Aller au contenu
dannyboy607

tableau des ages 2008-09 de hockey quebec

Messages recommandés

Hockey sense, cesse d'argumenter avec Maurvala, tu perd ton temps car il résonne comme un tambour. Il parle encore du ''bon'' groupe d'âge!! Un autre qui ne comprend pas que les dates butoires sont une convention échelonnées sur 12 mois. Comme si l'année civile fait plus de sens que les autres systèmes.

 

Dans le fond Maurvala veut le bien de ses petits fils qui ont subit un préjudice il y a quelques années en perdant 3 mois face aux autres (avaient-ils commencés à jouer au hockey?). Quoi de mieux que de faire reculer de 9 mois les lates pour que justice soit faite ...même si cela leur coutera une année. Coûte que coûte et le plus rapidement posssible car ses petits fils vieillissent et ne seront plus dans le hockey mineur dans 5-6 ans. Peut importe si cela poussera des jeunes du Magh1 au novice, même si des joueurs qui s'en allait pee-wee AA se retrouve dans le bantam, même si des jeunes qui ont travailler fort ne sont plus éligible au Midjet espoir.

Partager ce message


Lien à poster

Le seul point négatif ce sont pour ceux qui perdent le midget espoir le reste vont se rattrapper. Arrêter d'être négatif et trouver les bons mots pour encourager vos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé rookie coach mais moi je vois pleins d'autres points négatifs. Des exemples concrets que je connais:

 

- Joueur late magh1 un peu moin habile et qui se voit obliger de passer novice. Dans son cas, il est possible qu'il décroche (il y en a plusieurs dans ce cas)

 

- Joueur novice C première année qui s'en va atome. Ses parents sont en beau fusil et incrédule devant l'annonce.

 

- Joueur late magh2 dominant qui s'est fait refuser d'être surclasser novice et qui tout d'un coup perd une année novice.

 

- Joueur pee-wee deuxième année, certain de faire le AA (la plus belle année), a fait du powerskating au printemps pour mettre toute les chances de son coté et à qui on enlève ce droit acquis alors qu'il est si près de son but.

 

 

Tu sais Rookie, la façon de faire de HQ a créé beaucoup de frustration et ce à tous les niveaux, double lettre comme simple lettre. HQ a désillusionner bien des enfants en agissant de cette façon ...et malheureusement au grand plaisir de certains parents qui ont toujours été jaloux du statut des lates. Comme ce parent que j'ai croisé à l'aréna et qui clamait devant son enfant ''ça va faire d'la place!''

Partager ce message


Lien à poster

au grand plaisir de certains parents qui ont toujours été jaloux du statut des lates.

être late est une maladie.

Que je suis tanné de lire ça! Êtes-vous paranoïaque ou quoi? JE N'AI JAMAIS ENTENDU DE COMMENTAIRES DE LA SORTE DEPUIS MES 7 ANS DANS LE HOCKEY MINEUR! Et là, certains seront très promptes à me lancer des bêtises, du genre qu'ils ne me croient pas, etc, etc! Ça vaut quoi de dire ce que l'on pense si personne ne nous croit?

 

Dans ma tête, late pas late, le talent prime. Un de mes fils n'est pas un late et ça l'a pas empêcher de toujours faire le BB bien avant certains late, moins talentueux. Il est vrai que les late étaient surreprésentés dans le AA-BB, mais parce qu'ils étaient meilleurs, c'est tout. Pas parce qu'ils étaient late.

 

Revenez-en!

Partager ce message


Lien à poster

Vois-tu Wilson ta beau dire n'importe quoi et la tout de suite ils te sautent dessus comme des vautours, je n'ai jamais vu ça, j'en sais quelque chose j'ai posté des messages plustôt et je suis rendu la bête à abattre.

 

Cela ne me dérange aucunement, pour moi un bon joueur va toujours ressortir.

 

De toute façon ces gens pense avoir réponse à tout.

 

Ils ont les insultes assé faciles.

 

Mais c,est pas grave je vais continué à lancé mes messages subtiles et je suis sur que d'autres vont encore m'envoyer promené.

 

C'est facile de dire des insultes derrière un clavier mais de nez à nez c'est pas pareil le discours change.

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster

Knight, on peut pas toujours tout laisser passer. SI c'est le cas, alors laissez (laissons) passer le règlements des late et vivez (vivons) avec!

Partager ce message


Lien à poster

Vois-tu Wilson, cette décision fait beaucoup de mécontents et je pense que plusieurs intervenants sur ce forum banalise l'impact de ce changement à court terme.

 

C'est sûr que la terre va continuer à tourner et que dans 5-6 ans on n'en parlera plus. Personnellement je trouve que HQ a été extrêmement malhabile avec ce dossier et ce à partir de 2001. Leur façon d'agir créer beaucoup de frustration. Leur plan de communication est absolument déficient et les allocutions de M. Lalonde sont vide de sens.

 

Pourquoi as-t'on aligné le tableau des âges avec l'année scolaire la dernière fois? Il y avait des avantages à le faire mais les raisons ne sont plus valables? S'ils se sont trompé, au moins admettez le!

 

Quand je regarde la majorité des enfants dans le hockey mineur, l'alignement avec le reste du Canada ne pèse pas lourd comme raison. Personnellement, je ne savais même pas comment ils fonctionnaient. La plupart des gens que je connais et qui sont pour le changement le sont pour des raisons personnelles car, comme moi, ce qui se passe dans le reste du Canada au niveau du Hockey leur passe 200 pi au dessus de la tête. Ça c'est frustrant!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×