Aller au contenu

Photo

HQ justifie sa décision de modifier le tableau des âges !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#71
rookie coach

rookie coach

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1981 messages
Ceux qui sont pour le changement prenez le téléphone et appelez la ministre aussi. On sait que dans ce monde ce sont seulement la minorité de chialeux qui se plaignent toujours la majorité endure alors c'est assez ceux qui sont pour le changement appellez la ministre.

#72
rookie coach

rookie coach

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1981 messages
Monsieur président ne jamais se faire une idée sur un nick. De toute façon voici le courriel que je viens de recevoir de la fédé internationale de hockey

Dear Sir,

Please contact the national ice hockey associations of the countries you are interested in directly. Only they can provide you with information regarding the rules in their own countries.
The contact addresses for each country can be found on our website at http://www.iihf.com/...hf/members.html

Regards,
Veronika
IIHF Event Department

#73
jgb

jgb
  • Guests
le pres..arrête de vivre dans le passé..

#74
hug

hug

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 94 messages
Vous me faites bien rire. Moi, ce qui me marque le plus dans ce changement, c'est le fait qu'Hockey Québec parle d'un changement fait en consultation avec le milieu scolaire.....wow..............

Nous avons à St-Joseph de Beauce un merveilleux programme sports-étude. Dans notre programme , nous avons le programme technique qui se divisent en 3 groupes. SECONDAIRE 1, SECONDAIRE 2, SECONDAIRE 3. Par la suite nous avons le midget espoir (secondaire 4) et finallement le midget AA (secondaire 5) Vous me voyez venir j'espère.... L'an passé, chacun de ses groupes étaient constitués par des joueurs de même catégorie au hockey.......maintenant, en secondaire 1 nous allons avoir des PW 2 et bantam 1 (mise en échec versus sans contact), en secondaire 2, des bantam 1-2, en secondaire 3, des bantam 2 midget 1. Pour le midget espoir, secondaire 3 et 4 et finallement midget AA, secondaire 4-5...wow quel harmonisation ave le milieu scolaire! Avec la super réforme, nous pourrions aussi leur faire passé une année scolaire....lollllll

e retour des âges sur l’année civile ne compromettra pas le développement durable de ce partenariat suivant les indications reçues de l’instance gouvernementale de qui relève ce dossier. L’évolution des politiques de reconnaissance des sports‐études envers le hockey et les autres sports qui retiennent l’année civile comme base de référence permet à Hockey Québec de revoir sa position sur ce dossier.

Dans ce dossier, je ne penses pas qu'Hockey Québec ai consulté les bons fonctionnaires. NOTRE DIRECTION D'ECOLE N'EST PAS TRÈS SATISFAITE DE CETTE DÉCISION......Pour quoi? Parce que nous n'offrons pas de cheminement particulier dans nos classes.....Nous formons des groupe fermés ce qui simplifie la confection des horaires sports-étude......

Pour le reste, eh bien tant pis. Nous allons vivre avec. Par contre je trouves la situation très décevante pour les lates 92 qui rêvaient de jouer midget espoir depuis 5 ans. Ce sont eux qui écopent le plus avec ce changement. Le coté positif, c'est que nous pourrons en fin faire des tournois ailleur au Canada....lolllll...c'est si fréquent....

L'avenir maintenant....je me fais devin


Retour de l'atome AA
Mise en échec dans le premier niveau Atome
Adoption de la classification mineur majeur
Les équipe de premier niveau dans les écoles à partir de pw majeur
Les joueurs de 17 ans dans le midget AAA
Nouvel ligue les joueurs de 16 ans (midget majeur)
Joueur de 17 ans n'évoluant pas midget AAA dans le junior
Abolition des 21 ans dans le junior AA

On verra bien si je me trompes de beaucoup....:)


#75
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Bonjour hug,

Tu viens juste de confirmer ce que je pensais.

Quand M. Lalonde dit avoir consulter des gens du gouvernement pour décider que le programme pilote n'avait plus sa raison d'être, et que l'élimination du statut de late n'aurait pas d'impact pour l'arrimage entre le scolaire et le civile, M" Lalonde n'a pas consulté avec sérieux les gens impliqués, ou M. Lalonde nous ment effrontément!

#76
hockey4

hockey4

    Joueur de 1er trio

  • Members
  • 157 messages
comment est-ce que les autres sports avec sports études fonctionne -- je parle de soccer et baseball?

#77
hug

hug

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 94 messages
Je ne dis pas que ça ne marche pas. Je dis que ça rend la construction de la grille horaire plus difficile. Par contre, est-ce qu'il y a du contact dans les sports que tu as énumérés? Je vais te donner un exemple très simple du dérangement que ça occassionne.

L'an prochain, notre option secondaire 3 va pratiquer en avant midi. Donc LE GROUPE SECONDAIRE 3 va être libéré pendant 2 période académique le matin. Par contre, le midget espoir pratique toujours en après midi. Que fait-on avec le joueur qui est libéré en avant midi (secondaire 3) et qui pratique en après midi? On ne le prends pas?

(seule les athlêtes espoir et midget AAA sont considérès comme de vrai sports-étude au Québec, les autres ne sont que des options hockey ou des concentrations)

Deuxième situation. Dans notre secondaire 1 nous avons 69% des joueurs qui sont PW, notre programme a été construit pour un groupe constitué anciennement avec 100% de PW. Nous devons faire avec des bantam maintenant.....Nous allons nous adaptés......Mais quand ça fait 5 ans que tu construits un programme et que du jour au lendemain, il faut le changer, ça fais vraiment ch........

#78
Knight

Knight

    Joueur de 1er trio

  • Members
  • 164 messages
Et bien, avec ce que tu dit HUG, cela me confirme encore plus que HQ nous bullshit pas à peu près avec ses explications.

Moi j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une gang de couleuvres impliqués dans chacune des régions qui mettait de la pression depuis quelques années. Ils en ont profités pour passer un vote en catimini pour être sûr de ne pas se faire mettre des batons dans les roues. Ils se défendent ensuite avec des raisons comme l'harmonisation avec le reste du Canada (...quand cela fait notre affaire!)

Je viens de parler avec un parent dont son fils fait le saut du novice C à atome et croyez moi qu'il n'est pas content!!

#79
Knight

Knight

    Joueur de 1er trio

  • Members
  • 164 messages
Je me demande ce que ferait le reste du Canada si l'âge scolaire commençait en octobre chez eux.

C'est drôle, nous au Québec on a à peut prêt la même date que la NHL, et cela coincidait avec le début de la saison de Hockey. On désorganise notre système pour s'alligner avec eux. Honnêtement je ne vois pas beaucoup d'avantage.


#80
power71

power71

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 25 messages
Plusieurs parents , enfants , coachs , organisations sont mécontents dans cette nouvelle structure, je crois que HQ devrait reviser le dossier car nous en entenderons parler pendant longtemps.




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)