Aller au contenu

Photo

APPUI SUR UNE MODIFICATION DE LA REGLE D'AGE HQ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#51
topplayer

topplayer

    Temple de la renommée

  • Members
  • 374 messages

Hey Top Player , Re: PEE - WEE au Bantam . vous aurez toujours 24 mois moins un jour entre le plus vieux au plus jeune. maintenant vous serez le plus jeune et pas le plus vieux ,,,, ce n'est pas différent d'un joueur né en septembre 1995 avec les vieilles règles .


commme xtreme le mentionne, les personnes de sept comme tu le dis bull , eux non pas manquere 1 anné et sont habitué a jouer avec des plu vieux! :?
100 ANS HABS NO SHORTCUT TO THE CUP

#52
topplayer

topplayer

    Temple de la renommée

  • Members
  • 374 messages

Carey Price j'ai lu tout tes commentaires et j'essaie de suivre ton raisonnement. Selon toi l'urgence d'agir repose sur le fait qu'un écart de 15 mois est complètement inacceptable. Basé sur quoi ? qu'elle étude ? es-tu un spécialiste en psychologie de l'enfance ? qu'elle recherche as-tu fait sur le sujet ? Ah oui c'est vrai le reste du Canada le fait on doit le faire ! même cette argument ne tient même pas la route car Hockey Québec n'applique pas le mineur Majeur comme partout en Amérique du Nord.

Bref pourquoi aller si vite ??? Toi et tous les spécialistes de salon sont incapable de me donner une réponse logique et censé ! Pourquoi créer un bordel en surclassant des jeunes qui vont manquer leur coup à tous les niveaux surtout au niveau midget.

Et si on veut vraiment suivre un exemple prenons exemple au États-Unis qui combine Hockey et études de main de maître et laissé moi tranquille avec le reste du Canada. A ce que je sache au dernier repêchage de LNH c'est pas l'ontario et les montagnes rocheuses qui ont performé mais bien les universités américaine et les prep schools. Si on veux aller de l'avant avec ce changement qu'on le fasse avec du gros bon sens et par étape. Mineur Majeur ou au fur et à mesure à partir du MAGH point !


rien de plus a dire et je vous rapelle que ce sujet est destiné a ceux qui VEULENT que lon change la nouvelle règle alors ceux qui ne veulent pas, aller écrire des conneries ailleurs
100 ANS HABS NO SHORTCUT TO THE CUP

#53
carey price

carey price

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 10854 messages
salut bob l`orteil tout le monde peut prendre de bonne décision éclairer a condition de ne pas laisser ses émotions du moment l`envahir quand je li des commentaires que c`est pire qu`un divorce ou que tout le raiseau sociale de son enfant est compremis tue en deduit quoi

c`est du HOCKEY que l`ont parle un SPORT pour divertir nos jeunes domage on a un serieux problemes entre les oreilles oui j`en connais un baill en psychologie pis apres pas besoin d`etre psychologue pour voir et comprendre ce qui se passe ici c`est affreux hockey quebec a PRIS la meilleur decision possible je les en felicite la seule chose que je trouve domage c`est pour les jeune lates qui esperaient faire le midjet espoir ce sonr eux que ca touche vraiment pour les autres c`est de la frustration de la jalousie qui fait monter la colere en soit resultat on crache on tire sur tout c`est trop dur pour l`ego alors on utilise l`effet rebond pour ne pas laissé passer cette émotion désagrable quand on se fait prendre a ce petit jeu bien la on utilise la specialité quebecquoise appeler en psychologie la mise en echec bonne soirée

#54
topplayer

topplayer

    Temple de la renommée

  • Members
  • 374 messages
pas dutout, ca aurait du se fair progressivement, pas comme ca!!!!!!!!!!!
100 ANS HABS NO SHORTCUT TO THE CUP


#55
Titan-fan

Titan-fan

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 14 messages
Je vais vous dire pourquoi les lates devraient rester, l'age scolaire est la référence, le reste du canada l'age scolaire est déterminé par ton année de naissance, ex : si tu es né en 1997 et bien tu es en 5 ieme année, au québec si tu es né entre le 1er octobre 96 et le 30 septembre 97 tu es en 5 ieme année. Donc si on suis le reste du canada et bien il pourait y avoir des joueurs en 5 ieme année qui vont jouer avec des jeunes de secondaire 1 ca n'a aucun sens. en tout cas c'est mon avis

#56
topshape

topshape

    Joueur de concession

  • Members
  • 244 messages
En effet... ca c'est un autre excellent argument qu'on devrait prendre en note si jamais Rookie coach va envoyer une lettre a HQ !

