Aller au contenu
Invité jgb

demande de joueurs pour l'extérieur du Quebec

Messages recommandés

Invité Voltaire

Où veux-tu en venir Rookie avec ta question?

 

Les enfants des politiciens vont probablement au privé ou à l'école publique d'Éducation Internationale.

 

 

Je ne dénigre pas l'encadrement au privé au contraire. Je crois que le gouvernement québécois devrais revoir sa politique de subvention au privé. Que celà devienne de vrais écoles privées comme aux É-U $$$$$$$$$$$$ et qu'il redistribue l'argent vers le public.

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de lire les commentaire de jgb qui voudrait que l'on respecte son opinion, c'est bien beau mais il faudrait que tu commences par respecté celle des autres. Tout ce qui est dit sur ce forum, ce sont des opinions qui sont partagés entre nous tous et non pas la vérité absolue. Vous parlez d'université (Harvard, ...) aux états, de collège dans d'autre province , d'école public versus le privé. Je crois sincèrement que tout cela est une question de choix et de valeur que chaque individu veut bien véhiculer.

Je connais certains jeunes qui vont dans ces écoles à l'extérieur et souvent c'est une question de gros sous car ce n'est pas tout ces athlètes qui ont des dossiers académique ou sportif de haut niveau.

 

Vous parlez d'encadrement à l'école privé. Dans ma région, la tendance commence à changer. Les écoles publics offrent des programmes que ce soit de sports, de musique, d'art, etc... très intéressant, structuré et encadré...

 

Et Voltaire vous faites un très bon commentaire au sujet des subventions au privé. Je crois sincèrement que la clientèle changerait beaucoup au privé si le gouvernement retirerait les subventions.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Saviez-vous que le gouvernement québécois subventionne les écoles privées à 60%?

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Je crois que le mouvement commence au Québec car je vois l'académie St-Louis de Québec et Laplaine sont des exemples de ce mouvement. Il est clair qu'il faut des initiatives des écoles car HQ ont les pieds dans le ciment. J'ose croire que les écoles seront à l'avant-garde et il y aura une génération de joueurs de hockey bien instruit au Québec dans le futur.

Je discute avec des parents et c'est vrai que l'option études est bien plus importante maintenant. Les statistiques de joueurs du Québec repêchés sont à la baisses et soyez assuré que cette dernière influence beaucoup la décision des jeunes (ceux qui ont des habiletés à l'école).

En ce qui a trait aux recruteurs, ils sont beaucoup plus présent dans les institutions du savoir car le facteur ''bon joueur, bonne tête'' est en prime. Il y a une loi non-écrite, les joueurs diplômés ont une longueur d'avance sur un joueur non-scolarisé selon les critères de sélection des organisations professionnelles. La LHJMQ commence à le reconnaître et avancera rapidement dans l'aide aux joueurs.

Il y a une volonté au Québec d'aider l'élite aux études, c'est lent mais ça progresse. Je suis d'accord avec vous tous qu'il faudra accélérer le processus.

 

Bon hockey et surtout bonnes études à nos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

Je dois effectivement faire mon mea culpa dans le sens ...que je suis vraiement ecoeuré de payer pour la masse.

 

l'éducation !!! lorsqu'il ont sortie leur fameux barême de lettre au lieu de note..p-c-q cela n'était pas bon pour un jeune de voir des 40 et 50 dans son bulletin p-c-q cela affectait son estime de soi !!!! quand est-il de celui qui aime voir de 90-95 p-c-q il travaille pour ?

 

Le système de santé...combien y vont pour des maux mineurs??p-c-q ils s'ennuie ?? quand tu va à l'urgence avec ton kid qui fait de la fievre depuis 3 jours et que l'urgence est pleine de cas non urgent ça fait chier d'attendre 6 heures !! chargez juste 5$ par visite et vous allez voir la magie s'effectuer..mais non ont peu pas faire ça..c'est de la discrimination !! hey quand tes malades ça te dérange pas de le payer ton 5$

 

quand tu te lève à tous le matin pour allez travailler et que tu vois les bs se faire bronzer la bedaine oui ça fait chier..

 

J suis d'accord pour aider de façon provisoire les moins nantis, pour leur donner l'education, les outils pour s'en sortir oui pour ça pas de problème mais pour le reste non c'est assez.. et on a pas à se sentir mal de vouloir ce qu'il y a le mieux en education, style de vie et relation et tout ça p-c-q la masse est pas là...

 

 

vous parlez de couper les subventions au privé pourquoi?? remettre tout ça au public ? yeah right.... de toute façon cet argent servirait qu'à payer les services pour les enfants en difficultés. J'ai rien contre mais commençonts donc en tant qu'adulte à leur donner un encadrement familial sain, equilibré, à leur porter attention, à les eduquer, à les ecouter, à les aimer, à les nourrir convenablement et vous allez voir qu'il va y en avoir moins d'élève en difficultés ou en trouble d'apprentissage et je regrette c'est pas à la société à payer pour ça. Et je connais plein de gens qui sont ecoeurés de voir leurs enfants entourés des jeunes en difficultés. Non le privé ne garantie pas tout cela et certains eleve sont laissez à eux même p-c-q papa et maman sont trop occupés mais c'est quand même mieux.

