Aller au contenu
Hockey sense

Classe AA, mineur et majeur pour la classe BB et CC ?

Messages recommandés

Voici ma vision du majeur et du mineur, vos commentaires SVP !

 

Notre organisation 2 lettres pour la saison prochaine doit faire les équipes suivantes :

 

Pee-Wee & Bantam (1AA, 2BB, 2CC)

 

Ma vision est la suivante :

 

Avec le nouveau tableau des âges (pour ne pas repartir de discussions sur les lates)

 

AA : les 17 meilleurs (9A, 6D, 2G) peu importe qu’ils soient mineur ou majeur.

 

Mineur :

1 équipe BB : les 15 ou 17 meilleurs joueurs 1 ière année disponibles après le AA formé

1 équipe CC : les 15 ou 17 meilleurs joueurs 1 ière année disponibles après le BB formé

 

Majeur :

1 équipe BB : les 15 ou 17 meilleurs joueurs 2 ième année disponibles après le AA formé

1 équipe CC : les 15 ou 17 meilleurs joueurs 2 ième année disponibles après le BB formé

 

Donc si tu es coupé du AA tu essais le camp BB majeur si tu es 2 ième année et le camp BB mineur si tu es 1 ière année.

 

5 équipes, mais avec du mineur et du majeur pour la classe BB et CC.

Partager ce message


Lien à poster

Voici la mienne, et je ne veux surtout pas parler de "late" ou "pas late". De toute facon le mot late n'a jamais fait partie de mon vocabulaire lorsque venait le temps de former mon équipe. Je prenais les 17 meilleurs joueurs disponible présent au camp qui figuraient dans les dates déterminés par le reglement.

 

Atome & PeeWee (2 ans)

- 1 club AA Regroupement d'association, environ 50 clubs au Québec (les 17 meilleurs)

- 1 club BB , environ 100 clubs au Québec (les 17 meilleurs, après le AA)

- 1 club CC, environ 100 clubs au Québec ( les 17 meilleurs , après le AA et le BB)

** tes clubs BB-CC ensemble doivent contenir 50% première année, 50% deuxième année

 

Bantam (3ans)

- 1 club AAA Regroupement d'association, environ 25 clubs au Québec (les 17 meilleurs) (remplacement du midget espoir)

- 1 club AA Regroupement d'association, environ 50 clubs au Québec (les 17 meilleurs après le AAA)

- 1 club BB, environ 100 clubs au Québec (les 17 meilleurs, après le AA)

- 1 club CC, environ 100 clubs au Québec ( les 17 meilleurs , après le AA et le BB)

** les clubs BB-CC ensemble doivent contenir 50% première année, 50% deuxième année

 

Midget (2 ans)

- 1 club AAA Regroupement d'association, environ 25 clubs au Québec (les 17 meilleurs 16 & 17 ans)

- 1 club AA Regroupement d'association, environ 50 clubs au Québec (les 17 meilleurs après le AAA)

- 1 club BB, environ 100 clubs au Québec (les 17 meilleurs, après le AA)

Pas de CC au midget puisque tu manques de joueurs de qualité et que de toute facon tes meilleur joueurs de 17 ans seraient soit au Junior majeur ou au Junior AAA

 

Il faut faire attention à faire trop de club BB, CC, mineur & majeur parce que selon moi nous serions obligé d'agrandir les territoires pour avoir suffisament de joueur de qualité sans trop détruire le calibre et aussi les disponibilités des heures de glace qui se font de plus en plus rare.

Partager ce message


Lien à poster

¨Probleme que je vois avec cette solution est le voyagement

Partager ce message


Lien à poster

Fitz! J'ai quasiment pleuré en lisant ton commentaire suivant :

 

De toute facon le mot late n'a jamais fait partie de mon vocabulaire lorsque venait le temps de former mon équipe. Je prenais les 17 meilleurs joueurs disponible présent au camp qui figuraient dans les dates déterminés par le reglement.

Enfin, quelqu'un qui voit les lates comme des gens normaux!

Partager ce message


Lien à poster

Fitz,

 

Ton idée est excellente mais pourquoi 3 ans bantam et non 3 ans midget.

Bantam est la catégorie charnière, donc moi je crois que 2 ans Bantam est suffisant.

