Aller au contenu
Hockey sense

Être le meilleur Pee-Wee A ou le plus faible Pee-Wee BB ?

Messages recommandés

Pour le développement d'un joueur... c'est mieux d'être le meilleur du Pee-Wee A ou le plus faible du Pee-Wee BB ?

 

Suite à notre pré-camp, j'ai constaté que 2 joueurs qui avaient été coupés dans les derniers l'an passé au camp et qui ont joué Pee-Wee A ont été meilleurs que les 2 derniers qui ont faits le Pee-Wee BB l'an passé. Est-ce que c'est pareil dans vos organisations ? Est-ce que les joueurs progressent mieux lorsqu'ils sont les meilleurs de leur catégorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

ça dépend..sur quoi tu base ton evalution de ce qu'un joueur est meilleur :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Si vous parlez de développement d'un joueur, il serait préférable, selon moi, d'être le plus faible du BB que d'être le meilleur du A. Je m'explique. Le plus faible du BB, si la volonté de s'améliorer et de se développer est présente ne restera probablement pas le plus faible ou du moins il va progresser comme les autres, toutefois si la volonté n'est pas présente, ca ne donnera rien. Il serait mieux à ce moment la d'être le meilleur au A.

Tout est un question de volonté et de développement du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

bien d'accord avec toi sur ce point fitz :lol:

Partager ce message


Lien à poster

moi mon père ma toujours dis : c'est en jouant avec des meilleures que toi que tu va t'améliorer... et si tu joue avec des joueurs plus faible il y a de fort risque que tu finisse par tadapter a leur niveau de jeu...

 

alors je choissirais le plus faible du BB...!

Partager ce message


Lien à poster

Des fois, ça fait du bien de dominer une saison. Lorsque tu es utilisé à toutes les sauces par ton entraîneur, tu as aussi la chance d'améliorer certaines facettes de ton jeu. En plus, c'est très bon pour l'estime du joueur. Il a davantage la chance de participer au succès de l'équipe au lieu de réchauffer le banc dans les moments plus corsés. Un de mes amis, son garçon au lieu d'être sur la 3e ligne dans le AA, a dominé la ligue dans le CC. Il a été remplacé durant la saison dans le AA et il a très bien fait malgré une utilisation restreinte. Quand tu joues pee-wee ou bantam, l'important c'est de jouer et de contribuer au succès de ton club.

Partager ce message


Lien à poster

Toute les réponses sont bonnes :D Je crois que le caractère et l'âge de l'enfant sont très importants et à prendre en considération. Certain joueurs avec du caractère vont travailler plus fort pour rejoindre les autres, mais d'autres vont plus s'épanouir (moins de confiance en eux peut-être :?: ) en jouant dans un calibre ou ils ont la confiance de leur entraineur et coéquipiers.

 

L'important est que l'enfant ait le sourire et non d'avoir un parent qui est fier que son enfant fasse le deux lettres.

Partager ce message


Lien à poster

d'accord avec ilovehockey mais aussi, je crois que tout enfant peut apprendre quelque chose quand il est avec des plus forts ou avec des plus faibles.

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi je pense que ça dépend du tempérament du joueur .

 

Si il veut s'améliorer et travailler fort dans les pratiques il devrait faire le BB

mais si il se décourage quand c,est difficille alors il devrait faire le A .

 

Je pense aussi que dans le A il va améliorer son maniement de rondelle et ses feintes ,

il aura sûrement plus de temps de glace(partie) mais moins de pratiques

mais ça se fera au détriment de son intensité et de son temps de réaction .

 

Donc pour résumé ça dépend de ce qu'il aimerait faire l'année d'après (compétitionner ou seulement jouer )

 

PS : Les deux choix sont bons ça dépend du jeune !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×