Aller au contenu
Bob L'Orteil

APPUI SUR UNE MODIFICATION DE LA REGLE D'AGE HQ

Messages recommandés

moi je me souviens quand les debut des lates est arriver .mon garcon etait atome cc premiere anne , un des dernier coupe du aa,il avait hate pour sa deuxieme anne atome et non on apprend le changement d age et perd une anne atome et saute au pee wee et il est en competition contre des joueurs qui avait jouer pee wee aa-bb-cc mais qui devait aller bantam mais qui reste pee wee ok il a fait le 2c on a ete malheureux p c q atome c est magic voir ton garcon mais c est la game mais le gros probleme cette anne la a ete que les joueurs qui devais monter bantam mais ils ont rester pee wee le language dans la chambre etait assz cru,,,il avait des blondes.papa donnait pas $2 du but ,les blondes donnaits les bonus.nous avons passez une saison assez droles.rendu bantam 2iem anne au 2a nous avons vu le coach de l espoir venir chercher toute les lates pour aller au camps de lespoir 1 on fait le club et jouer 2 ans espoir.et ont voir encore des lates faire seulement une anne bantam et aller directement au midgett aaa et un autre qui n est pas lates peut pas ,doit demander une derogation.moi j etait comme vous les lates,j etais en maudit et nous sommes 85% de leurs clientele.meme si mon garcon aurait jouer atomee aa il serait ou meme niveau cette anne mais....

 

mais je suis pour le mineur /majeur pour le 2a mais pas pour le bb ou cc les distance sont trop grande dans certain region

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y a pas un jeune qui va perdre une année de hockey, ils vont tous jouer jusqu'à 45 ans....dans une ligue de garage....

Partager ce message


Lien à poster

Je site Night: Imaginez: Tu fait parti des meilleurs de ton groupe d'âge, c'est valorisant ...et tout d'un coup tu te retrouve dans la bonne moyenne! C'est justement là le problème Night. Un late ne fait pas partie du même groupe d'âge. C'était un statut artificiel conférant à certains joueurs comme: c'est vous qui le dite, faisant parti des meilleur de son groupe. La modification au règlement réajuste que votre jeune sera dans la moyenne. C'est pas un drame. Il faut se réjouir qu'enfin un joueur Late pourra se mesurer à des joueurs de son niveau, c'est à dire supérieur, en référence à son àge. il aura la chance de jouer avec des meilleurs. À lui de monter son niveau de jeu d'un cran. À jouer avec les meilleurs on devient meilleur...

 

La contribution des Late a monté le calibre de jeu, c'est certain. Sans les Lates, qu'on se trompe pas, le calibre sera plus faible dans chacune des catégories. Il y aura ajustement en cours de route mais toute choses demeurera égales par ailleurs. Un bon joueur demeurera un bon joueur, un joueur moyen sera un joueur moyen et un faible ne pourra que s'améliorer. Si l'écart entre les joueurs demeurera la même, soit 365 jours d'écart X 2 ans, il y a une grande différence physique entre la situation actuel et adoptée.

 

Je comprend Bob de s'insurger de la sorte. Cependant, je favorise que chacun joue dans sa catégorie d’âge selon l'année de naissance et que le tout se fasse rapidement. J’étais comme vous Bob en 2001 lors qu’on a modifié la structure des âges au hockey. Je m’inscrivais en faux devant cette décision administrative qui enlevait une année Atome à mon pas Late du tout de Fils. On proposait une troisième année de remplacement au Midget. Big deal! Les lates étaient nés. Plus possible d'aller faire des tournois en Ontario, Because les Lates. Non plus aux USA, Because les Lates. je le répète, les Lates ont amélioré le calibre de jeu. mais modifié les règles d'attributions.

 

Bob, la façon de faire de HQ n’est pas intempestive à mes yeux car elle est adaptée aux circonstances : Arrimage aux règlement de Hockey Canada et remettre les pendules à l’heure. De plus, je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des parents veulent que leur jeune évolue avec le groupe d'âge de naissance. C'est une question d'équité. C'est injuste de donner un statut qui confère des privilèges à des joueurs Late. Night le dit, ce système a valorisé son fils et lui conféré un statut de joueur plus fort. Il en a profité et c'est très bien comme ça. Un Late moins fort que les autres qui est sélectionné au détriment d'un plus jeune moyen, est aussi perçu comme injuste. Maintenant les force sont égales. Le développement du joueur se fera dans l'intégrité des âges nonobstant son statut de plus vieux. Il trouvera sa motivation et sa valorisation dans cette nouvelle situation. Il pourra prouver à tous que ce n'est pas son statut de Late qui lui conférait le poste mais sa détermination, son talent et son potentiel. Vous dites M. Bob que votre fils perd une année de développement et que c'est pas juste. Il aura malgré lui fait perdre d'aures années à des joueurs qui auraient mérité de jouer, comme vous le dites à forces égales. je crois que votre fils était comme celui de Night considéré comme bon qui a élevé le niveau inférieur d'un cran. J'ai rien contre ça, au contraire comprenez-moi bien.

