Aller au contenu
berniethekid

Si j'étais entraineur de AA je...

Messages recommandés

Les 17 meilleurs selon les critères de l'organisation :

 

Exemple :

 

1)Vitesse

2)Combativité

3)Hokey sense

4)Skills

 

ou d'autres critères selon votre organisation.

Je suis d'accord avec la pluparts de choses que vous mentionnés, mais il y a un facteur qui est toujours pris en considération et que tres peux de gens parle. A partir du niveau Peewee, les entraineurs considérent que le facteur génétique au niveau de la corpulance ainsi que les qualités athlétiques en générals peu importe dans les conditions qu'ils peuvent s'appliqués, font en sorte que certains joueurs talentueux, combatifs, hockey sens, passe apres un jeune qui est parfois moin talentueux, mais plus imposant et par ses qualitée athletique par croyance de meilleur chances de dévloppement, devance le talent et tout le reste. Alors il ne faut pas jouer a l'autruche, car ceci fait parti de la réalité messieur. Des ces moments quand on parle de dévloppement sommes nous vraiment sérieux ou nous prenons le pari que si ce jeune progresse comme nous pensons, apres Noel il sera un atout pour que mon club aille plus loin? J enttend rarement un commité ou un entraineur dire: voila ce jeunes est un bon prospect pour le bantam AA dans deux ans meme si il n est pas plus habile que ces deux la, nous allons le prendre et le développer pour le bantam dans deux ans. Parfois on lance la serviette rapidement sur des jeunes qui possedent tout le reste mais il leurs manquent 2 pouces.......Il y a des tres bon joueurs dans les ligues professionnels qui ne mesurent pas 6 pieds mais qu'ont a continué a le developpé et qui sont devenues dans plusieurs cas des joueurs clés pour leur formation et meme des super vedettes. Tout ceci pour vous guider sur une ligne de pensé et possiblement faire sortir cette réalité qui est la, qui soit dit en passant que je condanne aucunes de ces facons de faire. les 16, 17 meilleurs joueurs au moment de la selection ne sont pas toujours ceux qui passent.

 

Merci

 

Charles Bedard

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Je crois que l'on doit regarder le POTENTIEL du joueur sur plusieurs aspects : son jeu, ses habiletés, sa progression, son attitude, son caractère, sa détermination et son physique (malheureusement pour les petits ayant des parents petits...)

 

IMPORTANT: Il faut connaître les kids, d'où l'importance que l'organisation s'assure d'une connaissance de ses joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que l'on doit regarder le POTENTIEL du joueur sur plusieurs aspects : son jeu, ses habiletés, sa progression, son attitude, son caractère, sa détermination et son physique (malheureusement pour les petits ayant des parents petits...)

 

IMPORTANT: Il faut connaître les kids, d'où l'importance que l'organisation s'assure d'une connaissance de ses joueurs.

 

Dans les grands territoires c,est difficille pour un jeune de se faire valoir , les responsables du AA ne voit les jeunes que quelques fois ou peut être même pas au courant d'une année . Lors du camp si un jeune n'a pas de réputation ou de bonnes statistiques ça sera très difficille pour lui de se faire remarquer .

 

Est-ce que des efforts ce font pour parler aux gens qui ont coachés ces jeunes l,année antérieure ?

La progression , la discipline , la motivation , l'hathitude est-ce que ça se voit vraiment durant un camp de sélection .

 

Comment de fois avons nous vus des jeunes qui performent bien dans un camp et quand ils sont choisis le naturel reprend le dessus . (les mauvaises habithudes reviennent durant la saison ) donc un point de vu de quelqu'un qui a suivi ces jeunes durant toute une saison serait utile pour faire les derniers choix .

 

Les seuls critères pour moi sont ( l'intensité , le talent , la détermination ) pour la génétique il ne faut pas que le gabarie passe avant les critères du début .

