Aller au contenu
Bob L'Orteil

APPUI SUR UNE MODIFICATION DE LA REGLE D'AGE HQ

Messages recommandés

He Yok146 retourne donc sur ton lien prend un cours d'anglais chez BIRLITZ pis vas lire la section rules et regulations après donne un coup de file à cette association et on s'en reparle !

 

 

CALINE CA S'PEUX-TU !!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Cher Sans Lactose,

 

Je respect ton point de vue et je veux apporter des précisions au mien. Premièrement, je suis d'avis que mon fils et que tous les enfants jouent avec des enfants de la même année. Effectivement les LATE ne devraient pas exister !

 

Mon point est le suivant...il existe un système nord-américain qui fait en sorte que les premières années jouent avec des premières années seulement. Et les 2 iemes années sont ensemble. Je crois profondément que cela permet à des jeunes de se retrouver avec des enfants qui ont le même physique et même niveau intellectuel. Ce qui fait en sorte que les équipes sont plus unies et ainsi ont réussi à développer de belles complicités.

 

Je ne suis pas réticent au changement, seulement lorsqu'on modifie un tableau d'âge avec des répercussions comme celles que l'on connaît actuellement, cela m'apparaît évident qu'on n'a pas consulté les programmes existant en Amérique du nord pour voir ce qui se fait de mieux présentement. Même si on a un historique de hockey au Québec est-ce qu'il se peut que à l'extérieur de notre village Gaulois qu'ils existent de bonnes idées ?

 

Sans lactose peux-tu m'expliquer le succès des Américains avec leur programme de développement de hockey ? Ils utilisent le même système que je propose.

 

Je dis oui au tableau d'âge d'hockey Québec, mais seulement avec l'instauration du MINEUR ET MAJEUR. L'argument qu'on me sert contre cette idée est le calibre...Messieurs si tout le monde est à égalité c'est quoi le problème ?

 

De toute façon n'ayez crainte c'est juste mon opinion et comme au Québec on a une mentalité de se mettre la queue entre les deux jambes quand vient le temps de s'affirmer...alors vou savez comment cela va finir!!!!!.

 

Je regrette, mais quand je vois des dirigeants prendre des décisions à la sauvette après 13 ans d'inaction, ça m'énerve !

Partager ce message


Lien à poster

les équipes de football en tres grande majorité appartienne a des école secondaire collegial et universitaire donc d`un naturel LOGIQUE et TRES PRATIQUE qu`ils y vont avec l`année scolaire comme la frustration la colere est un mauvais maitre tres tres tres mauvais exemple!!!!!!!!!!!!

en effet carey le football appartient au collégial et à l'universitaire (mieux que le hockey) tu a raison

 

je voulais seulement rappeler aux gens que le hockey n'était pas le seul sport qui marchait avec des lates

 

et oui, le football CIVIL marche avec les années civiles... le scolaire avec les âges scolaire...

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs,

 

La démarche est intéressante.....Il y a des jeunes qui vont payer pour ( Midget espoir) c'est dommage....Par contre cela fait 10 ans que Hockey Québec aurait du agir. Les lates étaient souvent les joueurs des plus forts dans les jeunes catégories ( novice-atome-pee-wee).

 

Dans les autres sports comme le baseball, le soccer entre autres, ils fonctionnent avec l'année de naissance (jan à déc).

 

Comme on dit " on ne pourra pas faire plaisir à tout le monde ", c'est impossible.....HQ à au moins mis ses culottes

Partager ce message


Lien à poster

salut BOB,

je pense que je radotte mais il y a un autre bémol avec le mineur et majeur,

a 100 kms d'un grand centre il y a le bassin de joueurs pour fournir un majeur et un mineur mais passé cette distance c'est presque impossible car certaines région ont déjà de la difficulté a produire un AA ( combiné ) de qualité.

quand t'as un bassin de 7 ou 8 équipes CC et BB dans un secteur pour fournir 2 équipes AA présentement, il n'y aura pas de probleme pour les premier trios du mineur et du majeur mais apres ça se gate pas mal.

comme tu semble bien au courant, qu'est qui est fait a ce sujet ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster

Pingouin,

 

En Ontario il y a une excellent collaboration entre chaque association. Ce qu'ils font, ils se partage les catégories. Il n'y a pas autant de guerre de clocher comme ici !

