Aller au contenu
fitz

Les vrais problèmes

Messages recommandés

Ceci est mon opinion

 

Les vrais problèmes au hockey mineur ce n'est pas un tableau avec des dates pour chaque catégorie, c'est tout simplement un manque de communication entre les intervenants concernés, un manque de structure flagrant de certaines organisations, l'harmonisation ou non au système scolaire, les parents qui voient beaucoup trop haut pour leur jeune et finalement l'argent.

 

Je m'explique.

 

Le manque de communication entre les intervenants concernés. Qui prend les décisions??? Plusieurs associations n'étaient même pas au courant que ce changement était sérieusement en train de se faire. Même que plusieurs personnes sur ce forum était au courant en fin de semaine et les associations, pas toute mais certaines n'étaient même pas au courant. Ce n'est pas normal. La preuve les pré-camps déja fait pour la plupart des organisations AA. Le AAA et l'espoir avait déja commencé avec l'ancien tableau. Manque flagrant de communication.... Ils auraient pu prendre cette décision durant la dernière saison (ex. janvier - février)

 

Un manque de structure de certaines organisations. Quel sont les objectifs d'une organisation de hockey mineur? Désolé, mais il y en a que c'est vraiement pas clair... Participation, Élite, mélange des deux, en fait tout y passe , mais rien n'est structuré. Manque d'heure de glace, mauvaise gestion ou manque de volonté. Il y a des endroits que des ligues de hockey adulte joue à 18h ou 19h sur semaine. Il me semble que c'est une belle heure pour une pratique pour des jeunes du hockey mineur ???

 

Harmonisation ou non au système scolaire??? Il me semble que c'est simple, c'est oui ou bien c'est non. Une décision sera à prendre il me semble. Sports études, c'est très bien si c'est bien utilisé. Certaines règles sont laissé de côté, note scolaire, temps associés aux études, souvent on devrait appeler cela Sports et si tu as le temps ou le talent Études car même si tu as de mauvaises notes ou si tu as eu des échec dans certaines matières ont te laisse jouer au hockey quand même car tu fais partie du premier trio. A ceux qui donne comme raison l'harmonisation scolaire pensez y et regarder si votre enfant est compétitif à l'école également.

 

Les parents. C'est simple laiser les enfants jouer au hockey et si ils ont le talent pour percer dans le milieu du hockey il perceront de tout facon, même si il changerait les dates pour du 1er juillet au 30 juin. Encourager les et donner leur le courage de persévérer, même dans les échecs. ( A l'école comme au hockey )

 

Finalement l'argent. Un joueur repeché par le junior majeur donne un montant d'argent à l'équipe ou l'organisation ou le jeune jouait la saison précédente. Cela dit tout à propos du paquet de 15 ans qui jouent au AAA à chaque année. L'espoir sert souvent à faire jouer les 15 ans qui ne seront jamais repeché. C'est une question d'argent. J'ai entendu dire également qu'au AAA il ne pourrait faire jouer un 17 ans (janvier à septembre) parce que ce joueur irait normalement au cégep et qu'il ne serait pas affilié à l'école secondaire en question. Encore une fois une question d'argent. Complètement ridicule.

 

Pour terminer, je crois qu'il y a beaucoup plus de questions à se poser sur la structure entière que sur les dates inscrites dans chaque petit carré qui représente une catégorie.

 

Un entraîneur élite qui prend le hockey comme une école de vie pour les jeunes et qui essaie de leur donner des valeurs pour le futur peu importe le métier qu'ils pratiqueront quand ils seront grands (Effort, Perséverance, Concentration, Discipline, .........)

Partager ce message


Lien à poster

salut fitz le vrai probleme s est que les parent des enfants qui joue elite vont perdre une année alors on oublie tout les sous que l on a investi dans la petite vedette de la famille sa sa fais mal a l orgueil de voir un peewee AA late de 90 lbs a bantam a ou b 2 iem année .ca sa fais mal d aller s assoir dans les arena avec du monde ordinaire au lieu de cotoyer la gang de licheux du 2 lettre.non je ne suis pas amer contre le 2 lettre je dis tout haut se que je suis tannée d entendre depuis 20 ans que je couraille les arena ben la pour une fois que quelqun prend une decision appuyons le bravo mr lalonde.de toute facon qu un jeune sois bon il n a pas besoin d aller teter le 2 lettre il va toujours avoir quelqun pour le referer au lieu de brailler et faire brailler vos enfants dites leurs donc que peut importe ou ils jouent il vont avoir du plaisir sa s est une lecon de vie a leur offrir

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Très bons commentaires M.Fitz

Partager ce message


Lien à poster

Que de frustration jeff63!!

Vous devez être de ces parents qui ont investi beaucoup pour parler de la sorte.

 

 

Si toutes les équipes, qu'elles soient simple lettre ou double lettres, avaient droit au même nombre d'heures de glace pour les pratiques, peut-être que le hockey se porterait mieux. Tous les jeunes auraient ainsi le droit de progresser. C'est loin d'être le cas présentement.

Partager ce message


Lien à poster

Très bonne analyse fitz. Et je suis d'accord avec vous sur le fait que certaine association ne savait rien d'un possible changement de la grille d'age par Hockey Québec. J'ai moi-même appris la nouvelle a un directeur de mon association lundi, et le président n'était même pas au courrant !!!!

 

 

 

Bonne nuit a tous Cléopâtre m'attend

Partager ce message


Lien à poster

Que de frustration jeff63!!

Vous devez être de ces parents qui ont investi beaucoup pour parler de la sorte.

 

 

Si toutes les équipes, qu'elles soient simple lettre ou double lettres, avaient droit au même nombre d'heures de glace pour les pratiques, peut-être que le hockey se porterait mieux. Tous les jeunes auraient ainsi le droit de progresser. C'est loin d'être le cas présentement.

 

Dans le mille hockeymom!!

Partager ce message


Lien à poster

bon ça c'est logique Knjight bon commentaire constructif aucune frustration , bravo

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×