Aller au contenu
fitz

Laissons les jouer

Messages recommandés

Maintenant que les quelques chialeux, car c'est toujours les mêmes et c'est une minorité, ont toutes dit ce qu'ils avaient à dire. Laissons maintenant la place aux jeunes. C'est eux qui jouent au hockey. Une fois les petites déceptions passés, s'il y a déception, tout entrera dans l'ordre et tout le monde trouvera le moyen de s'épanouir à travers ce merveilleux sport. Je suis entraîneur depuis des années et je l'ai toujours dit, les vrais problèmes ne viennent pas des enfants mais plutôt des adultes qui se projettent dans le futur au nom de leurs enfants. Laissons les jouer..... et que tout les jeunes donnent le meilleur d'eux même et profite au maximum de chaque année pour que plus tard ils aient de beaux moments à raconter à leurs enfants........ Et s.v.p. fin de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster

M. Bob L'orteil, merci pour le conseil, je suis allez voir le site en question, très beau site en passant. La question n'est pas d'être content mais plutôt de faire autre chose que de chialer à propos de tout ce qui bouge. J'ai vécu le changement il y a 7 ans, certains chialaient, d'autres pas. Évidemment c'est toujours chacun pour soi. Qu'est qui est bon pour moi et je me fou éperdument des autres. C'est ca la nature de mon sujet et non pas de ne pas être content ou pas de ce qui se dit sur ce site, la preuve c'est que je le lis et il y a quand même à l'occasion des commentaires constructifs...

Partager ce message


Lien à poster

Voyons Bob l'orteil si nous ne sommes pas d'accord dans nos commentaires avec ce qui tu dit ben tu nous envoye carrément C....., ce n'est pas la dictature à ce que je sache, il faut être capable d'accepte l'opinion des autres si tu t'affiche sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster

BRAVO FILTZ TRES BEAU COMMENTAIRE JE T`INVITE A CONTINUER C`EST RAFRAICHISSANT DE LIRE DU POSITIF DOMAGE AVEC CETTE HISTOIRE DE LATES ON VOIT BIEN QU`ILS NE SONT PAS LA DU TOUT POUR QUE LE JEUNE S`AMUSE EN TOUT CAS EUX S`AMUSE PAS PANTOUTE!!!!!!!!!!!!!! CE QUE JE TROUVE DOMAGE IMMAGINE LORCEQUE LEURS FILS NE PERFORME PAS LORS D`UN MATCH CA DOIT PAS ETRE BEAU LORS DU RETOUR A LA MAISON ON A LE VERITABLE REFLET DE CE QU`ILS SONT SUR CE SITE PAS LA FACADE QUE L`ON CONNAIT A L`ARENA!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils est un late 93, il a joué l'an passé bantam AA, cette année il aurait du jouer encore bantam AA car il ne pouvait pas aller au camp du midget espoir, on prenait les 15 ans jusqu'au 30 septembre, ce qui est un non sens. Je devrais êre frustré de cette situation? Personnellement je trouve que c'est une très bonne chose qu'on ait enlever les lates. Il n'y avait qu'au Québec qu'on avait cette façon de faire. On ne pouvait aller faire de tournois aux USA ou ailleurs au Canada. Maintenant nos organisateurs de tournois devront offrir un excellent produit pour que les équipes demeurent en sol Québécois. Le Maine, le Vermont, NY State et l'Ontario sont très près de nous.

 

Pour ce qui est de la façon d'agir de HQ , il y aurait toujours eu du chialage, peu importe ce qu'on aurait fait. Maintenant c'est réglé et on peut avancer.

 

Pour ce qui est du problème que cela crée, il ne faut pas virez pas fou...combien de joueurs de la LJMQ sont sur la liste des joueurs nord-américains pour le repéchage de la LNH? À peu près le même nombre que ceux qui vont dans un high school au Minnesota entre 20 et 25 sur plus de 200. Je ne crois pas que cela aura quelque influence sur ce qui était déjà. Si la LHJMQ est tellement supérieure, comment se fait-il que trois High School du Minnesota placent autant de joueurs sur la liste que leurs 18 équipes? Posez la question c'est y répondre.

 

La morale de cette histoire d'abolition des ''Lates'': Commencez à penser à envoyer vos enfants étudier en sport-étude hockey ou en anglais à l'extérieur du Québec ou dans un high school privé québécois avec un bon programme de hockey.

 

Anyway, si votre enfant à 15 ans ne fait pas le midget espoir, ou si à 16 ans il ne joue pas midget AAA, Late ou pas, ça n'a aucune importance sur son développement futur. Qu'il commence sérieusement à penser à étudier, sa carrière de hockeyeur est terminée.

 

Et ça sera ainsi jusqu'à ce qu'on intègre le développement du hockey dans la structure des écoles: secondaire, cegep et universitaire. Si vous croyez encore au développement du joueur dans la LHJMQ, vous êtes en retard de 10 ans sur le reste du monde.

Partager ce message


Lien à poster

ouin le développement scolaire est mille fois plus important.

 

Un de mes neveus s'est rendu junior majeur. les voyages dans la bus, les études, la performance, t'es loin de chez vous, c'est quelque chose...

 

Quand il a arrêté le hockey (comme 95 % des joueurs) ça lui a pris 5 ans pour se revirer de bord et sa carrière a pas viré a grand chose

Partager ce message


Lien à poster

je te dis BRAVO!! mctru on vois que tu est la pour ton fils et non pour ton ego personnel je simpatise vraiment avec toi quelle attidude tres belle mentalité ton fils est privilegié d`avoir un pere comme toi

LA VIE APRES LA VIE!!!!!! QUEL BELLE LECON AUX AUTRES a qui c`est la fin du monde y a pus rien apres NEAN ect.... vivre les pti z`amis tout le monde égale sinon on monte au baricade.... maudit nivellement par le fond....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×