Aller au contenu
dannyboy607

tableau des ages 2008-09 de hockey quebec

Messages recommandés

Invité jgb

tu sais quoi ...avec ce qui est arrivé aujourd'hui ça replace, te fait penser à tes valeurs surtout en tant que père d'enfants alors pour moi tout ceci, cette discution sur HQ n'est plus que superficiel et pas important.. faite ce que vous voulez je m'en &?&*( maintenant.. j'ai des enfants à allez aimer, serrer,discuter avec encore plus

Partager ce message


Lien à poster

Merci Knight pour ton bon commentaire à propos des late 95 (2e année Pee Wee). Effectivement mon fils avait de bonnes chances de faire le Pee Wee AA et c'est lui qui demandait à faire du power skating pour améliorer ses chances ... on avait même planifié deux écoles de hockey estivales pour bien le préparer en vue du camp automnale. Il a connu un excellent pré-camp au mois d'avril. Au lieu de tout cela, il se retrouve bantam 1ère année avec son rêve qui a pris le bord ... il fallait voir sa mine quand on lui a appris la nouvelle. Il sait très bien qu'à 5 pieds - 90 livres et que même s'il a un super coup de patin qu'il n'a aucune chance de faire le deux lettres à sa première année bantam. Il a tout résumé quand il m'a dit que ça ne faisait pas de bon sens de jouer avec des secondaires 3 quand tu es en secondaire 1. Et pour tout ceux que ça peut intéresser, je ne suis pas de ceux qui rêvent à la LNH pour mon fils ... mais cela a été difficile de vivre sa déception. Heureusement il a d'autres intérêts comme le golf et l'athlétisme qui lui apportent une grande satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster

Si tu n'es pas capable d'expliquer à ton fils que ce n'est pas grave de jouer une année dans le simple lettre alors le golf est la bonne discipline. Qu'aurais-tu fais si dans un an encore 5 pied et 90 livres? Ta job de parent est d'encourager ton enfant dans ton caS JE CROIS QUE TU DEVRAIS L'ENCOURAGER DANS LE GOLF

Partager ce message


Lien à poster

arslac,

Y'a surement du BB et du CC dans ton coin ce qui est une étape normal pour un première année, donc ton jeune ne devrait désespéré, et si sa fait pas il jouera dans le simple lettre avec ton appui il devrait bien allé.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Maurvala ... s'il y avait plus de gens respectueux comme toi, ces forums feraient plus de sens ... on ne va pas loin avec des rookie coach et autres ...

A+

Partager ce message


Lien à poster

Que s'est il passé exactement en 2001 avec l'histoire des lates?

 

Eh bien, à ce moment là, tout le Canada a rajeuni les catégories d'âge d'un an. Donc, tous les jeunes du pays ont "sauté" une année de hockey. Mais bien sûr, vu qu'ils ont tous sauté un an en même temps ça n'a pas eu de gros impact, à part que 50 % des joueurs ont étés parmi les plus jeunes de leur catégorie deux ans de suite et 50 % parmi les plus vieux deux ans de suite.

 

Sauf que Hockey Québec a présenté un projet pilote pour rajeunir les catégories d'âge de seulement neuf mois pour s'arrimer aux âges scolaires. Donc Hockey Québec était à l'époque déterminé à ce que le tableau d'âges soit différent du reste du Canada. Mais pourquoi? Quel épais a apporté ce projet ridicule sur la table?

 

Le projet a été approuvé, probablement car Hockey Canada voulait voir quel effet ce changement aurait sur la qualité du hockey au Québec et voir s'il y aurait un meilleur partenariat avec le milieu scolaire. Donc, les joueurs du Québec nés en octobre, novembre et décembre ont étés les seuls joueurs du pays à ne pas sauter d'année. À l'époque, cela a rendu jaloux les parents de joueurs non-lates car les lates étaient grandement avantagés.

 

Apparement Hockey Québec n'a même pas songé que le midget AAA fonctionnerait toujours avec l'année civile, que le "projet pilote" ne durerait pas éternellement etc.

 

Le midget AAA a dû s'ajuster et autoriser un certain nombre de joueurs lates dans leur "mauvaise année" (ex: un late 90 qui jouait sa deuxième année midget en 2007-2008)

 

Après 7 ans, le changement n'a rien donné, sinon causé des désagréments au niveau midget, donc Hockey Canada a ordonné Hockey Québec de s'ajuster au reste du Canada.

 

Je ne vous apprend probablement rien en vous disant cela, c'était simplement pour rapporter les faits.

 

Et demander à Hockey Québec des excuses auprès de TOUS les joueurs de la province qui ont dû payer en 2001 et 2008 pour une raison stupide. Et qui aurait pu faire le BB-CC-AA s'il n'y aurait pas eu de lates. Des excuses auprès des lates qui doivent payer un prix énorme cette année pour qu'on corrige la situation.

 

Et maintenant, on arrête de parler des lates c'est assez!

Partager ce message


Lien à poster

Le point d'Arscla est excellent:

 

Son fils vie une grande déception. Il va s'en remettre bien sûr car il n'y a pas que le hockey dans la vie. Tout cela causé par Hockey Québec qui prend des décisions administratives et ne regarde pas l'impact ''humain'' de celles-ci.

 

Rookie, pour l'empathie ce n'est pas fort.

Partager ce message


Lien à poster

Chacun a droit à son point de vue sur les dates butoires. Certains croient que c'est mieux d'être arrimé au système scolaire, d'autre trouve plus utile d'être arrimé avec les autres provinces (notez qu'en Ontario, l'année scolaire est arrimé avec l'année civile). Donc peut importe la date il y a des pours et des contres.

 

Au bout du compte, la plupart des gens ont un partie prix selon leur situation personnelle.

-Les non lates y voit la possibilité de gagner 3 mois de maturité sur leurs pairs (ça va faire d'la place!)

-Les lates perdent 9 mois au niveau de la maturité, une année de hockey, leurs coéquipiers-amis habituels et se retrouvent à jouer contre des enfants qui ont deux années scolaires en plus!

 

Si vous vous demandez pourquoi les parents de lates réagissent fort, bien voilà.

 

Personnellement, je rencontre deux types de personnes à ce sujet: empathique ou égoïste.

 

Mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Bon point monsieur x. Knight pour avoir de l'empathie pour une personne il faut toujour bien que la personne essaie de s'aider un peu. Ici arcsla ne fait que chiâler et n'apporte aucun positif. Dans mon aaa cette été j'ai dû ramassaer des jeunes à la petite cuillère car ils passaient bantam 1 anée à midget. Pas facile. Mais au moins je suis content d'avoir réussi à faire continuer un jeune qui voulait lâcher. Il faut essayer de trouver la façon de les motiver à continuer. Pas dire ben mon jeune va faire un autre sport. Si c'est ton argument alors qu'il fasse un autre sport point.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×