Aller au contenu
Hockey sense

HQ justifie sa décision de modifier le tableau des âges !

Messages recommandés

Invité jgb

c'est incroyable que des adultes pointent du doigt des kids comme ça, en fait pas incroyable mais plutôt bas, lâche, faible. Qu'ils s'arrêtent donc deux minutes pour penser ( très difficile pour certains)..pourquoi dans l'ancien système ils était correct avec un max de 3 mois sur les autres et là tout d'un coup, ils sont nuls, poches, enfin à leur place,, ne feront plus jamais le AA bla bla bla.... quelle est cette si grande différence disont entre un VRAI joueur de janvier ou juillet et un rat d' octobre/nov/dec ???? &^*( allumez vos lumières !!! ( encore difficile pour certains qui sont à off à l'année!!) &^%& je connais plein de vos lates qui sont plus grand, plus gros, meilleur coup patin, etc que vos vrai de janvier... si vous en étres rendus à penser que votre kid va enfin :dieu merci: avoir sa chance vous êtes dans le champ et si c'est que vos gars avait besoin ben excusez-moi mais y vaut pas fort en talent..(*&^ c'est pas le père Noel qui est arrivé !!!

 

ça changera rien, il va y avoir un déplacements des talents point final et la seul stupiditée que Lalonde de HQ a réussi est de faire perdre une belle année de hockey à chacun de ces jeunes comme les midget espoirs. Trop difficile pour lui d'y allez progressivement, ça demande trop de visionnement mais en bout ligne je crois qu'on a le president de HQ qu'on mérite, juste à lire la majoritée des e-mail depuis cette fameuse nouvelle, y a pas ben ben de différence ....

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que ce M. Sylvain Lalonde est élu à son poste ou est-ce un fonctionnaire, payé par nos taxes?

 

C'est environ 22,500 joueurs qui sont touchés par cette mesure, il me semble que ce n'est pas rien. Quand ils ont changé les âges pour la saison 2002-2003, ces jeunes là se sont fait dire "ah non tu peux pas monter avec tes copains, tu dois rester en arrière, t'es plus jeune", et maintenant, six ans plus tard, on leur dit "ben finalement tu vas y aller jouer avec tes copains. Oups, tes copains par contre, ont toujours joué une année en avant de toi mais c'est pas grave, tu vas les rattraper, t'es plus aussi jeune maintenant."

Je considère que c'est de l'esprit de bottine. En tout cas, on ne peut pas dire que c'est très logique.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour jgb,

 

Je n'est pas d'enfants lates mais je suis entièrement d'accord avec vous, c,est très très très injuste envers les joueurs qui en sont touchés.

Ils ont été freiné pendant toutes ces années à rester dans la catégorie inférieure . Les organisation s ne voulaient pas faire de surclassement pour ne pas affecter la confiance et maintenant ,ils lui font sauter un année C'EST PAS FORT VRAIMENT PAS FORT VOUS ÊTES DANS LE CHAMPS HQ. Ne lâchez pas les lates .

Partager ce message


Lien à poster

Compétition

Les compétitions par catégories en France

 

 

Hockey majeur masculin

Catégorie Séniors (joueurs nés en 1986 et avant)

 

Championnat Ligue Magnus : 14 équipes

Championnat Division 1 : 14 équipes

Championnat Division 2 : 20 équipes

Championnat Division 3 : 31 équipes

 

 

Catégorie Espoirs (joueurs nés entre 1987 et 1989 ainsi que les 1986)

 

Championnat Espoirs Elite : 12 équipes - Championnat national

Championnat Espoirs Excellence (les 1985 sont autorisés) : 27 équipes - Championnat régional puis phases finales nationales

 

 

 

 

Hockey mineur masculin

Catégorie Cadets - Moins de 18 ans (joueurs nés entre 1992 et 1990)

 

Championnat Cadets Elite : 12 équipes - Championnat national

Championnat Cadets Excellence : 54 équipes - Championnat régional puis phases finales nationales

 

 

Catégorie Minimes - Moins de 15 ans (joueurs nés en 1993 et 1994)

 

Championnat régional puis phases finales nationales - 69 équipes

 

 

Catégorie Benjamins - Moins de 13 ans (joueurs nés en 1995 et 1996)

 

Championnat régional - 77 équipes

 

 

Catégorie Poussins - Moins de 11 ans (joueurs nés en 1997 et 1998)

 

Championnat Régional - 73 équipes

 

 

Catégorie Moustiques - Moins de 9 ans (joueurs nés en 1999 et 2000)

 

Championnat Régional - 83 équipes

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la fédé hockey france

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster

Président quel propos. Je trouve que vous y allez un peu fort. J'aimerais juste préciser que le projet d'enlever les lates j'en entend parler depuis 2 ans donc pas vraiement une surprise. Pourquoi pensez vous que hq a agi ainsi. Pour ne pas à subir les propos désobligeant pendant un an. Cela a été la même chose quand le gouvernement a adopté la loi concernant les fumeurs. Plusieurs intervenants ont demandés des mesures transitoires par dessus mesures transitoires. À un certain moment il faut donné un coup et c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster

rookie coach,

 

Toi l'ardant défenseur de cette décision qui sacrifie bon nombre de jeunes.

 

Toi qui dis n 'avoir aucun intérêt personnel dans ce changement.

 

Peux tu répondre à la question que j'ai posé vis à vis les arguments présentés par M. Lalonde dans sa lettres explicative, qui n'explique rien en vérité...

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec obtenait alors la permission de ne rajeunir que de neuf mois ses divisions d’âge afin d’arrimer le tout avec l’âge scolaire.

L’objectif du projet pilote, soit de développer un meilleur partenariat avec le scolaire a produit les effets escomptés et le retour des âges sur l’année civile ne compromettra pas le développement durable de ce partenariat suivant les indications reçues de l’instance gouvernementale de qui relève ce dossier. L’évolution des politiques de reconnaissance des sports‐études envers le hockey et les autres sports qui retiennent l’année civile comme base de référence permet à Hockey Québec de revoir sa position sur ce dossier.

 

 

les indications reçues de l’instance gouvernementale de qui relève ce dossier.

 

Quels sont précisément ces indications? Et qui précisement a été consulté au niveau des instances gouvernementales?

 

Voilà deux questions monsieur Lalonde qui pourrait relancer le débat...

Posté le: Mar Mai 20, 2008 3:35 pm Sujet du message:

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Pourquoi n'avons nous plus besoin tout à coup, de s'arrimer avec l'âge scolaire pour les différents programmes

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que M.Lalonde est allé trop loin, est-ce que quelqu'un sait comment il est en poste? Si oui, comment peut-on tous ensemble lui nuire lors de sa prochaine candidature...Pour être mieux représenté...

Partager ce message


Lien à poster

Rookie Coach la France ??????? non mais regarde ce qui se fait au Danemark tant qu'a y être ???? Non mais sérieusement j'ai attendu dire que M. Lalonde cherche quelqu'un pour vider sa poubelle, je crois que tu serais très qualifié pour l'emploi !!

 

Tout ce que l'on demande c'est l'équité ! Si on veut faire comme le reste du Canada FINE mais allons jusqu'au bout MINEUR MAJEUR point final !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×