Aller au contenu
Invité jgb

demande de joueurs pour l'extérieur du Quebec

Messages recommandés

Invité jgb

bon pour la derniere fois :roll:

 

Élite veux dire élite.. y donneront pas une bourse à ticounne qui passe ses cours ça fesse!!!! et ce même s'il est excellent au hockey pour lui son chemin possible c'est la LHJMQ

 

ensuite regardez ce lien http://www.notredame.sk.ca/athletics/sp ... id=1&tid=0

 

allez voir la composition de chaque equipe de hockey.. et tous les noms à connotation francophone sont d'ici plus quelques anglophone dont le frère à Esposito et ça je le SAIS. Oui ça coute des sous mais que veux il y en a qui ont l'argent..fait juste te promener à Blaiville, Boisbriand, Nouveau ville st-Laurent, Candiac, Brossard, Lachenaie..Kirkland, Vaudreuil sur le lac, Hudson , Westmount, Ville mont-royal etc...il y en a des grosses maison avec des grosses voitures en fait il y en a plein, alors pour la défaite au niveau monétaire on re-passera mais en plus du $$$ il faut que le jeune soit excellent en classe est-ce le cas de bien des jeunes au Quebec..? non ..alors est-ce la masse qui quitte ? bien certain que non mais va sur tout les sites qui ont le hockey dans l'ouest et dans les états près du Canada et tu va y retrouver quelques noms bien de chez nous qui ont choisi cette voie et Bravo pour eux. Pour la masse il y a la LHJMQ et encore!!! si vous croyez que cela et gratuit parlez-en à des parents qui on eu à débourser pour leur fils... tu va ou tes moyens t'apporte que veux-tu que je te dise c'est injuste ? oui surtout quand je pense au jeune brillant qui ne peut continuer pour des etudes universitaires p-c-q Papa et Maman ont pas les moyens oui c'est injuste pour lui.. c'est injuste aussi pour les 2500 futurs eleves du secondaire qui sont refuser au collège regina à Montreal ( exemple ici!!)quand tu sais que sur 3000 applications il ne retienne que 300 éleves et dans les 3000 il y a des kids qui travaille fort mais que veux-tu c'est les resultats qui comptent..et c'est ainsi aussi dans plusieurs collèges, c'est injuste pour un jeune d'avoir le cancer à 10ans..pourquoi lui plus qu'un autre ? c'est injuste pour un jeune de voir ses parents se séparés..Le hockey injuste ? non,, non equitable?..oui mais comme partout ailleurs... en fait tu récolte le fruits de tes efforts... je connais des parents qui font 2 emplois pour que fiston puisse allez à ces écoles..Maman qui fait de la cuisine collective, est-ce que vous entendez ces parents chialez ? non et malgré leurs efforts, leurs fatiguent ils ne changeraent rien au monde de voir leurs fils réssir aux etudes et en plus avoir le luxe d'y jouer au hockey.

 

Et pour ces colleges, prep-school ne nous cachons pas au fait que cela leur rapporte plus que de choisir un américain... leur buts n'est pas d'en faire des joueurs de la LNH, leurs buts est de donner une excellente éducation et si le kid est excellent au hockey, il sera une des raison pourquoi l'équipe du collège fonctionne si bien, le pourquoi que les arènas sont pleines donc qu'ils reçoivent commendites etc etc... car tous savent que les étudiants étrangers rapportent beaucoup plus... pourquoi pensez-vous que McGill, Université. Montreal ont un nombre elevé d'étudiants etrangers ??? pour le $$$$$

 

 

et cette débandade du hockey au quebec ne vient que renforcir les arguments de tous ces collèges, Universités..

 

Alors à tous les Wison, Mctru et Carey de ce forum, je tiens à vous dire que oui il exite plus que votre petit patelin et que votre gars, si vous voulez toujours vous fermer à toutes vision autres que la vôtre et bien c'est votre perte mais arrêter d'insulter ceux qui ne partage pas votre monde...

