Aller au contenu
mctru

LATE OU PAS LATE, ÇA N'A AUCUNE IMPORTANCE

Messages recommandés

Monsieur X, parlez-moi des joueurs lates qui arrivaient au midget selon l'ancien classement ( Espoir et AAA ). Expliquez-moi comment il était avantagé ou égal ou désavantagé par rapport aux autres. Je veux savoir si vous comprenez bien pourquoi HQ a effectué ce changement.

Une autre question pour vous, votre garçon est-il late? Soyez franc.

Partager ce message


Lien à poster

Vous voyez mctru, monsieur X l'explique très bien. Comment se fait-il que vous ne voulez pas comprendre?

Serait-ce de la mauvaise volonté peut-être??

Partager ce message


Lien à poster

mctru, oui mon garçon est late, d'une semaine seulement. Avec les commentaires que j'ai mis jusqu'à maintenant, ça paraît très évident. Oui le changement (ou plutôt le rechangement, ou le réajustement ou peu importe), ça m'a frustré car mon gars allait jouer pee-wee et la c'est le bantam. Mais tu dis que les lates étaient désavantagés rendus midget, oui c'est vrai. Il faut être uniforme avec le reste du pays, bien d'accord là-dessus.

 

Mais si on pensait aux joueurs. T'explique ça comment à ton gars qui doit aller directement bantam "ben tu peux jouer un an de plus dans le midget et en bout de ligne, t'as bien plus de chances de faire le midget AAA maintenant même si faut que tu travailles comme un fou l'an prochain contre des gars de 6 pieds avec mise en échec et que tu te dépêche de t'améliorer..." Mon fils m'enverrait ch... De plus que ce n'est pas du tout mon genre de penser de cette façon.

 

Moi, je m'en sacre de l'année de plus midget et mon gars aussi s'en sacre. Le midget AAA, je m'en fout mon fils joue pour le plaisir et parlant de plaisir, je voie pas il est ou le fun à sauter une belle année pee-wee pour s'en aller directement bantam avec des gars bien plus avancés et plus gros que toi. Il est ou le fun quand ton fils pogne les nerfs parce que quelqu'uns de ses amis sont nés en janvier et lui rient dans la face parce qu'eux auront une belle année et pas lui. Mon fils m'a demandé pourquoi il était pas venu au monde une semaine plus tard, y en aurait pas de problèmes.

 

Moi, que mon gars fasse le gros calibre, je m'en fous. j'aimerais même mieux qu'il joue bantam A car c'est du plus beau hockey que CC d'après moi. Et je comprend qu'il fallait que l'on soit comme le reste du Canada mais pensez vous que les jeunes comprenent quand on leur explique que leur date de naissance a quelque chose à voir avec leur surclassement. Aurait quelque chose à voir avec le fait qu'ils méritent de sauter un an. Non.

Partager ce message


Lien à poster

Un jeune ne perd pas une année sauf qu'il decide de ne jouer pas. Il va jouer avec des jeunes plus grand etc. Tu penses qu'un bon late va être déclasser par les autres? Tu penses qu'il n'est pas capable de s'améliorer? J'ai envoyé mon enfant dans un équipe aaa plus age parce que comme un joueur faut travailler plus fort juste pour jouer au niveau moyenne. Pas des plaintes, c'est son décision. La seule catégorie vraiment penaliser , late 92

Partager ce message


Lien à poster

Un jeune ne perd pas une année sauf qu'il decide de ne jouer pas. Il va jouer avec des jeunes plus grand etc. Tu penses qu'un bon late va être déclasser par les autres? Tu penses qu'il n'est pas capable de s'améliorer? J'ai envoyé mon enfant dans un équipe aaa plus age parce que comme un joueur faut travailler plus fort juste pour jouer au niveau moyenne. Pas des plaintes, c'est son décision. La seule catégorie vraiment penaliser , late 92

oui hockey4, je suis d'accord les lates s'ajusteront au calibre de jeu dans lequel ils joueront cette année. ça va prendre du temps, peut-être un an ou plus, mais les lates finiront par s'adapter. Comme un gars qui passe du simple lettre au double lettre. L'ennui, c'est que les lates partent très désavantagés. C'est pas du tout comme s'ils auraient joué l'année qu'ils viennent de sauter.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru,