 

Que voulez-vous dire Bob quand vous demandez que le développement de votre fils se fasse à armes égales avec leurs groupe d’âge. Insinuez-vous que les rôles vous étaient favorables auparavant à cause du statut de Late. ..que vous ne voulez pas perdre ce privilège. Sachez que je comprend qu'un joueur Bantam AA late 92 par exemple qui se présente à un camps Midget AAA et qui voit devant lui des gars qui ont joué Espoir l'année précédante et que certains '92 au camps ont joué quelques matchs avec le AAA est intimidant. Cependant, à cause des Lates, l'année précédante, des joueurs '92 et 91 et ce partout au Québec n'ont pas fait de club à cause de 4 nés en 1990.

 

C’est frustrant tout ça mais je crois qu'on va dans la bonne direction et qu'on doit le faire maintenant. On a tendance à social démocratiser nos institutions. On s'insuge quand les délais d'action sont trop long. On consulte on consulte, on attend avant d’agir pour pas prendre une décision impopulaire. On met 100$ dans un aréna et y a un clown qui chiale par ce que cet argent aurait du aller dans les hoitaux soigner les enfants malade...

 

Il fallait statuer sur les Lates et voilà c’est fait.

 

Si on attend avant de mettre en place ce règlement comme vous le proposez d'autres injustices naîtrons de n'avoir pas agi promptement. C'est dommage pour certains joueurs qui perdrons une occasion qui ne reviendra pas d'évoluer dans une équipe ou une catégorie. Ils ont eu un avantage bien malgré aux pendant 7 ans. J'espère qu'ils en ont profité pour se faire remarquer et mener leurs équipe à la victoire et surtout parfaire leur développement. Je les remercies encore d'avoir élevé le niveau de jeu d'une catégorie d'âge inférieur. Prouvez maintenant que vous avez votre place dans votre catégorie. Vous allez réussir, c'est dans ces situations qu'on reconnait les vrais.

 

Lorsque la décision est bonne il faut agir immédiatement.

Salut

Salut mon vieux, merci pour ta citation, j'en ai plein mon casque de lire tout les braillards, Ce qui est drole avec c sujet, est que les non late qui jouissent car leurs enfants qui devaient d'être BB ont maintenant des chances au AA. Ou sont-ils les non-lates? Silencieux et hypocrite comme toujours . Pensez-vous qu'une pétition va fare changer leur décision. Ben bravo HQ, bon changement, mais ça n'aurait pas du c faire il y a 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Je me promène sur les différents forum depuis quelques jours et j'ai jamais vu autant de stupidité dans les commentaires des gens qui appuient la décision de HQ. Oui, je sais, il faut s'ajuster au reste du Canada et il faut sauver le développement des joueurs Québecois car il va nulle part. Toutefois, c'est pas vrai que la situation est pas si pire pour les lates, c'est pas vrai que dans deux ans, le tout ne paraîtra plus. Cessons de tourner autour de l'année qui sera perdue et celle qui a été perdue au début du MAHG.

 

Ne pensons pas hockey et pensons vraiment aux jeunes qui sont lates. Les lates commencent l'école 1 année après les autres. Ils évoluent dans le système scolaire en étant toujours avec des enfants plus jeunes. Ils gagnent de la maturité moins vite que les jeunes de la même année de naissance qui sont nés de janvier à septembre. Une année d'apprentissage de la vie, c'est énorme chez un enfant. Et maintenant, avec la décision de HQ, ces jeunes qui accusent une année de retard de développement social et psychologique sur les autres enfants nés la même année se retrouveront parachutés dans le même groupe! C'est pas vrai qu'ils s'adapteront facilement. Le jeune late ne devra pas seulement s'adapter au fait de perdre une année de hockey et de perdre ses compagnons de jeu, il devra s'habituer à être le plus jeune de son groupe quant il était le plus vieux, il devra gagner une année de maturité en sautant les étapes qui amène celle-ci: les expériences de la vie. Pour résumé, HQ demande et impose aux lates de gagner 1 année de maturité pour s'adapter à leurs nouveaux groupes de coéquipiers mais en continuant à se développer dans le systèeme scolaire avec des plus jeunes: HQ veut-il démolir psychologiquement nos jeunes qui sont nés entre le début octobre et la fin décembre? HQ aurait pu et aurait du mettre son plan en action en débutant au MAHG et en laissant les joueurs actifs sous une clause grand-père. Certe, cela aurait été plus long, mais aucun enfant n'aurait perdu une année de développement et d'apprentissage (pas seulement de hockey). Qui plus est, en débutant au MAHG, le tout aurait été transparent pour les jeunes et ils se seraient adaptés beaucoup plus facilement que nos enfants qui vivront une coupure radicale imposée par des gens qui font de la politique au lieu de réellement se préoccuper du bien-être des jeunes hockeyeurs. Est-ce la seule solution que HQ a trouvé pour améliorer le développement du hockey québécois? Est-ce la ''faute'' des lates si le hockey québécois est en perte de vitesse depuis plusieurs années?