#57
carey price

carey price

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 10854 messages
pour repondre a ton autre question tu as raison je respect ton point vu je vais expliquer le mien il devrait avoir absolunent personne qui va se casse la guelle cat le lates qui va monter si il n`est pas capable de faire le AA IL IRA DANS LE BB SINON DANS LE A SINON DANS LE B SINON DANS LE C, en connais tu toi des jeunes qui vont manqué leirs coup dans le C de plus il vont manquer qois c`est un sport un jeu le jeune est bien mieux dans une categorie ou il peur competionnée avec les autres tout en marquant quelques but au lieu de jouer dans a une lettre trop eleve et maque aucun a 1 ou deux but par saison en ayant le parents approprié qui le cretique

pour les preps school il vienne deja ici au quebec m. harroch s`en occupe tres bien et tres discretement car tu ne peus t`immaginer le nombre de parents qui vois les fils dans la LNH c`est lui meme qui contact les parenrs des joueur ayant un reel potentieil je pourais en dire encore plus mais je veux pas nuire a ces gens qui font un excellant boulotles fafard gingras sherbatov olivier et j`en passe

les junior lions une autre equipe que le nom m`echape et les future riverains jr qui naitrons l`ans prochain!

tout est en place le midjet aaa avec les college vont mettre une stucture en place apres les fetes m. marier VP midjet AAA m en a parlé

alors pas de panique le premier pas a ete fait le reste s`en vient!!!! la je ne pale plus j`en ai déja trop dit

#58
monsieur x

monsieur x

    Joueur de concession

  • Members
  • 299 messages
Attendons en juin à l'assemblée générale de hockey québec.

La ils vont se rendre compte que c'est une bonne décision cependant prise de façon prématurée.

En tout cas, j'espère qui vont trouver le moyen de prendre une décision qui satisferait tout le monde... et ça c'est pas évident.

Il faudra vivre avec le tableau qu'on aura à l'automne

#59
Knight

Knight

    Joueur de 1er trio

  • Members
  • 164 messages
J'appuie

Ce sera tout un choc pour mon plus jeune durant la première année du changement.

La motivation risque de prendre un méchant coup! Imaginez: Tu fait parti des meilleurs de ton groupe d'âge, c'est valorisant ...et tout d'un coup tu te retrouve dans la bonne moyenne! Essayez de lui expliquer!!

En même temps, il perd son noyeau d'amis en se retrouvant avec des jeunes plus vieux, plus mature et qui ne sont pas de ton année scolaire. Dans son cas, le coté social est très important pour lui.

Un psychologue sportif expliquait pourquoi les "early maturer" était plus sujet à décrocher. Ils dominent jeune puis se font ratrapper à l'adolescence. L'estime de soi en prend un coup. Comme on dit, plus on tombe de haut, plus cela fait mal!! C'est pour cela que ce devrait être fait de façon graduelle.

Soit dit en passant, je connais une personne très impliqué au niveau du hockey mineur qui jubilait suite à l'annonce car cela va permettre à son gars de percer le AA !!! Je ne peut dire s'il a eu une influence au niveau de la décision des directeurs régionaux. De la grosse magouille selon moi.


#60
orbite1

orbite1

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 35 messages
Oubliez la pétition , oubliez l'essemblée en Juin ,HQ ne va pas revenir sur sa décision avec la pression qu'ils ont de H Canada il vont pas jouer au YOYO encore une fois. Ils ont assez perdue la face comme c'est là.
Pis ça fait quoi mon jeune joue avec son groupe d'age ...il va faire le BB ou lieu du AA Pis après. Il va jouer a son sport favorie dans son niveau que les entraineurs juge approprié pour lui.
Calmons le jeu quelques peu...D'ailleurs après discussion avec plusieurs parents de "lates" ils m'avisent que leur enfants iront jouer pour leur école. Faite attention HOCKEY QUEBEC le réseau scolaire commence à être une excellente alternative pour nos jeunes. :D




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)