Aller au contenu
Invité jgb

changement de position

Messages recommandés

Vous savez Messieurs que ceci ne s avère pas toujours une expérience négative que de changer de position dans un camp d'entrainement. Parfois ceci s'avere comme une révellation pour un jeune. Je ne suis pas d'accord quand vous associez le fait que le 9-10-11 attaquant dans un camp de selection sont toujours ceux a quiont devrait demander d'essayer quelque chose de nouveau (malgré que c est la tendance). Il arrive parfois qu on demande un joueur un tres bon attanquant dans le top 6 au camp d essayer en defensive!!! Il est important de balancer une équipe, si votre profondeur est en attaque et que vous etes plus fragile a la défensive, il serait alors logique de possiblement sacrifier de l attaque. En prenent soins de choisir l attaquant qui dispose des meilleurs qualités défensive, vous le muté vers ce poste et guardé votre 10iem attaquant. Souvent la différence entre les 8-9-et 10 attaquants est quasi- inexistante. Il est important de toujours laisser le choix au jeune. Mon fils a vécu cette expérience cette saison dans le peeweeAA. L entraineur a bien expliqué le tout. Il lui a demandé de jouer un match hors concours comme défenseur, sur le coup mon fils hésitat. Il jouait son match comme défenseur de facon tellement convaincante qu a la fin du match les entraineurs nous ont rencontrés mon fils et moi. ET VOICI LA FACON que les choses se sont déroulés.... Les entraineurs ont premierement félicités le jeune de sa performance. Il y avait aucuns doute dans leurs esprit que ce jeune devait jouer a cette position. L entraineurs lui a mentionné les choses suivantes: 1- Ce qui est le plus important ici c est que tu sois heureux, Tu as le droit de dire non et aucunes conséquances seront retenues contre toi. Ta place a L avant est deja Gagné tu n as pas a t'en faire! L entraineurs dit que sont role est de faire la meilleur équipe possible ave les joueurs :D :D au camp et ce sans tenir compte de la position présentie. Il mentionne il est tres important que tu sois certain de ta descision car celle-ci le sera pour la saison complete. Si tu te vois heureux dans cette position et que tu as le gout de relever un nouveau défit alors? Mon fils accepta, ce fut la meilleur déscision qu'il a prise depuis qu il joue au Hockey. A ce jour un retour a l avant est totallement exclu!

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que ce qui sera plus délicat avec l'enlèvement des l a t e s, ce sera au niveau des gardiens. Les organisations se retrouvont peut-être avec un surplus de gardien dans une catégorie et un manque dans une autre. Évidemment je ne vous apprend rien en vous disant cela.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pour moi, la force d'une équipe est dans la façon dont les joueurs se complête sur la glace. À bas age, on peut voir 1 joueur changer le match. Par contre, plus on monte, plus cela devient rare. Ainsi, les entraineurs doivent mettre les jeunes où ils croient qu'ils seront le meilleur pour l'équipe et ainsi augmenter la cohésion dans l'équipe. Il m'est arrivé d'identifier à des jeunes qu'ils auraient une place dans l'équipe uniquement à une position différente de la leur. Tant que le tout est bien expliqué et qu'on n'identifie pas simplement le fait au joueur, je ne crois pas que ce soit un problème. La seule chose qui est bien importante est qu'on s'assure que le jeune comprend et accepte de changer de position. S'il n'est pas heureux à une position, il jouera rarement bien ou progressera moins ... C'est toujours regrettable de voir un jeune ne pas avoir de plaisir quand il joue au hockey.

 

Pour l'année qui vient, il y aura certainement plus de changement qu'à l'habitude. Comme le changement d'age a changé les groupes de joueurs, des changements sont à prévoir au niveau des positions je crois.

Partager ce message


Lien à poster

Moi, j'ai changé de gardien de buts à joueur de centre. J'ai fait le double lettre quand même et trippé. Maintenant je ne goale qu'une ou deux fois par année.

passer de défenseur a attaquant ou l inverse sa peu quand meme se fair quelque fois selon moi,mais de gardien de but a centre dans l intercité je crois

 

que ses un cas très rare :P tk tu devais vraiment etre bon pcq moi je suis gardien dans l intercité et jamais je serais capable de fair sa! :D

Partager ce message


Lien à poster

je connais un jeune homme du nom de Nicolas Riopel qui jouait atome AA comme attaquant qui a commencer a guarder les but Peewee et a jouer peewee AA et qu aujourd'hui evolue dans la ligue junior majeur du quebec avec les wildcats de Moncton. quand le desir et la passion nous guident tout tout tout est possible....

Partager ce message


Lien à poster

je connais un jeune homme du nom de Nicolas Riopel qui jouait atome AA comme attaquant qui a commencer a guarder les but Peewee et a jouer peewee AA et qu aujourd'hui evolue dans la ligue junior majeur du quebec avec les wildcats de Moncton. quand le desir et la passion nous guident tout tout tout est possible....

Il y a des jeunes qui sont tout simplement doué pour les sports. Ils habiles, agiles, compétitifs et déterminés , que vous les changez de position ou même de sport ils réussiront à performer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×