Aller au contenu
Hockey sense

HQ justifie sa décision de modifier le tableau des âges !

Messages recommandés

Puck a dit:

 

Je dis simplement qu'il ne faut pas faire un plat de tout ça et que les parents, comme madame, devraient tenir un autre discours que le discours négatif actuel...

 

Le changement d'il y a 5 ou 6 ans a alimenté les conversations de plusieurs pendant tout ce temps. Le nouveau aura le même effet... Je dis simplement, lâchez le morceau et encouragez votre jeune au niveau où il se trouve... Point !

 

PUCK.[/color]

 

Je vous ferai remarquer que l'extrait que vous citez n'a rien de négatif. De penser que tous les jeunes, qu'ils soient nés en janvier ou en décembre, ont le droit de s'amuser pendant deux ans dans un même niveau, n'est pas une attitude négative.

 

Vous avez droit à votre opinion et nous à la nôtre.

 

Vous dites lachez le morceau, pourquoi ne pas le présenter comme: "Dites tous bêêêê, bêêêê, bêêêêet continuez tous à suivre comme des moutons.

Partager ce message


Lien à poster

Avec un tel surnom ''hockeymom'', j'en déduis que vous êtes une maman de joueur...

Vos interventions sur tous les sujets du forum sont toujours les mêmes.

 

Vous voulez parler de jeunes qui s'amusent, parlons-en.

 

Expliquez-moi hockeymom, LOGIQUEMENT, comment le fait de monter de catégorie empêche un jeune de s'amuser?

 

Expliquez-moi aussi quel ''droit'' le jeune a-t-il de rester deux ans dans la même catégorie?

 

Êtes-vous la seule à avoir en votre possession la charte des droits et libertés du jeune joueur de hockey?

 

Peu importe la catégorie chère madame, le jeune joueur s'amusera.

Partager ce message


Lien à poster

@ PUCK, on a souvent eu des moments de discorde mais là on se rejoint à 100%.

Partager ce message


Lien à poster

@ HUG

 

Ben oui Hug ça fait chier faut travailler...

 

Problème de construction de grilles-horaire....il est temps que les fonctionnaires travaillent un peu. Je connais des problèmes beaucoup plus complexes à régler que de construire une grille-horaire. Franchement...

 

Allez voir comment ça fonctionne au Cap de la Madeleine, ils vont vous aider...vous me semblez bien démuni.

Partager ce message


Lien à poster

OK mctru

 

Ça change quoi que je sois une maman et non un papa de joueur?

 

Je peux vous relancer la balle, vos interventions sur tous les sujets du forum sont toujours les mêmes. Vous avez une position et vous ne voulez pas en démordre.

 

Vous ne voulez absolument, mais ABSOLUMENT pas comprendre qu'il y a des gens qui ne partagent pas votre opinion et qui ont quand même droit à la leur.

Vous êtes pour ce changement, d'accord, c'est votre droit. Je ne suis pas d'accord avec la façon dont il se fait, point.

 

Je n'ai jamais dit que les enfants ne s'amuseront pas. Au contraire, je dis qu'ils pourraient s'amuser une année de plus en restant où ils sont présentement. Il est où le problème dans çà?

 

Oubliez donc toutes vos lettres de classement et vos histoires de retour à la normale.

On parle des ENFANTS qui sont touchés par cette décision, là, cette année, pas dans dix ans ni même dans cinq ans. On parle de là, tout de suite. Ce sont des ENFANTS pas des noms sur des feuilles.

 

Expliquez-moi LOGIQUEMENT, puisque vous semblez tout connaître, comment une jeune qui n'a joué qu'une année pee-wee peut être considéré tout d'un coup, l'égal à un jeune qui a joué deux années pee-wee? un jeune qui n'a joué qu'une année atome serait égal à celui qui en a joué deux?

Oui il est né dans le mois précédent mais il a joué dans cette catégorie depuis les six dernières années. Il n'a pas acquis plus d'expérience que les autres.

Le jeune qui est né le premier janvier n'a pas moins d'expérience que celui qui est né le 30 décembre, et pourtant celui-là reste atome s'il a 10 ans ou bien pee-wee s'il en a 12. Son privilège serait d'être né en janvier et non en décembre?

 

Vous voulez qu'on passe à autre chose, et bien passez-y à autre chose et laissez-nous exprimer notre opinion nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Ouh la madame est pas contente ( vous auriez pu être un hockey...Mom Boucher, et là j'aurais eu peur pour ma vie)...... :-)

Non madame ça ne me dérange pas que vous soyez une femme, bien au contraire.

 

Comme je n'ai qu'une seule opinion bornée, j'aimerais que vous m'éclairiez, car je suis dans la noirceur.

