Aller au contenu
coach101

Les retranchements

Messages recommandés

J'aimerais savoir dans vos associations respective comment se passe l'annonce des fameuse coupure. Je veux dire comment votre association l'annonce aux joueurs retranchés. Dans la notre Québec-Ouest qui regroupe Ste-Foy et L'Ancienne-Lorette. Les annonces se passent comme ça. Si vous êtres retranchés dans les premières coupures, les coachs et le directeur technique vous rencontres, vous expliques vos forces et vos faiblesses, vous remercient d'être venus au camps et vous souhaites une bonne saison.

 

Si vous êtes dans les derniers retranchés. Voici comment ça se passe.....Vous recevez un téléphone d'un membre de l"association pour vous dire que vous n'avez pas été sélectionné pour jouer dans le double-lettre. Il ne donne aucune raison prétextant que d'ici 2-3 semaines vous recevrez une lettre par la poste pour vous expliquez leur décision... Donc aucune rencontre pour vous expliquez vos forces et faiblesses, pour vous souhaitez bonne saison, pour vous remercier rien de tout ça. Plutôt étrange non ?!?[/b]

Partager ce message


Lien à poster

:( Aie. On dirait que vos dirigeants manquent de courage.

Remarquez qu'ici ce n'est pas mieux. Ils disent au jeune, tu n'as pas fait l'équipe. Bye. Peut-être à l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT
Est-ce qu'une bonne façon existe pour annoncer une coupure ?

Partager ce message


Lien à poster

Je rencontre individuellement tous les joueurs que je retranche afin de leur expliquer les raisons.

 

J'essaie de rencontrer les joueurs en`` danger `` avant la fin du camp afin de mettre carte sur table avec eux. Cela permet à un joueur de rebondir ou de crouler sous la pression ce qui est bon à savoir parfois.

 

Ceux qui n'ont pas le courage de rencontrer les joueurs ont peut-ètre des choses à cacher???

 

N'oubliez pas que ce sont des emfamts de 12 ans

C'est un échec pour eux prenez du temps avec eux afin qu'ils comprennent bien

Partager ce message


Lien à poster

Ici, l'entraineur a remis une lettre à chaque joueur et leur a demandé de l'ouvrir seulement dehors, avec un parent. À l'ouverture de la lettre, le jeune savait sil était retranché ou gardé. En n’ouvrant la lettre qu'une fois sorti de l'aréna, les jeunes ne se sentaient pas humiliés, tristes d'avoir été coupés et n'avaient pas à voir la joie sur les visages de ceux qui étaient gardés..... J'ai trouvé ça vraiment bien fait, chapeau!!

Partager ce message


Lien à poster

moi j'aime mieux que les coach rencontre le joueur et qu'il lui explique vraiment pourquoi il n'a pas ete choisi mais je trouve que c'est normal qu'il a des joueurs qui sont decu ou faché mais sa fais partie de la game pi sa rend un joueur de hockey plus fort pi il va savoir a quoi sattendre la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster

moi j'aime mieux que les coach rencontre le joueur et qu'il lui explique vraiment pourquoi il n'a pas ete choisi mais je trouve que c'est normal qu'il a des joueurs qui sont decu ou faché mais sa fais partie de la game pi sa rend un joueur de hockey plus fort pi il va savoir a quoi sattendre la prochaine fois

 

Ca rend le joueur plus fort mais ça décoit l'enfant en caline pareil parce qu'on parle d'enfants de 10-11 ans.....

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi jfb...

 

Il y a des joueurs plus forts et dominants que d'autres. Mais c'est quoi de prendre 4-5 min avec un jeune retranché en dernier afin de lui expliquer les points a travailler pendant la saison pour l'aider a s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster

Je crois qu'une rencontre avec le jeune est essentiel par respect pour tous les efforts que celui-ci a mis lors du camp. Par contre, je me suis rendu compte au fil des ans que plusieurs jeunes (surtout dans les derniers coupés) lors de ses rencontres oublis souvent ce qu'on leur dis à cause de la grande déception, c'est donc pourquoi nous remettons une évaluation écrite aux jeunes en leur expliquant les points à travailler au court de la saison.

 

À toutes les années c'est la chose qui me soit le plus difficile à faire. Mais en gardant la chose la plus humaine possible, je crois que cela peu représenter une expérience qui servira aux jeunes plus tard.

 

Il ne faut jamais oublier que nous avons à faire à des enfants et qu,il faut agir de façon respectueuse envers eux

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×