 

PS : Un grand déf qui se fait déborder toute la game n'est pas mieux qu'un plus petit qui perd une bataille de temps en temps dans un coin . ( c'est sûr que quand le contact commence il ne faut pas que le jeune soit craintif )

Pensez vous vraiment qu'un jeune qui ne fait l'équipe que parce qu'il a le physique va vraiment aller plus loin qu'un jeune qui a tout ce qu'il faut saut quelques livres et quelques pouces ?

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que l'on doit regarder le POTENTIEL du joueur sur plusieurs aspects : son jeu, ses habiletés, sa progression, son attitude, son caractère, sa détermination et son physique (malheureusement pour les petits ayant des parents petits...)

 

IMPORTANT: Il faut connaître les kids, d'où l'importance que l'organisation s'assure d'une connaissance de ses joueurs.

 

Totalement d accord, mais l'ordre des critères n est pas une science exacte et souvent a la discrétion de l entraineur. Je comprend que l'entraineur avec ses accolites ont un mot a dire, mais de plus en plus ils aiment participer a la selection afin de batir leur club selon le style qu'ils veulent pratiqués, ce qui fait en sorte que se sont les joueurs qui remplisent ces critères qui sont selectionnés au détriment du talent ou l'ordre naturel des 17 meilleurs. Les professionnels batissent leurs equipe de cette facon mais j ai bien mentionné les professionnels! le hockey mineur devrait etre basé sur les 17 meilleurs et non les preferences. Quand j entend a chaque année les organisations mentionnés que chez eux tous auront une chance équitable et que les 17 meilleurs seront choisit Je suis persuadé que cela est a 95% faux. La seul facon d'arriver a cette transparence serait d'engager une firme extérieur afin d'évaluer le talent et ce sans aucune recomandations de personne sauf celle de choisir les 17 meilleurs. Tout les jeunes serait des numeros pas de nom sur la feuille. Une fois la selection terminé, il remetteraient le tout en disant au comité et aux entraineurs: voici votre équipe. .

Partager ce message


Lien à poster

Tu ne prends pas les 17 meilleurs joueurs , tu prends les 17 qui vont faire la meilleure équipe!!!

Tu prends ceux qui vont t'aider qu'ils soient première année ou deuxième.

Ensuite le coach du BB ou CC va s'ajuster afin de développer des joueurs pour l' année suivante soit le AA.

Quand je vois des villes avec du AA et que dans le BB il y a 12-13 deuxième année , je me pose des quetions sur le développement. Il y a des organisations qui vont faire un saut car le BB était remplit de deuxième année, ajoute les lates et les clubs se vident....Pour la prochaine année.

Partager ce message


Lien à poster

Petit castor dit: Les seuls critères pour moi sont ( l'intensité , le talent , la détermination ) pour la génétique il ne faut pas que le gabarie passe avant les critères du début .

 

PS : Un grand déf qui se fait déborder toute la game n'est pas mieux qu'un plus petit qui perd une bataille de temps en temps dans un coin . ( c'est sûr que quand le contact commence il ne faut pas que le jeune soit craintif )

Pensez vous vraiment qu'un jeune qui ne fait l'équipe que parce qu'il a le physique va vraiment aller plus loin qu'un jeune qui a tout ce qu'il faut saut quelques livres et quelques pouces ?

 

Sauf quand des instructeurs ont des réunions avec hockey quebec et leur région et qu'il est mentionné que l'ont doit prendre les grand et gros joueur, éliminé les filles du programme élite même si elle sont bonne (mais eux ne veulent passez des règles a ce sujet et laisse la merde dans la cour des associations) et que l'on devrait avoir 2 pratiques semaine de une heure pour développer les joueurs mais nous ne pouvons nous conformé a ces demandes car il manque de glace. Donc nous nous tournons vers les joueurs plus talentueux en ne respectant pas les demandes de ces gens qui vivent dans un monde idéale qui ne l'ait pas dans les fait.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

je prendrais les joueurs les plus talentueux et ayant le plus de potentiel.. qu'ils soient petit ou grand motiver ou non motiver.. intense ou non intense.. c'est a moi de les encouragers le plus possible et d'en faire la meilleur équipe possible.

Partager ce message


Lien à poster

Tu ne prends pas les 17 meilleurs joueurs , tu prends les 17 qui vont faire la meilleure équipe!!!

