Aller au contenu
mctru

HOCKEY...ÇA VA FAIRE LES NIAISERIES

Messages recommandés

Il me semble que vous ne comprenez pas très bien où se situe le problème. Peut-être me suis-je fait mal comprendre.

 

Je n'en ai pas contre le hockey CC, A ou B. Encore moins contre les organisations locales Je trouve qu'il est inacceptable pour un président d'organisation locale d'enlever des heures de pratiques données par la ville à son organisation régionale Hockey Mauricie pour se les approprier en disant haut et fort qu'il n'a rien à foutre du hockey de développement. C'est tout. Les gens de Hockey Mauricie ( disons le président et un des ex-présidents ), ont travaillé tout l'été pour se faire octroyé des heures de glace à Trois-Rivièrs par la municipalité ( 3 fois 1hre30 pour le peewee, le bantam et le midget ). Pour la première fois depuis longtemps ils pensaient ne plus avoir de problèmes d'horaire durant l'année. Il n'a fallu que d'une personne pour venir chambarder tout le travail que ces personnes avaient faites durant l'année. En plus, ils ont du recommencer tous les horaires du AA en pleine saison. Si vous trouvez cela normal, bien alors je n'ai plus rien à rajouter.

 

Je pourrais aussi vous parler de mercredi passé où l'équipe semi-pro a chassé du Colisée le patinage artistique et le Midget AA pour pratiquer. Est-ce que c'était impossible pour eux de pratiquer à 21hre30? C'est pour cela que les jeunes filles se sont faites expulser de la glace à 19re30 et que le midget n'a pas pu pratiquer? Des jeunes s'étaient déplacer de partout en Mauricie et mêm de Québec ( études ) pour venir pratiquer. Est-ce que la ville de TR aura au moins le savoir vivre de payer l' essence à ces jeunes étudiants? C'est de tout cela dont il est question. Le ''je m'en foutisme ''des personnes en position d'autorité dans notre belle ville et dans nos organisations.

Partager ce message


Lien à poster

on n'a bien compris mais ,vous n'aurez rien car la politique municipale et pour la masse et non l'élite . Pour qu sa bouge ca prend une structure regionnal de developpement avec des sport études. Si on a pas un support de ces deux paliers ,le hockey élite cours a sa perte dans la structure actuel. Le dedoublement des anthités deux a cause des aux de tete a tous,développons nous une masse pour rien ,car il ne faut pas ce cachez ,le midget espoir ne sere pas vraiment de tremplin au midget aaa .C'est plutot le bantam aa. restons dans une structure simple une équipe pee-wee ,une bantam et un espoir les problemes de glace sont presque reglés.

Partager ce message


Lien à poster

Cher Billy Puck, la ville ( directeur des installations sportives ) ne s'est pas aperçue de son erreur sur le tard, elle n'avait faite aucune erreur. Elle avait donné ces heures à Hockey Mauricie. Si vous voulez les papiers je me ferai un plaisir de vous les faire parvenir. Ils sont datés du mois de juin 2007 C'est votre président qui les as prise à Hockey Mauricie une semaine après que le AA ait commencé à pratiquer au Colisée..

Partager ce message


Lien à poster

Rayboum, il faudra alors que tous les parents acceptent de payer le gros prix pour que leur jeune joue dans le développement. Actuellement on parle de 2,500$ par année environ pour le peewee, le bantam et l'espoir et de 10,000$ à 15,000$ pour le midget AAA dans le réseau Sport-Étude. Dans quelques années si ils ont le monopole les coûts vont doubler et même tripler. Aux USA où le développement passe exclusivement par la structure des écoles les coûts sont les suivsants : de 15 à 35,000$ par année pour les écoles secondaires et de 30,000$ à 50,000$ par année pour l'université. Qui pourra se payer cela? Les super-vedettes qui auront une bourse et les fils de riche. Je ne suis pas du tout contre votre idée, je trouve que c'est la meilleure personnellement, mais il faut aussi voir les deux côtés de la médaille comme on dit...

Partager ce message


Lien à poster

Billy Puck ne prenez pas personnellement le fait que j'ai parlé de St-Pierre Les Becquets. J'en ai parlé simplement parce que votre président m'a mentionné qu'il ne voulait pas que ses équipes aillent pratiquer aussi loin que Ste-Anne de la Pérade.. Alors quand nous avons su que vous alliez à St-Pierre Les Becquets, on a vu une certaine ironie...

Partager ce message


Lien à poster

il y a toujour un prix a payé , d'apres toi pour cette année combien sa te coute sans glace .compte bien essence ,temps,équipement ,personnel d'entraineur et tournoi ,j'en oubli surment . vous allez vous appercevoir qu'on est tout rendu a un montent faramineux mais depensé tranquillement et non d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster

Je voudrais apporter une petite précision au suget des équipes de Trois-Rivières qui vont pratiquer à St-Pierre-Des-Becquets. Ce n'est pas l' A.H.M.T.R. qui les envoie là- bas. Ils y vont sur une base volontaire et à leur frais. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il se font couper beaucoup de temps de glace à Trois-Rivières. Un exemple ! Du mois d'octobre au mois de février (20 semaines) le jeudi soir, nos équipes se font tasser 11 fois par le collège Laflèche qui joue leurs matchs locaux le jeudi cette année. Ajouter à cela le Caron & Guay, les Patriotes, collège Laflèche fille, les ligues de garage etc... Commencez vous à comprendre pourquoi nous avons des problèmes de glace à Trois-Rivières ? Malgré tout,je demeure persuadé que l'on peut trouver un moyen d'entente. Il suffit de se PARLER de la bonne façon et de regarder les problèmes de tous et chacun. Je comprend que le secteur Trois-Rivières est le plus centralisé et que ce serait idéal pour le AA de toujours pratiquer à Trois-Rivières, mais il faut aussi comprendre qu'à Trois-Rivières , il y a 23 autres équipes qui doivent aussi pratiquer. Lorsque je verrai les personnes concernées (hockey-mauricie) je leur ferai part de mes idées. Je ne suis pas le bon dieu, mais je demeure convaincu qu'il y a moyen de trouver une solution pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT

Je crois que la discussion est importante

Le sujet a été assez discuté, il est surment temps de donner des suggestions...

 

Je vais donner mon opinion... (je sort de mon cadre de modérateur 30 secondes)

 

Il faut tenir compte de deux choses difficiles...

 

1- Les jeunes (parents) du simple lettre détestent faire de la route pour pratiquer ou jouer des parties

2- Le AA regroupe un vaste territoire, un lieu centralisé est souhaitable, sinon des joueurs font trop de déplacement

 

Deux opinions contratictoires.... désolé

 

Le Modérateurs

Partager ce message


Lien à poster

Le présent problème n'est certainement pas facile régler dans l'immédiat. Vous avez toutefois tout intérêt à vous entendre avec tous les niveaux du hockey mineur de votre région.

 

Il est claire que votre problème en est un d'infrastructure manquante dans la ville de Trois-Rivières.

 

Une glace supplémentaire dans cette ville serait la solution simple.

 

Bien sure un tel projet demande l'implication de tous les niveaux de hockey de votre région.

 

Si vous pouvez vous unir pour ce projet, il vous sera sans aucun doute plus facile de dialoguer pour trouver des compromis plus acceptable temporairement pour que chacun puisse fonctionner le plus adéquatement possible à l'intérieur de vos présentes infrastructures déficientes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×