Partager ce message


Lien à poster

Et si nous au Québec on se dotait d'une structure scolaire afin de faciliter le cheminement des jeunes qui veulent jouer au hockey tout en allant à l'École (vice-versa). Juste pour parler, voici un exemple de plan qu'on pourrait appliquer.

Pour faire suite au Midget Espoir déjà bien instauré dans plusieurs écoles au Québec, on pourrait créer une ligue prep school (sec 5). Il existe quelques programmes prep school au Québec éparpillés ici et là. En créant une ligue structurée, ces équipes pourraient jouer entres elles au Québec en plus de disputer des parties hors-concours face à des formations américaines comme c'est le cas actuellement. Les joueurs qui désirent s'expatrier aux USA auraient alors avoir la chance de se faire voir.

Pour continuer la pyramide, le hockey en milieu scolaire pourrait faire un retour dans les différents cégeps de la province. Déjà à certains endroits, on dénote une baisse de clientèle. Le retour du hockey au collégial pourrait aider au recrutement d'élèves tout en développant nos hockeyeurs. Ceci pourrait constituer une deuxième étape du programme prep school comme cela se fait aux USA. Dès l'an prochain, le Collège St-Lawrence de Québec offrira un programme prep school au collégial. Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui pourront traverser la frontière, alors pourquoi les différentes universités québécoises ne remettraient pas sur pied leur programme de hockey. L'Université Laval a déjà eu une équipe. Si la volonté était là, pourquoi Laval, Sherbrooke, Lennoxville et les autres universités du Québec n'iraient pas rejoindre les Patriotes de Trois-Rivières. Ainsi nos jeunes pourraient continuer à pratiquer leur sport favori tout en étudiant. Mon garçon a beaucoup plus de chance de devenir ingénieur que joueur de hockey professionnel. J'ai lancé des idées comme cela. Nous vous gênez pas en donner d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

excellent point de vue agent 777

 

Le problème avec le hockey Universitaire est que tu touche à la niche de la LHJMQ..... qui va gagner la bataille tu crois ?

 

moi j'enleverrais la LHJMQ que pour du hockey universitaire mais on va criez à l'injustice de ceux qui ne peuvent ou ne veulent allez à l'univesité...

 

Donc il faut s'asseoir et trouver une solution bonne pour les deux parties mais laisse-moi douter de l'intérêts de la LHJMQ à voir du hockey Universitaire au Québec et pourtant je suis certain que l'intérêt y est ....

Partager ce message


Lien à poster

jgb je crois que lòn se compremd pas je dit avant les excellant comme les tres bon ca passait avec des bourses maintenant a moin d; etre eceptionnel tu va avoir comme tu as eu 33% ect.. si tu as vraiment pas les moyens l`universitée vont faire appel au ancients pour des commendites mais la il faut que tu soit le top pour les autre qui son bon oui il vont pouvoir y aller avec les $$$$$$ de papa et maman et c`est correcte de meme life it life! pour les autres bien oui ils reste les options coté hockey mais un peu moin étude meme si les outil sont la il y a mer et monde entre une universitée americaine et un cegep

un forme des medecin l`autre des infirmiers deux metier noble mais combien plus avantageux pour celui de medecin

 

avant les bourse etaient plus facile a avoir maintenant les bourse ne couvre plus tout donc moin de tres bon joueurs peuvent se le permettre c`était mon argument pour le reste je te rejoint c`est la réalitée

Partager ce message


Lien à poster

excellent point de vue agent 777

 

Le problème avec le hockey Universitaire est que tu touche à la niche de la LHJMQ..... qui va gagner la bataille tu crois ?

 

moi j'enleverrais la LHJMQ que pour du hockey universitaire mais on va criez à l'injustice de ceux qui ne peuvent ou ne veulent allez à l'univesité...

 

Donc il faut s'asseoir et trouver une solution bonne pour les deux parties mais laisse-moi douter de l'intérêts de la LHJMQ à voir du hockey Universitaire au Québec et pourtant je suis certain que l'intérêt y est ....