Tu prends ceux qui vont t'aider qu'ils soient première année ou deuxième.

Ensuite le coach du BB ou CC va s'ajuster afin de développer des joueurs pour l' année suivante soit le AA.

Quand je vois des villes avec du AA et que dans le BB il y a 12-13 deuxième année , je me pose des quetions sur le développement. Il y a des organisations qui vont faire un saut car le BB était remplit de deuxième année, ajoute les lates et les clubs se vident....Pour la prochaine année.

Squiddly ici Gumby,

 

Vois tu la situation que je cible c'est exactement ce que tu décrit. Voici ce que tu affirme: Tu ne prends pas les 17 meilleurs joueurs , tu prends les 17 qui [/color]vont faire la meilleure équipe!!! Explique moi pourquoi Hockey Québec choisit le nom de : LIGUE DE DÉVLOPPEMENT AA???? a moins que je comprenne tres mal le francais, le mot est directement associé au AA. Dans le BB et CC, oui il PEUT y avoir une portion développement, mais ce n'est pas toujours le cas. 8 entraineurs AA sur 10 te diront que le jeune est mieux dévoluer au AA afin de ne pas nuire a son developpement! Ce que tu dit c'est que: le mot dévloppement est applicable en autant que l'entraineur gagne des matchs! j'ai participé entant que joueur a Plusieurs pratiques de AA, J ai vue beaucoups de pratiques AA et enfin je regarde maintenant mon fils en faire autant comme joueur. Messieur allez pas penser que je dit que les pratiqueAA ne sont pas bonnes... Mais dépendament de l'entraineur il y a beaucoup de variations. pratiquement 85% de la pratique est ciblé sur le collectif, oui il est important d'apprendre son role dans une unitée collective. Cepandent le maniment de rondelle, les techniques un contre un les bagarres dans les coins de patinoires, la mise en écheque, l'entraiment hors glace, les techniques d'acceleration(explosion) et plusieurs autres techniques. Tout ces choses ne sont pas assé enseignés... Alors nos jeunes se développent sur le coté collectif. Plus tard son potentiel qui etait si grand, devient possiblement sous la moyenne .Si ont avaient dévloppés les habilités individuelles de chacun sur un ratio de 40% techniques et 60% collectif, le developpement du jeune ne serait pas compromis, et le vrai talent de ce jeune serait exploité et développé. Alors je reviens a ta citation de: Tu ne prends pas les 17 meilleurs joueurs , tu prends les 17 qui vont faire la meilleure équipe!!! la preuve est faite... le vrai dévloppement passe en deuxieme car il est plus important de batir un équipe qui a les meilleurs chances de gagner et non qui contient le meilleur potentiel de devloppement! les joueurs qui parfois par leurs physique changent les donnés, meme dans certains cas ou il est moins talentueux, fait L'ÉQUIPE QUI VEUT GAGNER au détriment du jouers plus talentueux laissé de coté.

 

Demandez vous donc pourquoi des entraineurs privés font des affaires en OR.... Ils répondent a un besoin de plus en plus grand, le devleoppement INDIVIDUELLE des joueurs! Les oppotunités viennent de la mentalité de ta citation. Les européens developpent toutes les habilitées individuelles avant meme de faire jouer les jeunes au hockey. Ce qui fait ensorte que une fois le debut des matchs de hockey les jeunes n'ont qu'a se concentrer sur le collectif et non sur leurs techniques de patins, passes, maniment, explosion, lancé, etc. Dans ces circonstances il est maintenent possible d'en arriver avec le ratio de 85% collectif et 15% individuelle.

 

Derniere chose, a chaque fois que nos jeunes changent d'équipe et/ou entraineur, la majorité du collectif est changé selon le systeme de l'entraineur en place. Mais les aquis individuels eux reste avec le joueur et ce peut importe le systeme dans lequel il sera appelé a évoluer! CA C'EST DÉVELOPPER UN JEUNE A SON POTENTIEL!

 

over and out (traduction) 10-4

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×