Partager ce message


Lien à poster

merci,

j'ai cependant l'impression de faire le fauteur de trouble, excuse moi à l'avance...

exemple, bas st-laurent-gaspésie, 2 équipes AA, Mt-joli TGV et Promutuel Riv. du Loup

impossible d'envoyer les mineurs a Mt-Joli et le majeur A Riv. du loup, trop de distance...

Mt-joli avec un mineur et un majeur...bassin de 1 BB et 4 CC

Riv. du loup avec un mineur et un majeur...bassin de 4 CC

le principe du mineur - majeur fonctionne pour mtl,qc,sherbrooke,3 rivieres mais pour l'abitibi, le lac st-jean, cote nord, bas-st-laurent gaspésie et les autres territoire grand en km mais faible en nombre de joueur quel solution proposerais-tu ?

Partager ce message


Lien à poster

j'en reviens tout simplement pas ......mon fils ne jouait pas au hockey en 2001 lors de l'entrée en vigueur de la loi ....il est un late bien sure et il doit perdre un année atome cette année .....il perd ses amis , ses espoirs , ses motivations , et perd pas une mais bien deux saisons car la premiere année qui n'a pas jouer car il etait trop jeune et la sa deuxieme années atome ......apres coup , on leurs demandes de ne pas baisser les bras de travailler fort mais vous autres si vous etiez directeur de compagnie et que du jour au lendemain vous seriez retrograder, je suis pas si certain que vous diriez merci avec le sourire ....HQ ce plaint du manque de financement et de jeunes qui ne joue plus au hockey ...manque de benevole dans certaine ville et bien je comprends , avec des decisions comme ceci et bien il coupe les ailes a une minorité ben oui , ses des enfants quand meme .....il ont un coeur et une estime de eux meme .....je ne parle meme pas de BB ou AA , je m'en fou ....mon fils veux jouer avec ses amis et moi je veux qui soit avec des amis de son age....le vocabulaire evolu tellement vite a cette age !!!! je suis bien d'accord pour une petition ....je juge que le reglement devrait rentrer en vigeur pour les nouveaux pour qu'ils evoluent ensemble en gang ....mon fils suis ses amis depuis toujours et vlan .....fini byebye .....merci HQ pour cette decision qui boulverse des tas d'enfants et merci cher parents qui perdent leurs temps a ecrire que c'est juste et bon ...peut-etre que finalement c'est vos jeunes que vous desirez valorisés au detriment des autres ......je pense que bien des gens devraient pensé enfants et non a leurs nombrils .......pourquoi si HQ veux etre comme HCanada , ils ne mettraient pas sa contact tant qu'a y etre ??????c'est pas comme ca eux autres ?????? on change bien ce que l'on veut a ce que je vois ......je ne suis pas frustrer je pense simplement que malgré qu'ils sont en minorité , ils ont le droit de continuer a s'amuser avec leurs amis de leurs ages.....

Partager ce message


Lien à poster

En raison de mon travail nous avons dû déménager 3 fois au cours des 10 dernières années. Nous avons 2 enfants et les 2 jouent au hockey. À chacun de nos 3 déménagements nos 2 enfants perdaient leurs amis de quartier, d'école et en plus ceux de hockey. Vous pouvez facilement vous imaginez la picture. Vous savez quoi ils sont super heureux puisqu'ils sont encore en contact avec plusieurs de ceux-ci. Arrêter de vous inventer toutes sortes de mauvaises raisons et encourager donc vos enfants. Pour la majorité des parents de lates vos enfants vont être juste un peu moins bons. Pis après c'est pas la fin du monde #POC#! Mettez donc votre petit égo de côté et encourager donc vos enfants, c'est bien plus ça la responsabilité de parent.

Partager ce message


Lien à poster

si tu penses qu'on ne les encouragent pas et bien tu es bien borné .....parce que si je prends la peine d'ecrire a du monde comme toi c'est bien que je sais qu'il a besoin d'encouragement dans se monde ou tous le monde se fou des autres ...ton choix de déménager et bien c'est ton choix ......mais celui ci , ce n'est pas le notre ...mais peut-etre est ce trop difficile a saisir ......

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×