Aller au contenu
mnb

Sondage classification mineure/majeure tout de suite ?

Implémenter la classification Mineure/Majeure maintenant  

143 membres ont voté

  1. 1. Implémenter la classification Mineure/Majeure maintenant

    • Oui.
      108
    • Non.
      39


Messages recommandés

Le changement apporté le 3 mai 2008 par Hockey Quebec avait pour but d'alligner la classification des âges des jeunes hockeyeurs avec le reste du Canada et les USA.

 

Ce changement alligne la classification des catégories basée sur l'année de naissance du hockeyeur au lieu de son année scolaire.

 

Par contre, le changement que Hockey Québec prévoit implémenter à partir de la saison 2008-2009 ne rêgle pas le cas ou à l'intérieur de la même catégorie, on pourra retrouver des jeunes qui ont 2 ans de différence avec leurs paires ( voire même jusqu'à 3 ans de différence au niveau scolaire ).

 

Le reste du Canada et les USA divisent les catégories en Mineures et Majeures. Mineures étant les hockeyeurs dont c'est leur première année à l'intérieur d'une catégorie. Majeures étant les hockeyeurs dont c'est leur deuxième année à l'intérieur de la catégorie.

 

Cette option, utilisée dans la plupart des autres sports d'équipe en amérique du nord, garantie qu'il n'y aura pas de différence de plus de 12 mois entre les jeunes sportifs.

 

Hockey Québec prévoit passer à cette étape dans 2 ans seulement.

 

Ce sondage, dont le résultat sera envoyé à Hockey Québec et à Hockey Canada, vous demande :

 

Est-ce que Hockey Québec devrait adopter la classification Mineure-Majeure tout de suite au lieu d'attendre 2 ans ?

Partager ce message


Lien à poster

Bravo mnb. Depuis hier soir que je me tue à dire que le problème reste entier. Tant qu'à faire comme HC faisons le comme il le faut. Mineur et Majeur comme partout en Amérique. HQ veut faire le changement. Qu'il l'applique intégralement.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo à tous ceux qui ont déjà participés au sondage.

 

Continuer !!!! Je veux, au minimum, 100 votes avant d'envoyer le résultat aux dirigeants de Hockey Canada et Hockey Québec.

 

Le sondage est ouvert pour 15 jours ! Le 20 mai, j'envoi le résultat !

Partager ce message


Lien à poster

J'ai voté et merçci mnb Pour ma part je vais envoyer à hockey québec tous les commentaires ayant un certain bon sens provenant du post arrêtons de chialer et trouvons une solution mineur-majeur

Partager ce message


Lien à poster

J,ai voté non car pour les petits bassins de joueurs ça demanderait des fusions de villes

pour pouvoir faire du mineur et majeur autant double lettre que simple lettre et comme

les distances sont très grande entre les associations ça demande plus de temps pour préparer

le terrain sinon trop de parents vont lâcher car faire une heure allez retours pour des pratiques ??????

 

Pour les grandes villes c,est sûr que ce n,est pas un problème !

 

PS ; Mais il faut que ça devienne mineur -majeur ça c,est sûr !

Partager ce message


Lien à poster

oui pour le mineur-majeur ........... meme si ca ne sera pas parfait , c'est encore ce qu'il y a de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Invité

J'ai voté non car avec le nouveau tableau des àges un de mes garçons se retrouvera parmi les plus agés de son année. Le système actuel basé sur 2 ans lui donne la chance de jouer avec et contre des joueurs plus agés et meilleurs que lui au moins un an sur deux. Le systeme majeur mineur lui enlevera cette opportunité. Avec ce systeme, il sera toujours un des plus agés et un des plus dominants de sa catégorie année après année. Je suis sûr que le fait de se mesurer à des meilleurs coéquipiers et adversaires à tous les deux ans l'a amené à se dépasser d'avantage et à s'améliorer d'avantage. Il a également beaucoup appris d'eux, simplement en les regardant jouer ou en jouant avec eux.

Partager ce message


Lien à poster

je suis en faveur du mineur et majeur je crois que cela sera favorable pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×