 

2 facon que je vois le raisonnement,

 

1) je n'ai jamais joué au hockey, si vous vous avez joué quelle était vos plus beaux souvenirs, dans la catégorie atome, peewee, bantam ou midjet, moi j'entend dans les aréna ou les commentateurs a la télé qui disent que c'est les année atome ou peewee il doit avoir une part de vérité, le jeune qui devait aller au tournoi de hockey peewee de quebec perd tout une expérience qu'il ne vivra pas.

 

2) Prenez n'importe quel année, regardé le nombre d'inscription au magh 1 le ratio d'abandon commence a augmenter rendu bantam ou midget pour plusieurs raison, $$$$, contact, job, blonde, autres sports . Que l'année de plus rendu fin midget il l'auront perdu.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

''mon fils joue pour le plaisir et parlant de plaisir, je voie pas il est ou le fun à sauter une belle année pee-wee pour s'en aller directement bantam avec des gars bien plus avancés et plus gros que toi.''

Monsieur X, la différence de gabarit entre le bantam première année et le peewee deuxième année n'est pas si importante que cela. À part le AA bien entendu.

 

''Il est ou le fun quand ton fils pogne les nerfs parce que quelqu'uns de ses amis sont nés en janvier et lui rient dans la face parce qu'eux auront une belle année et pas lui.''

Monsieur X pourquoi il n'aurait pas une belle année?

 

Est-ce que vous pouvez changer quelque chose à la nouvelle règlementation de HQ?

 

La réponse est non. Au lieu de voir des problèmes, il est beaucoup plus positif de voir des solutions.

 

Le changement dérange et fait peur, c'est normal. DItes à votre garçon que ses amis qui rient de lui rieront peut-être moins quand il ira à la coupe Dodge avec sa nouvelle équipe bantam et pas eux.

Partager ce message


Lien à poster

Franchement Ed, ma plus belle année au hockey a été ma première année Midget.

 

Perdre une belle année...vraiment, je suis peut-être borné, mais je ne comprends pas. Quand on est jeune on ne perd pas de belles années, on les vit sacrifice. Qu'est-ce qui vous dit que sa dernière année n'aurait pas été une année de misère et qu'en étant surclassé il n'aura pas une équipe du tonnerre. Pourquoi toujours vivre dans le passé et ne pas profiter à plein du moment présent, de l'avenir qui s'offre à vos enfants. Cessez de voir dans le changement un problème personnel et pensez un peu plus à la collectivité. Le hockey comme tous les autres sports se pratique de deux façons: en compétition et en participation. Le fait de changer les âges ne change absolument rien à la participation. Par contre il améliore grandement le côté compétitif. Tous les parents chialaient contre le développement des jeunes hockeyeurs québécois par rapport au reste du Canada. HQ a pris une décision qui va dans la bonne direction, et vous chialer encore. Si vous ne comprenez pas l'importance de ce changement pour le hockey de développement je n'ai plus rien à dire. Chow les chialeux, continuer à vous apitoyer sur votre sort.

Partager ce message


Lien à poster

@ ED et JGB

 

Expliquez-moi comment un jeune qui joue au hockey peut perdre un an?

 

J'apprécierais une explication logique. Pas du genre: '' Il ne jouera plus avec ses amis.'' ou ''Atome, peewee et bantam sont les plus belles années de sa vie.''

Voici une explication très simple: à ce jour tous les joueurs midget ont joué peewee mais tous les joueurs peewee ne se sont pas rendus midget. Pour ma part ce changement me convient puisque mon gars s'est fait refuser un surclassement l'an dernier. C'est comme un surclassement automatique dans une autre catégorie en enlevant les plus vieux joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×