Aller au contenu
CraZboy38

L'élite versus locale

Messages recommandés

Bonjour,

 

En parcourrant le forum j'ai lu quelques sujet à propos du double lettre versus le simple lettre et je voudrais partager mon opinion et mon expérience.

 

Premièrement le simple lettre est mal interprêté et mal vu que par certains individus et heureusement.

Beaucoup de joueur au talent naturel feront tout leur hockey mineur dans le double lettre. Aux parents de ces jeunes tant mieux et félicitation et continuez de rester les pieds sur terre, quoique là encore ont y retrouve des méchands moineaux.

 

Ne crachez pas sur le jeune qui lance à coté du filet de temps en temps, essayez de voir les erreurs de votre fils ou filles avant de voir ses 3 buts. Vous êtes chanceux d'avoir des naturelles mais ils peuvent plafonner et se faire rejoindre plus tard. Tous et toute mérites d'inscrire leurs nom dans le grand livre de vos souvenir. Regardez comment il est beau de voir un jeune progresser au point de vous faire gagner en fusillade lors d'une finale, oubliez les trois filets déserts raté en milieu de saison. Il y a des jeunes qui travail vraiment fort pour suivre vos jeunes talentueux. Et non ce n'est pas tous des joueurs vedettes qui nous donnent un spectacles les fins de semaines et une équipe ne sera jamais composée que je joueurs vedettes et ce même au niveau professionnel. Le travail d'un bégin est aussi utile qu'un Kovalev.

 

Ce ne sont pas les parents de ces enfants qui crache sur le simple lettre, ce sont plutôt ceux qui retourne dans le simple lettre après avoir fait un passage dans l'élite. Il n'y a pas de honte à jouer dans une catégorie B ou A, N'oubliez que c'est le simple lettre qui fait vivre une association et non l'élite, regardez et comptez le ratio de joueurs local versus l'élite et vous aller voir que les joueurs simple lettre mérite plus de respect que ca. Le problème ne vient pas juste des parents, il y a beaucoup de gouverneur double lettre verreux voir même pourrit jusqu'à l'os qui gère une association comme si la région leur appartenait.

 

Les entraineurs niveau deux lettres ou simple lettre ne sont pas tous compétent, beaucoup monte des pratiques en fonction des capacités de leurs enfants. Cela punis les autres qui sont capable d'en prendre et c'est très dommage. 75% des entraineurs que je connais ont de la famille dans l'équipe.Trop mou, pas d'intensité, pas de technique individuel juste des situation de jeux. Tout les entraineurs qui utilisent cette méthode gagne leurs 10 première partie pour ensuite perdent le reste de l'année, Bang!!! la chicane pogne, l'entraineur perd le controle et les parents aussi. Les jeunes ne veulent plus jouer, ils se critiquent entre-eux parcequ'à la maison et dans l'auto en revenant papa a critiqué ouvertement le travail du coach et des autres joueurs, papa est plus faché que fiston, pourtant papa n'a pas donné un seul coup de patin, il a mangé sa poutine et pris deux grosses bières.

 

Un entraineur qui est sévère (mais juste) dès le début de l'année, un entraineurs qui est exigeant sur un plan collectif et non individuel donne unsentiment de sécurité à nos jeunes (même aux enfants rois) et de respect dans une chambre. Le jeune qui se fait féliciter par un entraineur respecté en donnera beaucoup plus lors de ses prochains coup de patins. Serrer la vis lorsque la merde est pogné en janvier c'est presque peine perdu.

 

Je suis une personne qui communique beaucoup, combien de fois j'ai entendu dire par les entraineurs c'est juste du novice, c'est juste de l'atome c'est juste du peewee et la les jeunes arrivent Bantam et se font dire '' coup donc ou as-tu appris à jouer au hockey'' et oui rendu a cet age il est difficile de casser les mauvaises habitudes, je ne dit pas qu'il est trop tard mais c'est beaucoup plus difficile. Essayer de redressir un arbre de 14 ans, c'est possible mais ardu.

 

Le temps de glace: Oui souvent l'élite vole des heures de glace aux simple lettres, oui certain entraineur qui est collé sur la direction d'une association peut avoir des heures de plus que les autres et je suis très bien placé pour vous le confirmer. Mais mettez pas tous les oeufs dans le même panier car contrairement à nos jeunes années il y a dans nos arena en plus du hockey du patin de vitesse, beaucoup plus de ringuette et plus de patin artistique ce qui réduit considérablement le temps de glace pour le hockey. Ce problème est répendu partout à travers le Québec, on manque de glace.

 

Également certaines équipes qui ont fait du financement additionnel parviennent à se trouver des heures de glaces dans leurs région et même dans d'autre ville. A ne pas confondre avec les heures fournits par une association.

 

En conclusion, Élite ou local les même problèmes se suivent et se ressemblent, si nous demeurons ouvert à discuter honnêtement, à partager et surtout d'être fier de notre association que ce soit du C, B, A, BB, AA c'est notre ville et on devraient tous êtres fier et d'encourrager les petits aux plus grands. Je ne dit pas de ne plus êtres des hommes au contraire mais cela ne veut pas dire de se tapper sur la gueule (Même chose pour maman héhéhé!!)

 

 

En passant j'ai déjà fait des erreurs moi aussi en tant que parent, je ne suis pas parfait mais si tout le monde apprent de leurs erreurs l'ambiance des Arena sera beaucoup plus détendue.

 

Sur ce bonne fin de semaine et continuer à vous battre pour relancer notre sport nationale.

 

CraZ

Partager ce message


Lien à poster

Craz tu as entièrement raison. Cette saison j'étais en traineur d'un p-w a. J'arrivais dans une association que je ne connaissais que quelque peu et j'ai pris cette équipe et je n'ai pas d'enfant. Après deux pratiques j'avais déjà mon plan de amtch pour l'année. J'ai axé mes pratiques sur les habiletés individuelles d,abord et juste un peu de tactiques collectives. Fiche après 11 parties 2 victoires et 9 défaites. J'avais des parents mécontents mais j'ai tenu mon bout et j'ai réussi à leur vendre qu'avant les tactiques collectives il faut maitriser les habilités individuelles peu à peu j'ai amené plus de tactiques collectives selon l'apprentissage des habilités individuelles. . L'équipe a terminer la saison fiche 13-13. Donc dans mes 15 dernières parties fiche de 11 victoires et 4 défaites. Les parents étaient très fiers de leurs enfants et moi aussi. À la fin de l'année je leurs ai donné leur bulletin individuel avec leur évolution respective. Morale il faut encourager son enfant quelque soit sa catégorie et son classement.

Partager ce message


Lien à poster

Beau texte. Merci Craz

 

Il y a parfois de très bon athlètes dans le local. Certains n'ont juste pas eu la chance de se faire valoir, sont un peu plus jeune ou n'ont pas eu accès au même encadrement que d'autres (ex: école de hockey, AAA)

Partager ce message


Lien à poster

:D tres beau texte m. Craz si seulement tous les chialeix prendraient le temps de vous lire et comprendre votre message il y aurait moin d`obobination sur le sujet de l`heure félicitation!!

Partager ce message


Lien à poster

:D tres beau texte m. Craz si seulement tous les chialeix prendraient le temps de vous lire et comprendre votre message il y aurait moin d`obobination sur le sujet de l`heure félicitation!!

 

SVP Cesse de provoquer Carey

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×