Aller au contenu
Famille

Mon gars aime le hockey.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum de poc, j'en ai un pour le camping où tout le monde se donnent des conseils et des façons de mieux faire du camping etc... mais ici, on dirais que c'est autre chose. Je cherche de l'information sur le double lettre...? Est-ce que c'est le fun? Mon gars vas tu triper? Les coachs ont ils du fun? Il était novice A l'an dernier, fiche 0-16 mais beaucoup de fun... Nous devons l'inscrire avant le 1er juin et il est invité pour un camp de double lettre. Je crois que les règles ont changés à la fédération? J'aimerais mieux le voir marquer un but dans le simple D que de le voir souffrir dans le quadruple A. Il y a beaucoup de personne aigri sur ce forum. Existe-t-il un autre forum où le monde aime le hockey.

Alain.

P.S. Ma fille fait du patin artistique et elle aime ça...Moi j'aime quand mes enfants aiment.

P.P.S.Merci à tout les bénévoles qui font ça pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Moi je te dirais d'y aller au camp Double lettre et tu verras par toi-même du claibre de ton fils face a tous les joueurs qui seront présents et tu te feras une idée après.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Famille!

 

Bienvenue dans le fameux monde du hockey. Je vais tenter de te rassurer.

 

Il y a environ 89000 joueurs de hockey mineur au Québec. Si tu multiplis par deux (parents) et tu ajoutes le nombre de joueurs, tu as environ 270 000 personnes qui gravitent autour du hockey. Ajoute, les arbitres, les membres de C.A., les entraîneurs, les adjoints, les préposés à la sécurité et tu es proche de 300 000 (Évidemment, certain vont chialer sur mon chiffre, mes fautes de français, ma ponctuation etc ( c'est ça le hockey)....mais mon chiffre est très près de la réalité).

 

Sur ce site nous sommes environ 4020 intervenants.....un peu plus de 1%. Donc ne t'en fais pas, tout semble si grave sur ce site, mais il n'en est rien. Le hockey est un sport merveilleux, un école de la vie avec des bons et des mauvais moments, des bons et de mauvais entraîneurs mais, surtout, un monde remplis de passion.

 

Donc, oui, si ton enfant à le potentiel de jouer dans le double lettre laisse le y aller. C'est le travail des parents de rendre cet expérience formatrice (je ne dis pas formidable, exceptionnel etc..FORMATRICE.).........(il y a toujours du bon même dans le mauvais)

 

Bon été, bonne chance et surtout beaucoup de plaisir!

 

Coach Lebel

Partager ce message


Lien à poster

Famille ne te laisse pas abattre par ce que tu lis, ici il s'agit de la minorité de la minorité qui écrivent des commentaires et pas toujours élogieux. Dis à tes enfants de continuer à patiner et jouer au hockey tant qu'ils aiment cela c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster

Merci à tous vous me rassuré. C'est vrai que il y a plus de monde qui tripe que l'inverse mais on les entends moins.

Partager ce message


Lien à poster

Cher(e) Famille, le double-lettre est généralement plus exigeant au niveau de l'effort et de la concentration. La plupart des parents qui sont nouveau dans le double-lettre y vont de cette constatation après la première année dans le AA-BB-CC.

 

Si tes enfants ont tendance à être des Roger-Bon-Temps, il se peut que les entraîneurs aient à redire sur le niveau d'implication. J'en ai trois qui jouent au hockey, dont un qui a toujours joué deux-lettre, et un autre qui ne pourrait pas fournir le même niveau d'implication. pas question de manque de talent, simplement que lui trippe plus sur le geste de TAPER son hockey que de savoir où se placer pour couper la ligne de passe. Tu comprendras qu'il ne jouera jamais BB. C'est pas grave, il s'amuse pleinement quand même.

 

Bonne saison!

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, j'ai joué autant simple lettre dans ma vie que dans le double lettre... Et je voudrais à aucun prix retournée jouer simple lettre apres avoir connu l'expérience 2 lettres. J'ai du travaillé fort pour mit rendre et j'en suis maintenant tres fier. Mais l'important est qu'une fois double lettre de ne pas s'enfler la tete et de se rappellé de l'ou on vient pour plusieurs des joueurs de simple lettre durant plusieurs année.

 

Le double lettre si tu veux avoir une vrai expérience de vie tout en t'amusant c'est la meilleure place pour toi. Mais si tu te fou du hockey et que tu veux seulement t'assir sur ton talent le 2 lettres est peut etre pas la meilleure place pour toi laisse alors ta place a quelqun voulant vraiment vivre cette expérience malgré qu'il est moins de talent.

 

Le deux lettre devellope beaucoup plus d'attachement à son équipe que le simple lettre peu le faire. Une des belles caractéristique du deux lettre à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster

Si ton gars aime ça, alimente le dans le positif. Il n'y verra que du feu. Les enfants trippent entre eux si on fait attention à ne pas faire parraître les accrochages entre parents et/ou coachs. Il faut garder comme objectif que le but c'est de jouer. ET C'EST LE PLUS BEAU SPORT AU MONDE!!!

Partager ce message


Lien à poster

le principal est de respecter le rêve de l`enfant.

quand ils sont jeunes ils veulent tous être dans la ligue national, qu`ils soient dans la participation ou la compétition.

dans la participation on joue a tour de role alors le jeune apprend a participer en accordant aucune importance à la victoire. le meilleur de l`équipe fait se qu`il veut et les autres s`amusent en regardant partout et faire leur possible. le rêve diminue rapidement mais le jeune garde en mémoire le plaisir de jouer et être entre gang de chum.

dans la compétition le jeune apprend a connaître la pression,la victoire,les critiques mais après la partie ou la pratique tout est terminé. le rêve arrête brusquement mais les parents veulent que le jeune continue alors pourquoi insister dans quelque année le jeune va arrêter par lui même. rendu as une certaine âge le jeune doit faire des choix dans la vie et c`est là qu`il vas décider.

en résumé on se doit de laisser le jeune rêver et l`aider a réaliser son rêve jusqu`a temps que son rêve ne vienne que due passé.

pour la compétition ou la participation le jeune devrait avoir le choix à chaque année de choisir par lui-même et non papa ou maman, et par la suite tous devrait avoir le droit de participer a un camp de son choix dans leur catégorie d`âge et là les techniciens ainsi que les entraîneurs qualifiés feront leu équipes.

laisser les jeunes prendre leur place par eux même tout en les guidants respectueusement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×