Aller au contenu
Squiddly

Le portrait change!!!

Messages recommandés

Maintenant qu'il n' y a plus de lates , qu'aura l'air votre équipe pour l'an prochain.Il y a surement des équipes pour qui cela aura un gros impact tandis que pour d'autre cela ne devrait pas trop les affecter.

Partager ce message


Lien à poster

Il me semble que beaucoup de monde disent que le calibre sera moins fort, faible a moyen. Il va seulement y avoir 3 ou 4 joueurs late qui s'en vont dans le midget par equipe. Les premiere annee (95) qui devaient faire le BT AA vont le faire pareil parce qu'il font partie des exceptionnel. Les Lates seront remplacer par des 94 qui sont assez talentueux pour etre la. Pour les 95 qui se rejouissent parce qu'il pensent faire le AA plus facilement faite attention il y a bcp de 94 qui ont jouer BB/CC qui ont une annee d'experience ds le BT avec contact et qui ont assez de talent pour jouer AA qui vont faire l'equipe grandeur, force et vitesse seront un atout pour ces jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

Micco,

 

dans plusieurs equipes j'en connais au moins 5/6/7 qui quittent pour le Midget..

 

de toute façon à moins d'être très supérieur à la moyenne, les 1er année à chaque catégorie devrait toujours faire leur classe dans le BB ou CC avant d'aller dans le AA, alors si j'étais coach, membre de l'organisation AA , je rechercherais les 94 avant les 95 tout en travaillant conjointement avec le BB/CC pour former les joueurs en vue du AA l'année d'après.

 

et ceci s'appliquerait à toute les catégories, pourquoi est-ce si important de faire le AA dès sa première année ? selon moi une bonne préparation est la clé du succès de tout joueur dans le AA mais bon encore faut-il qu'il y ai bonne préparation dans les catégories BB/CC/A mais bon cela est un autre sujet.

Les kids ont pas besoin de cette pression inutile à faire le AA dès leur première année.. faites vos classes et solidifiez vos acquis et votre deuxième année AA ne sera que le résultats de vos efforts c-a-d cool au bout :lol:

Partager ce message


Lien à poster

jgb en plein ce que je disais et zalm oui au mineur/majeur au plus vite dans les classes BT/ Midget le contact avec des plus vieux pour les jeunes est pas normal un jeunes premiere annee (14 ans) qui s'en vas dans le midget bb/cc et qui va se faire etamper par des 17 ans, ces pas normal. Je ne vois pas de plaisirs a ca.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

effectivement,

 

Moi ce que je trouve le plus stupide dans tout ceci est que la notion du poids et de grandeur est totallement ignorée.. c-a-d est-ce normale qu'un jeune de 5pi2, 110 lbs se fasse ramasser par un de

5pi 9 160 lbs ? Est-ce ce que vous êtes au courant de ce qu'une commotion fait et de ses séquelles ?

Si au moin les bârèmes serait semblable à ceux du football ok mais non.....

 

Alors pour te repondre zalm oui du mineur et majeur

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi est-ce si important de faire le AA dès sa première année ? selon moi une bonne préparation est la clé du succès de tout joueur dans le AA

 

JGB tu as raison. Quand j'ai vu des jeunes première année dans des équipes de peewee AA ou bantam AA -- il y a un majorité qui a perdu un bon année de hockey. Quelques exception -- un équipe majoritairement première annee.

Partager ce message


Lien à poster

tout à fait et de moins en moins plus tu avances... 3 ou 4 premières années dans le PW, 1-2 dans le bantam

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je pense, est que certaine région vont être^plus affecte que d'autre.

Dans certaine région selon les dires de gens avec qui j'ai parlé, y a des régions qui perderont 6 à 7 lates qui aurait fait le AA.

Dans d'autre région, beaucoup de 2ieme annee bantam se verront monter dans le AA, parce ce que leur pee-wee de l'an passé était très faible. Je pense que le nouveau réglement va permettre au joueur 1ere année d'accéder au bantam plus aisément, donc l'adaptation au contact sera plus facile, les joueurs évoluront avec plus d'assurance ,plus d'aisance. (alaise) ce qui change beaucoup leur qualité de jeu.

 

^Comme le dit JGB, la différence entre le gros joueur de l'équipe qui souvent est dans les 180lbs et + et le petit nouveau à 120lbs et - était riddicule. surtout dans une catégorie d'adaptation....

 

moi hate d'aller voir des parties la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×