Aller au contenu
coach101

Les retranchements

Messages recommandés

Je crois qu'une rencontre avec le jeune est essentiel par respect pour tous les efforts que celui-ci a mis lors du camp. Par contre, je me suis rendu compte au fil des ans que plusieurs jeunes (surtout dans les derniers coupés) lors de ses rencontres oublis souvent ce qu'on leur dis à cause de la grande déception, c'est donc pourquoi nous remettons une évaluation écrite aux jeunes en leur expliquant les points à travailler au court de la saison.

 

À toutes les années c'est la chose qui me soit le plus difficile à faire. Mais en gardant la chose la plus humaine possible, je crois que cela peu représenter une expérience qui servira aux jeunes plus tard.

 

Il ne faut jamais oublier que nous avons à faire à des enfants et qu,il faut agir de façon respectueuse envers eux

Je suis bien d'accord avec ta phrase que j'ai mis en gras :o Ça m'ai déjà arriver d'etre dernier couper au AA à ma premiere année et j'peux vous dire que j'ai pas vraiment écouter sans faire exprès parce que la deception était trop grosse !

Partager ce message


Lien à poster

Ici, dans Papineau, les entraîneurs rencontrent les jeunes un à un (ceux retranchés, bien sûr). Un long processus. Difficile pour les émotions des jeunes et pour les entraîneurs également. Sans oublier les parents qui doivent vivre dans l'attente! Ils font cela de façon très correcte, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle d'annoncer une déception

Continuer à donner vos idées, c'est intéressant !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×