 

Mais c'est un beau tableau, et pas de distinction d'âge, les meilleurs ont priorités, ton tableau pour les BB et CC est aussi très bon, cela fait du bon dévelloppement.

Partager ce message


Lien à poster

maurvala,

Mon idée part du fait que les 15 ans sont souvent monté trop vite au niveau midget AAA (question d'argent) et qu'en contre partie les 17 ans sont laissé pour contre, donc les 15 ans joueraient encore bantam, comme il y a quelques années, et tu auraient 3 belles années pour développer tes habiletés. Évidemment les exceptionnels pourraient évoluer quand même au niveau midget AAA, mais on en trouverait peut être 10 ou 15 au Québec et les 17 ans auraient encore leur place dans la pyramide de développement ce qui n'existe pas en ce moment au Québec. Regarder les alignements des équipes midget AAA qui participaient à la coupe Tellus et dans les autres provinces les 17 ans ont leur place.

 

Je crois que le vrai problème en ce moment c'est que le midget espoir n'est pas exploité à sa juste valeur (trop de 15 ans font partie des équipes midget AAA). Et aussi le joueur de 15 ans qui arrive au midget présentement et qui ne fait pas le midget AAA ou espoir est très mal positionné pour son développement.....

Partager ce message


Lien à poster

Voici la mienne, et je ne veux surtout pas parler de "late" ou "pas late". De toute facon le mot late n'a jamais fait partie de mon vocabulaire lorsque venait le temps de former mon équipe. Je prenais les 17 meilleurs joueurs disponible présent au camp qui figuraient dans les dates déterminés par le reglement.

 

Atome & PeeWee (2 ans)

- 1 club AA Regroupement d'association, environ 50 clubs au Québec (les 17 meilleurs)

- 1 club BB , environ 100 clubs au Québec (les 17 meilleurs, après le AA)

- 1 club CC, environ 100 clubs au Québec ( les 17 meilleurs , après le AA et le BB)

** tes clubs BB-CC ensemble doivent contenir 50% première année, 50% deuxième année

 

Bantam (3ans)

- 1 club AAA Regroupement d'association, environ 25 clubs au Québec (les 17 meilleurs) (remplacement du midget espoir)

- 1 club AA Regroupement d'association, environ 50 clubs au Québec (les 17 meilleurs après le AAA)

- 1 club BB, environ 100 clubs au Québec (les 17 meilleurs, après le AA)

- 1 club CC, environ 100 clubs au Québec ( les 17 meilleurs , après le AA et le BB)

** les clubs BB-CC ensemble doivent contenir 50% première année, 50% deuxième année

 

Midget (2 ans)

- 1 club AAA Regroupement d'association, environ 25 clubs au Québec (les 17 meilleurs 16 & 17 ans)

- 1 club AA Regroupement d'association, environ 50 clubs au Québec (les 17 meilleurs après le AAA)

- 1 club BB, environ 100 clubs au Québec (les 17 meilleurs, après le AA)

Pas de CC au midget puisque tu manques de joueurs de qualité et que de toute facon tes meilleur joueurs de 17 ans seraient soit au Junior majeur ou au Junior AAA

 

Il faut faire attention à faire trop de club BB, CC, mineur & majeur parce que selon moi nous serions obligé d'agrandir les territoires pour avoir suffisament de joueur de qualité sans trop détruire le calibre et aussi les disponibilités des heures de glace qui se font de plus en plus rare.

 

Excellente proposition !

Partager ce message


Lien à poster

Serais-ce tu que l'on commence à avoir le bon coté de la chose et fini le négatif face à cette situation, faut pas lacher.

Partager ce message


Lien à poster

Une autre possibilitée:

 

AA : Les meilleures joueurs disponibles

BB : Les deuxièmes années dans la catégorie

CC : Les premières années

 

Simple er façile à gérer car si on met des pourcentages ou un nombre minimum de première ou deuxième année, la gestion sera pas façile à suivre.

 

On aurait le mineur et majeur sans nuire au calibre du AA et pour le bamtam l'adaptation au contact se ferrais plus graduellement. Les 1ère année au AA ont pour la majorité fait du AAA contact. Et le contact est plus intelligent au niveau AA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×