Aller au contenu
Bull

Hockey Quebec , permettez le contact à l'âge du novice

Messages recommandés

Invité jgb

ben oui allez le contact le plus tôt... j'espère que notre système de santé saura acceuillir tout ces nouveaux cas de commotions, fractures etc...et ce même si toute les études médicales démontrent clairement une position contre la mise en échecs avant le bantam.. allons du sens contraire... il n'y a rien là..tu meurts pas d'une commotion..tu peut juste devenir gaga..

 

peut-être que le problème est pas tant le fait que cela commence bantam mais plutôt l'influence néfaste des parents qui disent à fiston.. ben là t'est mieux d'en rammasser un si tu veux faire le club #POC# !!

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

tu veux dire quoi au juste ?

Partager ce message


Lien à poster

je crois que sans permettre la mise en echec a partir de novice ont pourait permettre une certaine forme de contact (pas de mise en echec ) comme en ontario s`est permis ce que j`ais pu remarquer les jeune ontariens ne garde pas la rondelle en n`en plus finir et font plus de passe que nous fesont c`est flagrant les joueur du quebec garde trop la rondelle resultat ils sont mis en echec par un leger contact permis reglement tres strick nos joueurs ils la perdre sans avoir lancer (aucun coup salaud n`est tolleré ) je durais que c`est plus du corp a corp sur le bord des bande contre le joueur en pocession de la rondelle ou entrant dans la zone que du plaquage ont pourait tres bien l`incorperer a partir de novice A a condition que les villes ne font pas la pyramides inversée quelle absurdité!!! du vrais nivellement par le bas typiquement quebecquois 2 A 2 B ET 1 C si vous trouvez ca normal vous avez un serieux probleme 1 A 2 B et 2 C devrais etre la norme jamais le contraire dite moi quand anez vous vu une pyramide inversée tenir en equilibre moi jamais par la suite au niveau atome pee wee BB CC seulement

la veritable mise en echec a partir de pee wee a midjet AA et de bamtam a midjet BB

Partager ce message


Lien à poster

J'aimerais savoir combien il y a eu de joueurs qui ont subi des fractures juste lors du pré-camp bantam AA dans l"ouest de Montréal, même si le contact n'était supposément pas permis?

Au moins deux à ce que je sache.

D'où l'importance de préparer les jeunes avant de permettre le contact.

 

En bas âge, les jeunes sont pas mal plus habiles sur leurs deux pieds qu'en patins. Il ne faut pas comparer le hockey et le football

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

La pyramide inversée peut tenir en équilibre Carey :wink: ............. seulement au Québec.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les associations doivent former un véritable A ou peut-être même 2 si le talent et le nombre de joueur le permettent. Imagine une association qui a 3A ...........wow qu'il y a du talent dans cette ville :wink:. L'an passé à Laval, une association a décidé de ne pas faire de novice C :roll: :roll: :roll: :roll: parce que selon eux c'est pas bon pour la motivation des jeunes . Résultat ces joueurs se retrouvent dans le B en ne sachant à peine patiner et en confrontant du vrai novice B . Bravo pour votre décision à vouloir motiver ces jeunes hockeyeurs.

 

Pour la mise en échec plus tôt, il faut croire que l'étude dont parle JGB est à ne pas contester alors........................ le sujet est clos: pas de mise en échec avant bantam.

 

 

mais moi je crois que l'enseigner à partir d'atome serait peut-être à considérer

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pour vous Voltaire,

 

Au cours de la saison 2002-2003, selon l'Institut canadien d'information sur la santé, 8000 Ontariens ont visité une salle d'urgence à cause de blessures liées au hockey. 62 % des blessés de moins de 18 ans l'avaient été après une mise en échec. Rien n'indique que la situation soit différente dans les autres provinces canadiennes. Devant la pression de parents, Hockey Canada s'est résolu à augmenter de 9 à 11 ans l'âge pour pratiquer la mise en échec. Dany Bernard s'oppose aux mises en échec chez les mineurs: "Un athlète sur 1000 atteint la Ligue nationale à partir de Midget AAA. Pourquoi tous les faire passer dans un broyeur à viande?"

 

"En raison des grandes différences de taille et de maturité des joueurs dans le groupe d'âge de 12 à 15 ans, et des blessures qui en résultent, il n'est pas indiqué de pratiquer la mise en échec complète à ces âges, quel que soit le niveau de hockey. L'âge des membres des équipes PeeWee ( 12 et 13 ans ) coïncide avec le sommet d'une poussé de croissance et des risques accrus de blessures. On ne devrait pas permettre la mise en échec intentionnelle à cet âge. Le hockey Bantam ( 14 à 15 ans ) se joue à un âge qui semble plus approprié pour l'enseignement des techniques, mais d'une façon graduelle (c.-à-d. en recourant au plaquage avec la hanche et au simple bloquage, sans contact près des rampes). La mise en échec complète peut commencer au niveau Midget ( 16 à 17 ans ) lorsque les différences de taille entre les joueurs sont moindres, donnant ainsi moins d'avantages aux joueurs dont le taux de croissance physique est plus rapide." (1)

 

(1) Académie Canadienne de médecine du sport.

 

http://www.casm-acms.org/forms/statemen ... iolFre.pdf

 

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Donc sujet résolument et indéniablment clos pas de mise en échec avant le bantam.

 

Pour le football, est ce qu'il existe une étude démontrant le même fait?

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

Voltaire,

 

au football, les jeunes sont placés dans une catégorie selon le poids..pas au hockey

au football, tu as les deux pieds sur un sol..pas au hockey

au football, il n'y a pas de bande..au hockey oui

au football les coups par arrière sont interdits suspention immédiate..au hockey :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Quand on parle contact, on ne parle surement pas de la mise en échec percutante au centre de la glace. On peut montrer une mise en échec sans montrer les patins qui quittent la glace. Immobiliser un joueur sur le bord de la bande est considéré comme une mise en échec. Limiter les mouvements du bâton de l'adversaire aussi. Je crois qu'il serait bon de leur montrer la bonne façon au plus jeune âge. C'est comme cela que nos petits joueurs apprendraient à rouler avec la mise en échec et la distribuer comme il faut lorsqu'ils joueront contre un joueur de 200 livres.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×