Aller au contenu
Hockey sense

Être le meilleur Pee-Wee A ou le plus faible Pee-Wee BB ?

Messages recommandés

C sur que si t'aime le banc le BB c parfait parce que le moins bon BB a toujours trop de glace au gout autres , sauf quand tu te fais planter en 3e ou lorsque le match est hors de porté pour l'autre équipe. Du beau temps de glace

Partager ce message


Lien à poster

Tout est relatif... je prend un exemple un de mes amis... il est pee-wee 2ieme année et i est coupé dernier du BB... a sa grande surprise d'ailleurs... il domine le pee-wee A et il ne s'abaisse pas au niveau du A! L'année suivante, il se présente au camp du BB et il est sélectionner, il finit la siason avec une trentaine de buts! avant sa saison pee-wee il était un bon joueur partout ou il passait mais avait jamais joué élite. pee-wee A il a eu une siason de près de 60buts ( et il ne mangeait pas la rondelle, il était un bon passeur ). Selon moi, si un joueur le coeur de se développé, vaut muieux jouer dans un calibre plus fort, se développé par sois-même et prendre confiance en sois que d'être bencher élite. Et comme cela, il a jouer dans la ligue MIdget AAA cette hivers contrairement aux derniers du bb de l'époque qui a jouer midget bb !!

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Ca N'a aucun rapport le type de joueur plus tu joue haut plus que t'apprend Ok Ouais ton gars va faire 10000 but cet année mais va-t-il s'amiliorer tandis que dans le BB il va progresser et s'amiliorer et l'année suivante son poste pourra etre plus facile a defendre :idea:

Partager ce message


Lien à poster

parle pour toi Pavel.... à un certain age il y en a qui ont besoin de confiance.

 

Je donne un exemple tiré du golf de Jack Nicklaus, il suggère aux golfeurs juniors de jouer des tee-offs avancés tant et aussi longtemps qu'ils n'ont pas joué sous la normale, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster

pck le golf est un sport individuel peut importe contre qui tu joue sa changera rien a ton score ctun sport ou tu joue pour toi ta pas besoin des autres pour tameliorer!!!

Partager ce message


Lien à poster

Peu importe le sport, que ce soit en équipe ou individuel, la confiance en soi est primordiale. C'est pas assis au milieu du banc dans les moments corsés ou sur la glace à 8-0 qu'un jeune acquiert de la confiance. Il doit être utilisé à toutes les sauces, vivre le temps supplémentaire, les fusillades de temps à autres, l'avantage et le désavantage numérique afin de s'améliorer. Je suis d'accord sur le fait qu'un jeune va apprendre davantage dans le BB que dans le A mais son apprentissage, il va le faire lors des entraînements en raison d'entraîneurs davantage qualifiés. C'est sur qu'un jeune qui évolue dans un calibre inférieur au sien, se doit de s'élever au dessus de la mêlée. S'il se confine à suivre la groupe, alors là, ce sera une saison à oublier. Je peux vous dire que j'ai vu au cours des dernières années des joueurs faire le AA ou le CC par la peau des dents, tandis que d'autres ont été relégués à une catégorie inférieure et ces derniers n'ont rien eu à envier à ceux qui en bout de ligne n'ont pas apprécié leur saison en raison d'une utilisation plutôt restreinte. C'est sûr que pour certains parents la vie arrête après le AA

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi, du moins en partie... L'apprentissage se fait sans contredit durant les pratiques - en autant que les entraineurs soient un temps soit peu qualifié ce qui en général est le cas... Par contre, et cela dépend de l'individu (tout le monde est différent, évidemment), le calibre de jeu du double lettre (CC, BB ou AA) est supérieur au simple lettre. Conséquemment, lors des parties, l'apprentissage acquis lors des pratiques se retrouve en situation réelle. C'est lors de cette situation que l'on constate l'aptitude d'un joueur (tout sport confondu) à mettre en pratique les notions acquises lors des entrainements. Je suis de cette école de pensée qu'il vaut mieux un défi (même si quelquefois le défi semble inatteignable) qu'un situation acquise d'avance (i.e. la facilté).

En fait, il vaut mieux appendre à se dépasser face à un défi que de se ralâcher (et croire que tout est acquis) face à une situation trop facile. Cela est valide évidemment dans la situation ou le défi est présenté à l'individu... Dans le hockey, cela se traduit par temps de jeu égale pour tous les joueurs (du moins durant la majorité du temps de la partie - selon moi, seulement les 3-5 dernières minutes d'une partie serait à a discrétion de l'entraineur, apr`s tout c'est du développement) histoire de développer tous les joueurs et ainsi par la force des choses, les exposer à un dépassement d'eux-même...

 

En résumé, oui pour la confiance mais encore plus pour le dépassement...

 

Pour ceux qui ne sont pas d'accord: Imaginez votre enfant dans une école ou l'on n'enseignerai les matématiques on ne peu plus avancées qu'aux enfants qui auraient une moyenne de 90% et plus...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai demandé à mon fils, sa réponse est définitive. Il préfère travailler avec des jeunes plus forts que lui parce qu'il croit qu'il a plus de chance de s'améliorer. Il aime l'intensité. Elle est rarement au rendez-vous dans le A.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

zalm c'est un conseil.. si je prends comme exemple mon gars..à 12 ans il ne voulait plus rien savoir de jouer du tee-off des femmes/juniors et seniors, il voulait jouer des blanc comme les gars même si cela rajoutait quelques coups à sa fiche lol !!!! mais il voulait battre la drive des femmes/juniors/séniors et se rapprocher de celle de son père :lol: et en partant de la même place.... seule sa drive et ses coups d'approchent comptaient pour lui p-c-q c'était les endroits les plus faciles pour se comparer aux gars..

 

p.s à ce jour il n'a pas réussi encore à battre papa :lol: :lol: mais... mes jours sont comptés :cry: :cry: :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Le calibre plus fort devrait lui permettre de se voir offrir des pratiques avec un niveau d'intensité et une éthique de travail supérieure qui lui seront bénifique pour sa deuxième année. Une expérience qu'il aura déjà acquise, une adaptation de moins,il sera davantage dominant!

Connaitre la ligue a laquelle il aura affaire l'an prochain n'est pas dédaigner non plus.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×