Aller au contenu
OursVolant

SONDAGE SUR LA LANGUE D'USAGE DES FORUMS POC

Messages recommandés

Quel peuple accommodant, sympathique, soit disant sans histoire et si sa continue, sans avenir !

 

Quand des Québécois de souche se questionnent sur le bien fondé de protéger leur langue, et ce juste au moment ou on apprend que sur l'île de Montréal le pourcentage d'anglophones dépasse maintenant celui des francophones, y'a pas à dire, l'assimilation n'a jamais été aussi près.

 

Tous les efforts faits pas nos vaillants ancêtres qui font que l'on parle encore français en Amérique seront-il finalement anéantis par leur descendants de notre génération???

 

Oui parler plusieurs langues est une richesse indéniable.

 

Toute fois ce n'est pas pour les Québécois de souche les endroits qui manquent pour pratiquer l'anglais.

 

Les Anglais pourraient eux aussi s'enrichir intellectuellement en apprenant notre langue.

 

Ce site devrait être unilingue français.

 

Pour ceux qui veulent un site de discussion anglophone sur le sport, ce n'est pas les choix qui manquent.

Je ne peux que me répéter...

Hey j en ai une sur le répétage... Il y a deux oiseaux sur une branche, ils se nomment PET et RÉPETE, Si pete s'en vas qui reste t'il, RÉPETE!!! Hey j'en ai une bonne, deux oiseaux sur une Bra........... la poignes tu?

 

Looolllllllllllllllllllllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

C'est moi,

 

il y un petit party qui se passe dans ta tête :roll: :roll: :roll:

 

Passez de la langue d'usage au Québec qui doit être absolument le français parce que la langue c'est la culture et l'existence d'un peuple à 2 petits oiseaux sur une branche............... :roll:

Partager ce message


Lien à poster

We are simply talking about a Hockey Forum...It is sad it has to be so political ...everything in hockey is political or French and English always something pretty sad.Mr Ours do what you will with Poc English, French seperatist or French Canadian ...what does it matter you will be the one to decide in the end,It is you who will recieve complaints from the unilingual people. I think A forum is for anyoneand everyone who cares to write in it .Any Fourm you go into anywhere people write the language they want it is to the people who understand the language to reply or not.It is that simple .

Just one mans point of View..

Partager ce message


Lien à poster

La réponse est très claire. La ''minorité'' est les personnes qui ''BITCH'' sur la langue, c'est souvent la même gang. La reste ne fait pas des troubles.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

La réponse est très claire. La ''minorité'' est les personnes qui ''BITCH'' sur la langue, c'est souvent la même gang. La reste ne fait pas des troubles.

 

 

Qui est la minorité? L'anglophone ou le francophone :wink:

Partager ce message


Lien à poster

C'est moi,

 

il y un petit party qui se passe dans ta tête :roll: :roll: :roll:

 

Passez de la langue d'usage au Québec qui doit être absolument le français parce que la langue c'est la culture et l'existence d'un peuple à 2 petits oiseaux sur une branche............... :roll:

 

Voltaire, Vous passez plus de temps a remettre les gens a leurs places......... que de participer au opinions de hockey.. par vos commentaires vous vous placez toujours au dessus des autres. la suprématie est votre. Et quand viens le sujet de la langue il est claire que la votre (celle dans votre bouche) démarre afin d'isoler des gens qui vivent , payent des taxes et contribuent a dévloppement de notre province! Si cela n est pas une forme de discrimination je ne sait pas ce que c'est? selon vous aussi bien les mettres dans des conteneurs et le retourner a l'endroit d'origine de leurs langue. En passant ceci nous renverraient tous les francais en france et la seul ethnie et langue permises aux Ameriques serait l'amérindien. qui etait la en premier????

 

laché donc le morceau un peu et respectés donc les gens peut importe la couleur, la langue, l'origine, le niveau intellectuel, etc... de cette facon vous méritterai le respet de tous! En passant je suis pure laine quebecois qui ne vit pas dans le passé!

 

p.s. J ai deja mentionné dans un autre commentaire que je défendrait nos moeurs dans des cas évidents de périls, mais pas en abaissant ceux qui dérogent a la langue. Notre taux de natalité est tellement bas, ce qui rend l'immigration une obligation afin de peupler notre belle province. Votre cheque de pension du gouvernement sera pris sur les impots de ces gens car si nous agissons pas (plus de bebe) ils nous dépasseront en nombres. Alors en tant que societé nous n'avions qu'a faire plus d'enfants. Avec notre taux de natalité purement québecois, pourquoi defendre la langue?? car un jour nous serions en voie d'instinctions (les Québecois!) de toute facon et ce sans économies, nous pourrions meme perdre notre structure social et devenir un province sans espoires de dévloppement et tres pauvres!

 

Charles Bedard

 

 

en passant vous n'avez jamais osé decliner votre identitée...... Facile de se cacher derriere votre surnom tout en etant a lafois hautaine et fermé d'esprit. Voyez comment un petit commantaire désobligeant en insinuant qu'il y a des party dans ma tete, peu vous amenez sur une piste glissante. Vous me faite pitié!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

:roll: :roll: :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×