 

Nous voici donc tomber dans un débat de société :roll: si ça peut faire avancer les choses, j'ai pas problème :lol: et dire que tout ça est partie d'un décision de HQ de changer le tableau des âges au hockey... :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que le mouvement commence au Québec car je vois l'académie St-Louis de Québec et Laplaine sont des exemples de ce mouvement. Il est clair qu'il faut des initiatives des écoles car HQ ont les pieds dans le ciment. J'ose croire que les écoles seront à l'avant-garde et il y aura une génération de joueurs de hockey bien instruit au Québec dans le futur.

Je discute avec des parents et c'est vrai que l'option études est bien plus importante maintenant. Les statistiques de joueurs du Québec repêchés sont à la baisses et soyez assuré que cette dernière influence beaucoup la décision des jeunes (ceux qui ont des habiletés à l'école).

En ce qui a trait aux recruteurs, ils sont beaucoup plus présent dans les institutions du savoir car le facteur ''bon joueur, bonne tête'' est en prime. Il y a une loi non-écrite, les joueurs diplômés ont une longueur d'avance sur un joueur non-scolarisé selon les critères de sélection des organisations professionnelles. La LHJMQ commence à le reconnaître et avancera rapidement dans l'aide aux joueurs.

Il y a une volonté au Québec d'aider l'élite aux études, c'est lent mais ça progresse. Je suis d'accord avec vous tous qu'il faudra accélérer le processus.

 

Bon hockey et surtout bonnes études à nos jeunes.

 

Je crois bien que c'est indéniable qu'un mouvement est amorcé:

 

- Académie St-Louis

- Cegep Ste-Foy

- La plaine (je connais moins ce programme, il est nouveau je crois)

- J'ai entendu parlé d'un collège Harrington dans le coin de Lachute

- Stanstead College

- St-Lawrence

 

et selon moi ce n'est qu'un début.

 

Qu'on le veuille ou non, les jeunes qui sont relativement bon à l'école et au hockey ont maintenant d'autres options devant eux lorsqu'ils ont 15, 16 et 17 ans.

 

J'ai lu quelques échanges (pas tous il y en a trop) sur ce post et je pense qu'il faut s'y faire de plus en plus de jeune qui sont repêcher au Junior Majeur (LHJMQ) hésite avant de compromettre leur chance d'évoluer dans la NCAA.

 

l'exemple de Louis Leblanc et Harvard et très médiatisé car il implique un jeune repêché en première ronde de la LHJMQ et un espoir de premier plan. Mais il y en a d'autres, qui sont moins connues qui hésitent, (dans mon entourage je connais trois joueurs dans cette situation présentement).

 

Selon moi c'est inévitable qu'un circuit parralèlle (scolaire) au circuit actuel (Hockey Québec) va se développer.

 

Ce n'est qu'une question de temps, car plus il y a de programme de hockey dans les écoles secondaires, plus le potentiel pour une ligue scolaire est grand.

 

Je ne connais pas tous les programmes sport-études hockey présentement mais ce serais intéressant d'avoir la liste si quelqu'un la connais.

 

En tout cas se sera un dossier intéressant à voir évoluer dans les prochaines année.

Partager ce message


Lien à poster

sur la Rive-Sud de Montréal: Antoine-Girouard, Charles-Lemoyne, Collège Français, Héritage, De Mortagne ont un programme hockey.

 

Le seul hic c'est que la majorité des programmes sont gérés par des gens qui sont impliqués de près ou des loins dans le système actuel du Hockey québecois (HQ, Midget AAA, ...), donc ils sont possiblement contre le principe du mouvement amorçé par les écoles que tu as mentionné

Partager ce message


Lien à poster

sur la Rive-Sud de Montréal: Antoine-Girouard, Charles-Lemoyne, Collège Français, Héritage, De Mortagne ont un programme hockey.

 

Le seul hic c'est que la majorité des programmes sont gérés par des gens qui sont impliqués de près ou des loins dans le système actuel du Hockey québecois (HQ, Midget AAA, ...), donc ils sont possiblement contre le principe du mouvement amorçé par les écoles que tu as mentionné

A ma connaissance il y a également la Polybel sur la rive-sud.

 

Effectivement dans les cas que tu cite les Gaulois et le CCL (Mid AAA) sont basé dans les mêmes écoles, mais l'un n'empêche pas l'autre, de toute façon les joueurs qui forment l'équipe Mid. AAA proviennent souvent des différents programmes.

 

Même qu'une personne imlpiqués dans le milieu m'a mentionné que certaines de ces écoles ont déjà discuté de la possibilité de former des ligues scolaires. Je ne pense pas que c'est impossible. Si certaines écoles le font cela pourrait créer un effet d'entrainement, car il y a de plus en plus de compétition entre ces programmes pour attirer des athlètes étudiants.

 

Si quelqu'un connait des programmes dans les autres régions.... aller y...

Partager ce message


Lien à poster

Oui, mais pour l'instant, ils peuvent attirer des bons joueurs d'ailleurs mais ces joueurs ne peuvent restés dans leurs équipes car ils doivent retourner à leur territoire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×