Aller au contenu

Photo

Le portrait change!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#11
jgb

jgb
  • Guests
pour ceux impliqués directement dans les associations, qu'allez vous faire des joueurs qui montent malgré eux (!) et qu'ils ne veulent pas allez au pré- camp/camp du AA car ils ne se sentent pas prêts mais désire allez essayer tout de même le BB/CC ? seront-ils privés du camps BB/CC? est-ce le pré-camp/camp AA ou le maison ?

novice qui monte atome
atome qui monte pee-wee
pee-wee qui va bantam avec le contact
le bantam qui va avec le midgent donc potentiellement avec de plus grand, plus vieux, et surtout avec plus d'hormones lol!!!! donc moins de contrôle de soi disont...

#12
sporty

sporty

    Recrue

  • Members
  • 2 messages
Pourquoi un joueur, qui change de catégorie bien malgré lui, ne peut participer à la sélection BB/CC si personnellement il ne se sent pas prêt pour le AA? (même s’il rencontre les standards : habilité, poids, grandeur, etc….). A ma connaissance, plusieurs jeunes ont souvent joué dans le BB/CC, pour ne pas subir de pression, rester avec les chums ou tout simplement jouer pour sa ville. Par contre, pour l’expérience des camps élites (AA), personnellement si c’était mon garçon, je lui dirais d’aller de l’avant et de clarifier ces attentes ou incertitudes au personnel d’entraîneur. Il ne faut pas sous-estimer l’estime-de-soi des ces jeunes joueurs et leur faire confiance. Ils comprennent bien plus que nous l’importance de jouer avec des joueurs de leur calibre.

#13
jgb

jgb
  • Guests
certaines associations obligent le passage au camp AA pour avoir le droit d'aller au BB/CC

#14
Hugo Laplante

Hugo Laplante

    Recrue

  • Members
  • 7 messages
Bonjour JGB et sporty,

Histoire réelle de l'an passé niveau bantam AA.: On jouait une partie hors concours contre trois-lacs. Faire une histoire courte, un joueur m'a demandé pas fort dans l'oreille qu'il ne voulait plus embarquer sur la glace, que c'était trop vite pour lui. Sans faire de vague, j'ai dit à l'équipe que l'on avait perdu un joueurcar il était blessé. J'étais content de voir sa franchise. Il est partie joué dans une catégorie inférieure. Il a joué avec ses amis et il était alaise dans sa catégorie. Il joue en se moment dans une équipe AAA ARTHEQ avec contact et de se que j'entend de son entraîneur il est en confiance et travaille dans les coins. IL va être un joueur borderline pour le AA. La différence si il avait continué avec le AA. Il serait encore probablement craintif. Pis ça, c'est ben correct. So honnêteté va lui approter un plus.

Qu'est ce qui est dure de ne pas évaluer un joueur dans le AA et qu'il aille dans le BB directement, est, que les organisations ne veulent pas de click monté d'avance.
EX: Un gars funny qui se verrais donner une équipe BB, et que ces chums aillent directement dans son équipe pour le fun et être plus fort. Par principe, le coach AA, doit avoir son mot à dire. La plage grise est les joueurs et parents qui ont eu un conflit avec le coach au par avant. ou s'arrete la logique. En tant qu'entraîneur, si un joueur ne désirerait pas évoluer pour moi, je suis sûr me connaissant que je dirais à l'organisation que je l'ai coupé.

SKLL


#15
jgb

jgb
  • Guests
pour tout ceux qui sont dans le processus de savoir s'il désire poursuivre leur hockey/étude dans une université Américaine... placez dans votre agenda que le 11 octobre prochain, il sera possible de voir le calibre de jeux lors d'un match oppossant l'Université du Vermont à l'équipe RPI ( Juneau et St-Louis ont joué pour ces Universités)au Pavillon de la jeunesse de Québec. à ne pas manquer...

#16
Hugo Laplante

Hugo Laplante

    Recrue

  • Members
  • 7 messages
Salut JGB,

Comment as-tu eu ce renseignement, RPI et les Catamounts, n'ont même pas affiché leur cédule encore?

Hugo

#17
coach76

coach76

    Chandail retiré

  • Members
  • 542 messages
  • LocationRive-Sud de Québec
ils en ont parlé pendant le championnat IIHF....

#18
Hugo Laplante

Hugo Laplante

    Recrue

  • Members
  • 7 messages
on t-il parlé du pourquoi de leur game en sol quebecois?????


Hugo

#19
jgb

jgb
  • Guests
tiens ta réponse

http://www.challenge...quebec2008.com/

et les billets sont en pré-vente au coût de 15$ à l'Entrepôt du hockey, chez
Daniel La Source du Sport et auprès des programmes hockey-études de l'Académie
Saint-Louis et Cardinal-Roy


#20
Hugo Laplante

Hugo Laplante

    Recrue

  • Members
  • 7 messages
MERCI JGB, TRES INTERRESSANT




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)