 

Qui ne peuvent? c'est surtout qui ne veulent pas car cela coûte des peanuts au Quebec!

Favoriser les ligues collégiales et universitaires encouragerais les jeunes à rester à l'école.

Le plus gros obstacle à une migration vers le scolaire est plutôt la capacité (env. 10-11 Universités dont plusieurs pas très grosses)

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

Carey pour ton info je paie 33% et non 67 %

 

et pour knight, j'aimerais bien ça moi que le hockey ne soit relié qu'au réseau scolaire mais la bataille sera longue :lol: mais déjà des pas géants se font du côté des catégories midget, maintenant il faut choisir des écoles dans lesquelle l'enseignement est des très grande qualitée avec un encadrement quitte à ce que ces écoles soit privée. Si tous connaissent les couts d'avance, ils pourront planifier en ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Il n'est pas absolument nécessaire que les écoles soient privées pour qu'il y ai enseignement de qualité .....à mon avis.

 

Certaines écoles publiques québécoises (pour ne pas nommer mon école) concentration football AAA offre les deux.......... ens. de qualité (+encadrement rigoureux) et entraîneurs qualifiés. À la fin de leur D.E.S certains (2-3 par an) sont choisis par les universités américaines .

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

non c'est vrai mais tu n'attireras pas les kids qui vont au privé. La réalitée est que je ne pense pas qu'un parent va retirer son enfant du privé pour l'envoyer au public avec ou sans hockey, l'encadrement est pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

J'ai fait les 2. Privé et public. Et........................... les élèves joueurs CONCENTRATION FOOT. sont aussi bien encadrés que le privé. Ici je ne parle pas des enfants en formation générale.La plupart des jeunes de l'équipe AAA sont déjà autodisciplinés. S'il manque 1 matière ou que cette dernière est en baisse et bien il a sa feuille de route. S'il ne s'aligne pas et bien .............. sa concentration est TERMINÉE. Et si le jeune est talentueux dans ce sport et également dans ses études (80% et plus) et bien BINGO.

 

L'encadrement du jeune en CONCENTRATION dans une école publique est assez comparable au PRIVÉ..............mais pour la formation générale et bien c'est autre chose!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Alors à tous les Wison, Mctru et Carey de ce forum, je tiens à vous dire que oui il exite plus que votre petit patelin et que votre gars, si vous voulez toujours vous fermer à toutes vision autres que la vôtre et bien c'est votre perte mais arrêter d'insulter ceux qui ne partage pas votre monde...

Cher JGB, je ne t'ai pas insulté à ce que je sache. Mais toi tu viens de le faire en insinuant que je ne vois rien d'autre que mon petit patelin et que je suis fermé à d'autres visions que la mienne.

 

Je te rappellerai que les gens que tu sembles chérir (ceux qui ont les moyens) ont une vision particulièrement réduite des options qui s'offrent à leurs enfants. Ici c'est la philosophie du Best or nothing! Harvard ou rien. Le vrai défi est de choisir la meilleure école possible avec les moyens que l'on a et en prenant compte des particularités de nos propres enfants. Acheter le meilleur est facile quand on a les moyens, mais est-ce réellement ce dont on a besoin? Mais est-ce qu'un peu moins aurait suffi? Est-ce que ça va le limiter pour la vie que de ne pas aller à la meilleure école au monde? Il y a un peu de snobisme dans tout cela envers les écoles publiques. Connaissant un peu le milieu dont tu parles, les conversations autour de la cafetière tournent souvent autour de l'école que leurs enfants fréquentent. C'est très mal vu dans les hautes sphères de dire que ton enfant fréquente l'école publique, alors l'école privée (et la plus chère si possible) est la seule avenue, sans aucune recherche ni comparaison. Et là aussi, l'argent peu faciliter les choses.

 

Alors ne me parles pas de vision fermée SVP.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×