Aller au contenu
OursVolant

SONDAGE SUR LA LANGUE D'USAGE DES FORUMS POC

Messages recommandés

Invité Voltaire

Je pense que tu as besoin de vacances "C'est moi"

Partager ce message


Lien à poster

C'est moi et Voltaire !vous devriez vous calmer un peu!

Il y a de la place pour tous le monde au Québec et c'est vrai qu'on se bat pour notre langue francaise.

 

Les attaques personnelles n'ont pas leur place ici.Agissez en adulte et la question n'est pas de faire changer

l'autre d'idée mais de RESPECTER les idées des autres :-)

 

Voila

 

Big_Dunlop :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Il y a tellement de site anglophonne autour de nous que je crois que c'est normal d'en avoir un juste en français sans pour autant partir une bataille liguistique.

 

Les anglophone devrait respecté cela c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

La réponse est très claire. La ''minorité'' est tous ceux qui chialent sur la langue d'usage , c'est souvent la même petit gang.

Partager ce message


Lien à poster

C'est ça smart ass il faudrait que l'on se laisse faire encore une fois, c'est juste une question de logique mon grand, toi j'ai vu tes interventions et tu répondais en anglais à ceux qui interviennent en français, bien en agissant ainsi tu empêche des gens de répliqué correctement et sa pour toi tu te dit ben s'ils ne comprennent pas ils ont juste à allé ailleurs, mais ici c'est un des seuls sites ou ils peuvent s'exprimés en français tant qu'a toi tu peux allé sur tout les sites anglophonnes, donc vois-tu pourquoi c'est important de le gardé tel qu'il est avant encore un fois se faire envahir et que ces gens ne reviennent plus.

 

Français un jour français toujours pour le bien des québécois.

 

Notre langue c'est notre culture préservons la.

 

Et ne jamais cédé devant l'ignorance et l'intolérance.

 

Cédé c'est un façon de disparaitre.

 

Restons fort et debout gens du Québec.

 

Québécois et fier de l'être.

 

Bonne St-Jean à tous.

Partager ce message


Lien à poster

vous trouvez pas cest un peu ridicule , moi je suis pas englais pas francais ! Mais je veux parlez en francais comme en englais , je veux que mon enfent vas a l ecole francais et englais , je veux que mes enfant joue au hockey avec des francais et aussie avec des englais , quand je travail je parle les deux langues ,et je suis fier detre les deux parcque je parle a tous le monde au quebec et cest vrai mon englais et un peu meilleurs que lautre mes cest pas la fin du monde je marange le mieux que je peu parceque mes amis francais sont aussie important que mes amis englais et mon fils qui et en premiere anne a lecole , aimes cest amis beaucuop est sont melange ! cest des francais et des englais qaund il joues au hockey ils saute dans les bras de ses amies apre q uil font des buts plien de joi les sourirs partout nest pas ? et cest des francais et englais ,etc .etc . JE SUIS TRES DACORD AVEC LES FRANCAIS QUE CEST FRANCAIS SUR LE CITE ,vous devries pas le faire en expres de parle englais ,mais cil il ya du monde qui parle juste langlais SVP laisez parlais jamerais savoir eu aussie quesque yont a dire .

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve ca tres drole de voir tous ces gens, qui se manifestent comme étant des défendeurs de notre langue et des amoureux du francais, etre incapable de l'écrire correctement.

 

J'aime le francais aussi, pas assez pour refuser des conversations en anglais mais assez pour mettre les efforts afin de bien l'écrire.

 

PS. Prochaine étape, trouver les accents sur mon clavier...

 

Et autre PS: je ne m'adressais pas aux anglophones qui font des efforts pour communiquer en francais.

Partager ce message


Lien à poster

vous trouvez pas cest un peu ridicule , moi je suis pas englais pas francais ! Mais je veux parlez en francais comme en englais , je veux que mon enfent vas a l ecole francais et englais , je veux que mes enfant joue au hockey avec des francais et aussie avec des englais , quand je travail je parle les deux langues ,et je suis fier detre les deux parcque je parle a tous le monde au quebec et cest vrai mon englais et un peu meilleurs que lautre mes cest pas la fin du monde je marange le mieux que je peu parceque mes amis francais sont aussie important que mes amis englais et mon fils qui et en premiere anne a lecole , aimes cest amis beaucuop est sont melange ! cest des francais et des englais qaund il joues au hockey ils saute dans les bras de ses amies apre q uil font des buts plien de joi les sourirs partout nest pas ? et cest des francais et englais ,etc .etc . JE SUIS TRES DACORD AVEC LES FRANCAIS QUE CEST FRANCAIS SUR LE CITE ,vous devries pas le faire en expres de parle englais ,mais cil il ya du monde qui parle juste langlais SVP laisez parlais jamerais savoir eu aussie quesque yont a dire .

Entièrement d'accord avec vous Hockey fan :wink: :wink:

 

Ceux qui ne connaissesnt pas la langue francaise peuvent s'exprimer en anglais mais de grace ceux qui sont capable de répondre en francais faite le :wink: :cry:

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×