peu importe où elles se passent. L'intransigeance, le vol, la tricherie, le non sens, le mépris, le mensonge, la haine, le racisme, etc, etc.

 

Cher ami Puck, sans doute saurez-vous me donner de sages conseils.

 

Quand vous essayez de parler d'homme à homme avec des personnes et qu'elles ne veulent d'aucunes façon écouter ce que vous avez à dire et qu'au contraire, loin de vouloir comprendre votre point de vue, elles vous affirment qu'elles recommenceront la même chose en tout temps, que ça vous nuise ou non, que faites-vous?

Quand vous vous faites mentir par une personne en position d'autorité qui affirme des choses qui ne sont pas vraies, que faites-vous?

 

Voici ce que nous avons fait. Nous avons été nous plaindre à notre organisation régionale. Nous avons même fait une demande de sanction officielle signée par tous les parents et les coachs. Malheureusement, je ne savais pas que, tout comme la vôtre , cette organisation n'a aucuns pouvoirs administratifs sur les organisations locales. Hockey Québec? Avez-vous déjà essayé de parler ou d'écrire à quelqu'un de Hockey Québec? La Ville? Hum, après avoir discuté avec la personne concernée, nous ne voyions pas du tout à qui nous adresser à part le maire. Alors que faire pour régler notre problème? Vous voyez j'ai encore besoin d'un de vos conseils, car nous ne savons plus où aller ou quoi faire.

 

Sachez cher Puck qu'avant d'écrire pour dénoncer ce problème, on a fait ce qu'on avait à faire. Et quand je dis on, je parles des parents et coachs de l'équipe. Nous en sommes malheureusement rendu à dénoncer ces états de fait sur la place publique. Car nos actions administratives n'ont abouti à rien de concret. On s'est fait voler et mentir et malheureusement pour nos jeunes joueurs, jusqu'ici, personne ne peut rien y faire.

 

Sans rancune mon ami Puck et j'espère que vous saurez vraiment nous donner une autre perspective à ce problème.

 

PS: Puck, les milles-îles sont probablement une des organisations de hockey les mieux structurés au Québec. Je crois, et corrige-moi si je me trompe, que tous les intervenants ont à coeur le hockey de développement et la représentation de leur région à la grandeur de la province. Ce n'est mallheureusement pas le cas partout au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Cher mctru, je comprends très bien ce que vous vivez tous au AA en Mauricie. J'ai cotôyé les gens du AA à maintes reprises au cours des dernières années et je peux vous dire qu'il n'y a pas grand chose à faire avec eux. Depuis deux ans ils n'ent n'ont que pour leur programme sport étude. La seule chose à faire face à tout ce qui se passe au AA, c'est que les joueurs arrêtent de se présenter là, ceux qui ne sont pas certains de faire les Estacades, car on s'est tous que tout est décidé à l'avance avec eux. Donc arrêter de vous présenter là, ils vont avoir l'air fin avec un seul club, c'est tout ce qu'il mérite. De toute façon, il ne faut pas obligatoirement avoir jouer AA pour monter, il y a de beaux exemples cette année au Midget AAA là dessus. Arrêtez de leur permettrent de se sentir important et boycotter les indéfiniement. Ensuite face à une situation en crise, y'a ben des gens qui devront répondre de leurs actes dans tout ces fonctionnaires.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×