Aller au contenu
Bob L'Orteil

APPUI SUR UNE MODIFICATION DE LA REGLE D'AGE HQ

Messages recommandés

C'est mon premier message dans votre forum.

Mon fils est deuxième année Pee Wee ... c'est un late. Pour tout ceux qui pensent que tout est correct, vous auriez du voir sa mine lundi soir quand on lui a annoncé la nouvelle. Je suis complètement en accord avec l'arrimage des groupes d'âge avec Hockey Canada. Je suis complètement en désaccord avec la mise en application proposée. Je ne peux pas croire que des gens sont payés à HQ pour prendre ce genre de décision. Il serait si simple d'initier le changement à partir des pré-novice, sans toucher à la structure actuelle et pénaliser des enfants qui ne comprennent pas trop ce qui se passe dans le monde des grands. Et pour tout ceux qui pensent que tout est correct, j'aimerais bien les entendre si leur enfant était un late.

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est désolant pout les lates! Par contre il faut comprendre que le changement , dans 2 ans, sera complèté . De plus je prend exemple d'un 97 qui année après année , a sa première année, devait se battre contre des late 95 et des lates 96!

 

Rendu la c'est la force de caractère qui parle certain 97 passent à travers mais pas beaucoup! Avec le changement les kids de cette année pourront plus ce justifier.

 

Mais encore c'est dans 2 ans que nous verrons toute le positif ou le négatif de la démarches.

 

Pour ce qui est du midget espoir personnelement je trouve que c'est une ''fausse ligue''. Je parle des coûts vs le sport étude et le développement des kids. Le midget AAA sera toujours attiré par un 15 ans et le développé '' à sa main'' Il devrait y avoir une ligue midget AAA et une super ligue AA.

 

Regardé les alignement des équipes AAA elles comptent beaucoup de 15. Un 16 il est parti l'année d'après tandis qu'un 15 risque beaucoup plus ( 1 ans de plus) dans l'organisation.

 

Bref le AAA s'ajustera au tempo de la LHJMQ lors du repéchage en 2009. Cette hivers ce sera comme un genre de partie d'échec. Ce pour tous ce qui concerne les organisation élite au Qc.

 

Bonne réflexion

 

N'oubliez pas que le hockey est un jeu. Pour ceux qui on peur du réseau social de leur enfant. Rien de mieux que d'élargir nos horizons!!!

Partager ce message


Lien à poster

Oui à la réforme mais il est inutile d'impacter les enfants dans la structure actuelle. Tout pourrait se faire graduellement à partir des pré-novices. Il n'y a que M.Lalonde de HQ pour prendre ce genre de décision ... le même bonhomme qui a foutu le trouble à Baseball Québec avant de quitter. Il y a deux éléments importants dans une réforme : son contenu et sa mise en application. HQ n'a considéré qu'un volet de sa mission ... pour le reste ils ont improvisé comme à l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster

Comme je disais c'est dans 2 ans que nous seront les résultas finaux. Par contre si le tous serais progessif il y aurait des chicanes et théories pendant 10 ans! Surtout que les résultats auraient été connus seulement dans 10 ans! Donc go pour le coup de barre. Dans 2 ans le tous sera à la page.

 

Bonne réflexion!

Partager ce message


Lien à poster

On voit bien qu'il y a deux genres de personnes sur ce forum ... en fait trois : ceux qui ont un enfant late, ceux qui ont un enfant non-late et ceux qui n'ont pas d'enfants ... c'est pour cette raison que ce forum va nulle part ... ceux qui ont un enfant late et qui vivent vraiment la conséquence de ce qui se passe comprennent ce que je veux dire ...

Partager ce message


Lien à poster

''De plus je prend exemple d'un 97 qui année après année , a sa première année, devait se battre contre des late 95 et des lates 96!'' (kfl15)

 

!!!!

 

Voilà le genre de commentaire qui m'exaspère. Il semble qu'il y a plusieurs qui on un peu de misère avec les chiffres. Cela a été expliqué mainte et mainte fois, par plusieurs intervenants différents mais il semble qu'il y en a encore qui ne comprennent pas... donc je vais expliquer lentement:

 

Du 1er octobre 95 au 30 septembre 97 il y a 24 mois de différence (2 ans). Évidemment il est très difficile pour un septembre 97 de compétionner avec celui qui est né en octobre 95.

 

Bon pour faire plaisir à KLF15 on change le tableau des âges...

Du 1 janvier 96 au 31 décembre 97. Quoi? il y a encore 24 mois de différence!? comment ce peut-il? je sort ma calculatrice et je confirme: Toujours 24 mois de différence!!!! (wow! voilà un bon sujet pour l'émission découverte)

Pour être plus clair (je ne veux plus prendre de chance), le jeune né le 31 décembre 97 est 24 mois (2 ans) plus jeune que celui qui est né le 1er janvier 96. Dans les termes de KLF95, notre jeune homme devra se battre contre des ''early'' 97 et des ''early'' 96.

 

En Québécois on dit: ''Quatres trentes sous pour une piaste''

 

Je suis désolé d'être ironique, mais je ne suis plus capable d'entendre la même chanson.

 

Est-ce qu'il y en a qui voit encore une différence de plus de 24 mois?

Partager ce message


Lien à poster

l'année perdue quand il etait trop jeune au debut et qu'on ne pouvais l'inscrire et celle de cette année ca fait tout de meme 2 ans en moins et la tu ne peux dire le contraire ......

Partager ce message


Lien à poster

Entre 96 et 97 avec le nouveau sytème oui 24 mois! T'es d'accord chevaliers? Par contre dans une structure intégré d'un joueurs élites il y pas beaucoup de différence.

 

Cette dite structure est en place de pee-wee à Midget AA,AAA et Espoir.

 

C'est le fondement de la structure intégré c'est ca!

 

 

 

Dans mon commentaire rien n'est arrongant ni déplacer alors ''chevalier'' commence à faire tes devoir sur le fondement même des sports élites au QC.

Mais je comprend ''chevalier que tu parles avec tes trippes... c'est correct. Mais dans une décision qui remet les pendule à l'heure pour + de 80% des membres d'HQ ... il fond prendre des décision avec notre tête et non avec nos trippes! Adresse moi la parole dans deux ans sur ce forum et si je suis dans le champs je me ferai un plaisir d'en discuter!

 

Sur ce bonne réflexion et on ce reparle dans 2 ans!

 

 

 

Salut Chevalier bonne réflexion!

Partager ce message


Lien à poster

Peut-on me dire pourquoi on parle tjrs de 80% des membres? est-ce la vrai statistique?

...compte tenu que statistiquement 25% des jeunes devraient être né entre le 1er octobre et le 31 décembre (3 mois sur 12)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×