Expliquez moi chère madame comment on aurait du faire le changement?

Expliquez-moi aussi pourquoi HQ l'a fait de cette façon?

Expliquez-moi comment cela va affecter profondément le jeune joueur?

Expliquez-moi le sens de votre phrase: ''je dis qu'ils pourraient s'amuser une année de plus en restant où ils sont présentement.'' Je ne comprends pas la partie ''une année de plus''. Est-ce qu'en montant d'une catégorie il s'amusera une année de moins?

 

Expliquez-moi, s'il perd ainsi une année, la regagnera-t-il un jour?

Vivra-t-il toute sa vie avec une année de moins? :-)

 

Vous me demandez cela: ''Expliquez-moi LOGIQUEMENT, puisque vous semblez tout connaître, comment une jeune qui n'a joué qu'une année pee-wee peut être considéré tout d'un coup, l'égal à un jeune qui a joué deux années pee-wee?''

 

Je vais vous retourner la question, expliquez-moi LOGIQUEMENT comment un joueur né au mois de septembre 96 (qui vient d'avoir 12 ans et joue peewee) peut-être aussi développé qu'un jeune né en décembre 95 (qui est late et qui aura 13 ans et qui joue aussi peewee ).

 

Merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster

Ouh la madame est pas contente ( vous auriez pu être un hockey...Mom Boucher, et là j'aurais eu peur pour ma vie)...... :-)

Non madame ça ne me dérange pas que vous soyez une femme, bien au contraire.

 

Comme je n'ai qu'une seule opinion bornée, j'aimerais que vous m'éclairiez, car je suis dans la noirceur.

Expliquez moi chère madame comment on aurait du faire le changement?

Expliquez-moi aussi pourquoi HQ l'a fait de cette façon?

Expliquez-moi comment cela va affecter profondément le jeune joueur?

Expliquez-moi le sens de votre phrase: ''je dis qu'ils pourraient s'amuser une année de plus en restant où ils sont présentement.'' Je ne comprends pas la partie ''une année de plus''. Est-ce qu'en montant d'une catégorie il s'amusera une année de moins?

 

Expliquez-moi, s'il perd ainsi une année, la regagnera-t-il un jour?

Vivra-t-il toute sa vie avec une année de moins? :-)

 

Vous me demandez cela: ''Expliquez-moi LOGIQUEMENT, puisque vous semblez tout connaître, comment une jeune qui n'a joué qu'une année pee-wee peut être considéré tout d'un coup, l'égal à un jeune qui a joué deux années pee-wee?''

 

Je vais vous retourner la question, expliquez-moi LOGIQUEMENT comment un joueur né au mois de septembre 96 (qui vient d'avoir 12 ans et joue peewee) peut-être aussi développé qu'un jeune né en décembre 95 (qui est late et qui aura 13 ans et qui joue aussi peewee ).

 

Merci de m'éclairer.

 

AUCUN RAPPORT!!!

 

petite comparaison: c'est comme si, à l'école, on demanderais à jeune de secondaire 1 de passer directement en secondaire 3 sans avoir fait les apprentissages du secondaire 2 mais en le considérant égal aux secondaires 2. le gars passe une année complète ou il aurait pu se préparer comme il faut pour l'autre catégorie.

 

Qui est le plus désavantagé mctru??? celui qui saute une année complète de préparation ou bien celui qui, il y a une dizaine d'années, est né quelques mois plus tard que les autres de son groupe mais a tout de même commencé le hockey en même temps qu'eux. La question ne se pose même pas.

 

En passant, je suis pour l'uniformité avec le Canada et l'abolition des lates. Mais je suis contre les tords que ça cause aux joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Madame hockeymom, je suis un produit du système d'éducation québécois. À cause de mes connaissances, j'ai passé directement de la maternelle à la deuxième année. Par la suite j'ai passé directement de la sixième année au secondaire ( dans le temps où il y avait toujours une septième année). Ça ne m'a pas empêché de faire des études supérieures et de faire du sport de compétition au niveau universitaire canadien.

Suivant votre raisonnement je devrais être une personne désavantagée...

Comme vous dites: AUCUN RAPPORT!

 

Maintenant, répondez à mes questions SVP:

 

Comment faire le changement d'âge?

Pourquoi HQ l'a fait ainsi?

Comment ça affecte profondément le jeune joueur?

Comment le jeune s'amusera une années de moins?

 

Je veux bien passer pour un borné mais j'apprécierais une chose, enlevez les sentiments de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster

''En passant, je suis pour l'uniformité avec le Canada et l'abolition des lates. Mais je suis contre les tords que ça cause aux joueurs.''

 

On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×