 

Je suis outré et déçu du peu d'imagination des dirigeants de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

BRAVO RONDELLE, BRAVO TOP CORNER

 

JE NE PEUT EN DIRE AUTANT DE GABETFIL SURTOUT QU`ELLE AGRESSIVITÉ WOW! QUEL MANQUE D`OBJECTIVITÉ LA COLERE EST UN TRES MAUVAIS MAITRE TE REND TU CONTE DE TA REACTION A CE QUI EST UN SPORT DE DIVERTISSEMENT A CE QUE JE VOIS CE N`EST PAS TON CAS J`OSE MEME PAS IMAGINER T`A REACTION LES SOIRS DE CONTRE PERFORMANCE

POSE TOI LA QUESTION QU`A TU AS PERDRE TOI POUR AVOIR CETTE REATION DEMESURER WOW!!

Partager ce message


Lien à poster

citation de CIREDERF : "ces jeunes qui accusent une année de retard de développement social et psychologique sur les autres enfants"

 

Tu trouves pas que tu exagères juste un peu???

Partager ce message


Lien à poster

MON CHER CIREF L``ECOLE N`A RIEN A VOIR AVEC CA SAIS TU SEULEMENY POURQUOI L`ECOLE COMMENCE EN SEPTEMBRE ICI POUR UNE RAISON PRATIQUE ET ECONOMIQUE D`IL Y A DE CA TRES TRES LONGTEMPS UN PEU D`HISTOIRE NE TE FERAI PAS DE TORD LES LATES N`AURAI JAMAIS DU EN PARTANT EXISTER A TA NAISSENCE TU VIENT AU MONDE A UNE ANNÉE PRECISE JE CROIS PAS QUI Y A DES LATE DANS LE REGISTE CIVIL ECT....

 

L`ASURDITÉ EST PLUTOT TON INTERVENTION ANNÉE PERDU ??????????? TA COLERE EVIDENTE T`AVEUGLE

POSE TOI DONC LA QUESTION VRAIMENT A TOI MEME C`EST QUOI LA VÉRITABLE PERTE DANS TON CAS TON EGO FORT POSSIBLE EN TOUS CAS TU EST LE ROI DE LA DISINFORMATION!!!!!!!!!!!

 

PITOYABLE COMME INTERVENTION C`EST LA PREMIERE FOIS QUE J`OSE ME SERVIR DE CE MOT A PROPOS D`UNE INTERVENTION

Partager ce message


Lien à poster

J'étais un late moi aussi et j'ai sauté une année scolaire. C'est un ajustement pénible de passer du plus vieux au plus jeune. Je sais de quoi je parle.

 

Pis avant que vous disiez que j'ai peur pour mon garçon au niveau hockey, sachez que je ne suis pas inquiet, il continuera de s'amuser.

 

La nouvelle politique de HQ règlera certaines problématiques, par exemple, la difficulté des lates pour jouer dans le AAA, ... Le problème, c'est la façon cavalière de mettre le tout en place.

 

Je respecte vos opinions, ayez l'intelligence d'en faire autant. En passant Carey Price, au lieu de donner des leçons d'histoire, tu devrais prendre des cours de français.

Partager ce message


Lien à poster

aie les ti messieur arreter de brailler vos enfants vont travailler pour 8 piastre de l heure plus tard soyez inquiete pour ca pas pour le maudit hockey tout croche j ai vecu sa en 2001 avec mon fils et il a toujours continuer a s amuser peut importe ou il a joué ou avec qui il n a jamais eu de probleme oui s est plate pour les 92 mais que vouler vous la loi c est la loi sorter vos mouchoir l été va etre long et en passant aller a sport bazar y va y avoir du stock neuf sur les tablettes les enfants de ses fou de parent ne voudrons plus jouer au hockey et sa va etre a cause de vous les parent stupide et inquiet

Partager ce message


Lien à poster

:D ca aurai été beaucoup plus simple de t`exprimer comme tu vient de le faire bravo! c`est tout en ton honneur oui tu as raison hockey quebec a agit unilateralement et radicalement nais

imagine si il aurait seulement voulu y aller étape par etape fait juste regarder la reaction de certain t`imagine tu comment hockey quebec aurait ete dans le petrin a cause de certain qui refuse la logique le progres au nom de sa propre petite personne de ses interet personnel versus collectif ca n`aurai plus de fin

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×