Aller au contenu
OursVolant

SONDAGE SUR LA LANGUE D'USAGE DES FORUMS POC

Messages recommandés

J'ai créé un sondage sur la page d'accueil du site POC concernant la langue d'usage dans les forums POC

 

Je vous invite à aller voter.

 

OV

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'aimerais mieux seulement en francais ,car je n'ai pas la chance de le parler ni le comprendre.

Dommage :?

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois que le français doit prédominé car c'est la majoritée, le problème si on écris dans deux langues, ce sont ceux que ne comprennent pas une autre langue, si des gens autre que françcais veullent intervenir ils peuvent se créer un forum et partir des discussions,

 

Ce n'est pas être contre d'autre langue mais la majorité des gens qui écrivent sur ces forum le font en français, donc il est tout a fait normal de gardé un certain respect envers tout ceux qui écrivent en français et qui se forcent de bien se faire comprendre et bien expliqué leur point de vue. Y'a rien de pire que quelqu'un qui répond à un sujet dans une autre langue pour la personne qui l'exprime en français. Sa porte bien souvent à confusion et cs dans des situations comme celle-la que les gens, parfois s'insultenet ou bien quitte le sujets car ils ne comprennent pas la réplique.

 

Et croyez moi je ne suis pas un vieux borné je fais juste expliqué un situation qui peux être très difficile pour certaine personne.

Partager ce message


Lien à poster

On devrait le faire exclusivement en anglais afin de pouvoir S'ARRIMER AVEC LE RESTE DU CANADA et ce,de préférence, dans la nuit d'un dimanche au lundi. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vous faites une consultation...

 

:lol: :lol:

8) 8)

:wink: :wink:

 

 

LOUPINEUR

Partager ce message


Lien à poster

:D bilingue!!!!!! de toute facon celui qui comprend vraiment pas il y a les autre qui peuvent aider, ah! les peurs se que ca peut faire c`est en pratiquant qur l`on fini par comprendre

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est vrai que c'est en pratiquant :-) mais quand on n'y comprends que dalle, imaginez les moqueries

parce qu'on ne réponds pas tout a fait correctement :oops: car vous savez ici, même les fautes de francais sont sujets à des reproches,alors :!: :!: :!:

Pas sur moi et je dirais qu'il va y avoir moins d'interventions.

 

Voila pour mon opinion.

 

Big_Dunlop :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve assez spécial que l'on en soit à un débat sur les langues d'usage du forum aujourd'hui en 2008......

 

Nous essayons d'inculquer aux jeunes une ouverture d'esprit sur le monde et sur leur entourage.... la vérité maintenant c'est qu'a Montréal meme, il y a une majorité de la population qui s'exprime principalement en anglais... C'est la réalité et sans dire que c'est parfait comme ca, ce n'est pas une mauvaise chose pour autant....

 

Que vous ne soyez pas capable de comprendre l'anglais, c'est possible.... mais pkoi les gens qui ne peuvent écrire en francais ne pourraient pas intervenir.... Je fais référence à celui plus haut qui mentionne qu'il a peur d'écrire en anglais parce que si il s'exprime mal, il va se faire niaiser..... il arrive quoi avec les anglophones qui s'expriment mal en francais??? eux ils doivent écrire en francais sans etre en mesure de bien défendre leur idées ou leur opinion? ce qui est bien pour un.... doit l'etre pour les autres aussi.....

 

Je n'ai pas vu aucun anglophone qui s'est plaint parce qu'a la suite de son message, quelqu'un lui avait répondu en francais. je crois qu'ils comprennent que les gens leur répondent en francais parce que c,est leur langue d'usage.

 

Donc selon moi..... chaque personne devrait etre libre de s'exprimer dans la langue de son choix....

 

Bob Grenier

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

et étant donné que le Canada est multiculturel exprimez-vous dans la langue de votre choix.

 

faisons comme d'habitude soyons ouvert et conciliant. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Ce devrait être bilangue.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×