Aller au contenu
mctru

POURQUOI ON DOIT ABOLIR LES LATES

Messages recommandés

Invité

quant à moi , je trouve que c'est juste un retour des choses! mon fils l'an prochain se retrouvera midget première année. Avant cette décision, il n'allait tout simplement pas se présenter au camp du midget espoir car dans notre région 13 late étaient déjà répertoriés pour l'an prochain et probablement que 10 ou 11 joueurs avaient déjà leur place dans l'équipe...(vous savez comment ca fonctionne...plus vieux, plus forts, plus de chances de développement, alors les lates ont toujours eu une certaine avance sur les autres seulement par rapport a cela) alors mon fils depuis plusieurs années a eu lui, comme tous les autres qui n'avaient pas la chance d'être un late,a prendre les bouchées doubles pour se faire valoir car en partant il était quelque peu ou même pas mal désavantagé! Mais bon , maintenant tous les 93 non late ont la chance de pouvoir évoluer au midget espoir et a part égal pour tout le monde! Il a perdu un an novice quand ils avaient changé leur règlement, et c'était vraiment plate , alors je crois que c' est juste et équitable pour tout l 'monde ! tous ceux qui avaient perdus il ya quelques années certains privilèges, vont pouvoir les reprendre cette année! Je sais parcontre que c'est dommage pour les autres qui perdent cette chance à l'espoir , mais dites vous bien que depuis plusieurs années, vous avez été très priviligiés !

 

Mais même si mon fils a plus de chance cette année de faire l'espoir, je sais très bien qui va finir par jouer lui aussi dans une ligue de garage dans quelques années! 8) Alors arêtez de vous mettre autant de pression sur le pour du comment et du pourquoi... c'est jsute un jeu :wink:

Partager ce message


Lien à poster

ont dois abolir les lates pour en premier assommé le monde de l elite car s est petit roi des regions ne s en font que pour leurs petit bb qui n auraa pas d amis dans le maison si il perd un an de hockey voyons peut importe ou il joue il aura toujours du plaisir AA OU PAS GANG DE PETIT FESEUX

Partager ce message


Lien à poster

jaimelehockey,

Toi tu as raison, ton fils grace à cette nouvelle rêgle pourra joué dans son vrai calibre.

 

Je m'explique,

 

Nous savons tous qu'un équipe comporte 15 joueurs soit 9 avant et 6 défenseurs et sa au niveau élite,

 

Pour la première ligne de 5 joueurs 3 avants et 2 défenseurs les choix ne sont pas difficile ces ont généralement les meilleurs.

 

Pour les autres lignes c'est la toute la différence l'instructeur va choisir sans le dire mais je sais de quoi je parle, il y va avec les dates de naissances,

donc tout les joueurs qui sont nés après le 30 septembre ont de meilleur chance d'être sélectionnés. Car il ne faut pas oublié que la saison se joue en grande partie avant les fêtes, après c'est la période des tournois, les séries et la coupe Dodge, voila pourquoi il vaut mieux avoir des joueurs plus agés pour pouvoir mieux performé. Cela fausse toute les données car les joueurs nés durant la bonne année civile sont totalement défavorisés au détriment des lates. Donc avec cette rêgle tout redevient à la normale. N'es-ce pas mieux ainsi que de redonné la vrai catégorie au jeune que ont l'âge d'y être, y faut pas le nié en gardant les lates ce n'est pas vraiment les bons joueurs qui sont dans leurs vrai catégorie.

 

Et en fin de compte tout va s'égalisé avec cette nouvelle norme, tout les joueurs à la bonne place.

 

Donc, moi je crois que ceux qui se plaignent ce sont surtout des parents de joueurs lates qui ont toujours été favorisés par cette situation, mais y faut pensé à tout les joueurs qui ont perdus leurs place à cause des lates, ça personne en parle mais sa fait des années que sa dure, c'est juste le retour du balancier.

Partager ce message


Lien à poster

En passant mon gars est un late 93 et je suis bien content de la nouvelle décision. Ceux qui ne le sont pas sont justement les parents dont les garçons sont borderline et qui ne supporteront pas de voir leur enfant jouer dans un calibre inférieur au AA.

Partager ce message


Lien à poster

Mike the man tu as absolument raison, l'abolition des lates est une excellente chose pour le hockey de développement. Il n'y a que les aveugles qui ne voient pas clair.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×