Aller au contenu
Hockey sense

HQ justifie sa décision de modifier le tableau des âges !

Messages recommandés

Et tu penses quand enlevant les lates et en corrigeant la division midget pour l'élite que tu vas améliorer les jeunes au hockey, ton opinion moi mon opinion passe par l'école (ex. académie St-Louis, sport étude ) ou les jeunes pratiques régulierement. Meme si tu changes les groupes d'age avec une pratique par semaine et des régions moins que ca, sur une demi patinoire souvent tu n'améliore pas l'élite comme tu dis. Tu parle d'élite qui représente quel majorité des jeunes qui JOUE au hockey. donc fait un chamgement pour quel ratio

Partager ce message


Lien à poster

Et de mon avis regle aucun probleme, comme dit mctru c'est l'élite qui joue contre le reste de la planete, change quoi dans la vie de la majorité des joueurs . Probleme est les heures de glaces

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai le jeune qui saute une année et passe de peewee a bantam pourra dire qu'il est maintenant égal a lui qui joue a Vancouver.

Partager ce message


Lien à poster

il y a plusieurs commentaires des parents de joueurs late qui me font vraiment pitié, le retour des âges comme en 2001 est justement le

G.B.S. Ou étiez-vous lorsque H.Q. ont decidé de changer les âges en 2001?? J'imagine que vous étiez dans les gradins le torse bombé en regardant fiston être dominant et à rêver à la N.H.L.C' est le retour de la pendule tout simplement...

 

N:B INQUIÉTEZ-VOUS PAS UN JOUEUR DE TALENT FINI TOUJOURS PAR SE DÉMARQUER, QU'IL SOIT LATE OU NON ET BONNE SAISON DE GOLF À TOUS.

Partager ce message


Lien à poster

Tout-à-fait d'accord Neutron, les joueurs de talent finnissent toujours par se démarquer. D'ailleurs, il y a eu à une certaine époque un joueur né le 5 octobre 1965 (donc un des plus jeunes de sa catégorie, c'était avant 2001 - un "late" comme vous dites) qui ma foi a eu une très belle carrière malgré cela...

Partager ce message


Lien à poster

Tu viens de le dire, le talent Lates OU PAS LATES fini de par ressortir , je connais de bons joueurs non lates qui sont de beaucoup supérieur au lates donc arreter avec les lates ou pas lates, la division est de 24 mois. En 2001 j'étais d'accord avec le chamgement pcq de mon avis le hockey doit passer par l'école (le sport étude sec. 1 et 2 ensemble, 3 et 4 ensemble et 5 seul après cela cegep et universitaire) et c'est de oct. a sept. a moins que l'on change aussi l'année des scolaires.

Partager ce message


Lien à poster

Neutron le G.B.S. pourquoi ??? pour etre comme tout les autres??

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

Cher mctru, je viens de lire l'étude a laquel tu fais référence... aucun rapport ici et comme je te disais tu as pris cette phrase hors contexte...

 

l'étude porte sur le fait que l'endroit que tu né est souvent plus important que quand tu est né....

 

ils expliquent que dans les régions rurales, les jeunes ont souvent plus contact avec plusieurs sports et de plus vieux ( à l'extérieur comme l'été au hockey de rue, terrain de basket etc..) donc sont motivés par les plus vieux ( ici ils mentionnent les adultes qui jouent avec les kids)et ils mentionnent aussi que plus souvent en région rurale les jeunes ont des entraineurs qui sont plus à l'écoute, sensible et encourage plus que ceux de région urbaine.

 

de plus ils mentionnent que les plus vieux dans le GROUPE d'âge que l'atlète participe ont plus de chance d'allez plus loin p-c-q- les coachs vont les identifier comme les plus vieux, les plus matures, plus grands, plus gros et vont ainsi leurs donner plus d'attention, de temps de pratique, d'opportunité d'apprendre et ainsi faciliter leur dévelloppement

 

Su tu veux une etude sur l'effet de l'âge va voir

 

Unequal Competition as an Impediment to Personal Development: A Review of the Relative Age Effect in Sport*1

 

Jochen Muscha and Simon Grondinb

 

a University of Bonn, Germany

 

b Université Laval, Québec, Canada

 

 

Received 29 June 1999; revised 23 November 1999. Available online 4 March 2002.

 

qui mentionne clairement les effets négatifs sur la nouvelle politique de HQ pour les joueurs nés juste après la date de cut-off !!! et oui ce sont le jan-fev-mars et avril !!!!! donc si ont suit la logique de cette étude, ont peut dire qu'avant les Lates est désavantagés mais plus maintenant..ce sont les ceux nés dans le premier quarts après la date de cut-off. Donc selon cette étude ceux de sept/oct/nov et dec sont encore avantagés..désolé les parents de jeunes nés en début d'année mais il faut trouver au moin du positif pour tout ces jeunes qui doivent sauter une année !!

 

Voici d'ailleurs un extrait; ( attention l'étude porte sur le soccer)

 

This over-representation may lead to a month-of-birth related wage bias reflecting that players

born late after the cut-off date earn systematically more than those born early after the cut-off

date. Such a wage bias can occur for one of two reasons. First, professional players born late

after the cut-off date are a more selective subset than professional players born early after the

cut-off date. The reason is that the scouting system is biased towards selecting from among

the latter group. Thus, players who are born late after the cut-off date and still become

professional have actually “survived” a system that discriminates against them. To succeed in

such a “survival” is only possible if they are of above average talent. A second reason for a

wage premium to occur for late-born players lies in the fact that they benefit from receiving

higher quality soccer education. This advantage arises because of the specific nature of the

human capital production process that develops their skills. Players at young age benefit from

training and competing with better co-players. The age grouping creates a systematic

advantage for the late born players who receive their soccer education together with players

who – though equally talented - are better than themselves (just because they are a few months

older).

 

Mais bon cette étude est pour ceux qui ne lâche pas mais une autre confirme que le niveau de drop-out est plus élévé chez les joueurs de fin d'âge car ils se découragent, situation qui existe seulement quand la catégorie comprend une grande difference d'âge ( comme présentement) et ils semblent suggérer que ceci serait minimal s'il y avait qu'un an de différence donc étude qui vient reforcer les arguments de ceux qui sont pour le mineur/majeur

 

http://graphics8.nytimes.com/images/blo ... ch2001.pdf

 

 

 

alors Mctru c'est ton choix de ne pas me respecter mais ai au moins la décence de respecter l'essence même que des chercheurs ont mits dans leur étude.

Partager ce message


Lien à poster

sans problème...jgb

mais le fait pour un late de jouermaintenat avec des joueurs plus vieux que lui selon l'étude...et peu importe que ça soit en ville ou en campagne...le rend meilleur...à moins que je ne sache pas lire.

 

Pour ce qui est du repêchage on s'en fout, le jeune est là pour s'amuser et s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

ben c'est ça mon Mctru..il y en a plusieurs que ne s'amuseront pas en septembre !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×