Aller au contenu

Photo

NCAA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
lafrak

lafrak

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 111 messages
Est-ce qu`il y aura une université québécoise intéressée à joindre le NCAA
Voir http://www.tsn.ca/nc...tory/?id=227280
Une ligue scolaire québécoise regroupant les écoles (avec option hockey) et les preps schools québécoise, incluant le niveau collégiale, pourrait donner une sortie aux étudiants – joueurs sérieux
Il y aura des avantages possibles à évaluer

Rookie Coach
: Je viens de lire le lien avec tsn. Il y a beaucoup de chemin à faire avant qu'une université canadienne soit intégrée dans cette ligue. Beaucoup de problèmes notamment au niveau des bourses d'études et la façon de choisir les joueurs. Ce n'est pas par ce que l'université applique qu'elle va être auto matiquement acceptée.


JGB:
cela peut arriver plus vite que ce que l'on crois.... il y a une demande accrue de la part des joueurs et les Université canadiennes ne veulent plus perdre d'élèves au détrimant des Uni. américaines..mais c'est certain qu'il y aura beaucoup de lobbying de la part de lhjmq et c'est pourquoi l'ouest commence le bal...


Pour les jeunes hockeyeurs au Québec il y a 2 chemins: (1) LHJMQ ou (2) Universitaire.

Un programme « sports études » n’est pas la même chose qu’un programme « sport scolaire. »
Le programme « sports études » offre plusieurs heures d’entraînement par semaine pour les jeunes qui jouent AA, BB, CC ou A dans la communauté – (PW, Bantam, Midget.) Des fois, le personnel professionnel de ces écoles est associé avec la communauté/associations locales. Mais l’horaire académique est réduit et ceci n’aidera pas nécessairement les jeunes qui visent l’université. Alors en théorie, ceci est une préparation possible pour le chemin #1 celui de LHJMQ. C’est quand même l’option valide pour ceux qui n’iront pas à l’université (même peut-être pas au CEGEP non plus) ou qui décident de continuer leurs études après la LHJMQ – mais pas dans la NCAA.

Le chemin #2 passerai par des équipes juniors associe avec un CEGEP qui sont précédés par les écoles sport scolaire avec l’option hockey sérieux (offert après le programme académique complet, c-a-d un programme académique/sport + 110%) ou les écoles « preps school » québécoises.

C’est les parents des jeunes québécois qui doivent agir.

#2
jgb

jgb
  • Guests
tu as raison..à Montreal, l'option 1 est représenté par l'École sec. Édouard Montpetit malgré le fait qu'ils disent que les jeunes doivent avoir 70% pour rester dans le programme...

Pour l'option 2 ..je ne connais aucune école encore ici mais j'aurais tendance à favorisé le circuit des collèges privés..
c-a-d st-jean vianney, jean-eudes, notre-dame, St-Sacrement etc..

#3
mctru

mctru

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 3691 messages
Mon gars a été à Shattuck St-Mary's pour faire une évaluation. Quand on leur a montré son bulletin de secondaire 1 et 2 ils ne comprenaient rien...''Où sont le notes?''
Alors pour la NCAA...ouf!

#4
jgb

jgb
  • Guests
peut-etre ils voulaient pas comprendre p-c-q j'en connais aux states et dans l'ouest et les écoles et ils ont tout compris...tu vois on comprends bien ce que l,on veux comprendre mon Mctru et je sais pas si tu as remarqué mais aucun joueur du Quebec l'an dernier y était toute catégorie :idea: :idea:


#5
mctru

mctru

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 3691 messages
JGB je te le répète vaut mieux se taire et avoir l'air con que d'écrire et le prouver...

Va voir dans la Ivy League, qui , je vais sans doute te l'apprendre, est la ligue la plus forte et les universités privées les plus exigeantes académiquement aux USA ( je devrais sans doute te les nommer...Boston College, Harvard, Princeton...).
La majorité des joueurs québécois jouent dans le Big ten mon vieux et plusieurs dans des states university car les frais de scolarités sont beaucoup plus bas qu'au Québec....
De plus je pourrais te parler de tous les étudiants qui sont là bas dans les autres sports où il y a un scolarship ( complet ou partiel )
Quand aux bulletins envoyés dans les universités par tes amis, c'est certain qu'ils ont compris, il y avait encore des notes. IL n'y a plus de note maintenant en secondaire 1 et en secondaire 2....tu devrais t'occuper un peu plus du bulletin de tes enfants...et Shattuck St-Mary's est un prep school privé ( donc une école secondaire )
Tu veux que je continue....

#6
mctru

mctru

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 3691 messages
@jgb
Toiens une question quiz...
latrak parle de prep school québécois tu peux me les nommer?

#7
jgb

jgb
  • Guests
hey le tata mon gars y est...et le tiens, il est à quel endroit ?

#8
rookie coach

rookie coach

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1981 messages
On vole bas jgb.

#9
jgb

jgb
  • Guests
excuse-moi rookie coach mais disont que ce Mctru a couru après


#10
rookie coach

rookie coach

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1981 messages
Je comprend mais il faut aussi se controler bone journée




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)