Aller au contenu
Lesss

devellopement----pas assez d arena au quebec

Messages recommandés

le gros probleme au quebec c est le manque d arena,les joueurs ont pas heure de glace pour pratique dans la majoriter des association pratique 1 heures semaine demi glace nous nos equipe pratique au 2 semaine demi glace.quand je regarde les autres sports il pratique plusieurs heures par semaine.nos jouers manque de millage

Partager ce message


Lien à poster
Tu parles dans quel catégorie ta réflexion est trop général car moi j'ai coach 8 ans dans l'élite et j'ai jamais eu de demi-glace et même si j'aurais du divisé la glace en 2 pour faire mes pratiques ca ne m'aurait pas dérangé car souvent dans mes pratiques j'en faisais déja du demi-glace.

Partager ce message


Lien à poster

C'est prouvé que plus tu as de temps de glaces plus que tu t'améliores...c'est vrai qu'il manque de temps glace et les régions qui réussissent bien on acces A+ de temps de glace sois par leurs infrastructures (+ d'arénas) ou sois par des régions plus fortunée (monétairement) qui achetent du temps glaces suplémentaires...

 

Il faudrait augmenter le nombre d'arénas et maximiser notre temps glace et utiliser aussi des gymnases pour pratiquer du off-ice ou du jeu d'équipe...

Partager ce message


Lien à poster

C'est prouvé que plus tu as de temps de glaces plus que tu t'améliores...c'est vrai qu'il manque de temps glace et les régions qui réussissent bien on acces A+ de temps de glace sois par leurs infrastructures (+ d'arénas) ou sois par des régions plus fortunée (monétairement) qui achetent du temps glaces suplémentaires...

 

Il faudrait augmenter le nombre d'arénas et maximiser notre temps glace et utiliser aussi des gymnases pour pratiquer du off-ice ou du jeu d'équipe...

 

Il y a deux solutions ,

 

 

Des heures de glace il y en a beaucoup de libre mais durant les classes (ouverture pour le sport -étude ) ou pour des séances de patin (power skating ) de plus dans notre région comment d,heures se perde par une mauvaise gestion ? (cancellation games , équipes a l'extérieur pour tournoi et que les heures de pratiques se perde etc....)

 

Comment de choses peuvent se faire hors-glace ( maniement rondelles , conditionnement physique , d'autres sports ) ainsi qu' en développement et utilisatilisant des appareils spécifique aux hockey .

 

Moi je ne crois pas que de nouvel Aréna vont pousser un peu partout donc a court et moyen terme il va falloir faire preuve d'imagination et de débrouillardise .

Partager ce message


Lien à poster

C'est prouvé que plus tu as de temps de glaces plus que tu t'améliores...c'est vrai qu'il manque de temps glace et les régions qui réussissent bien on acces A+ de temps de glace sois par leurs infrastructures (+ d'arénas) ou sois par des régions plus fortunée (monétairement) qui achetent du temps glaces suplémentaires...

 

Il faudrait augmenter le nombre d'arénas et maximiser notre temps glace et utiliser aussi des gymnases pour pratiquer du off-ice ou du jeu d'équipe...

 

Il y a deux solutions ,

 

 

Des heures de glace il y en a beaucoup de libre mais durant les classes (ouverture pour le sport -étude ) ou pour des séances de patin (power skating ) de plus dans notre région comment d,heures se perde par une mauvaise gestion ? (cancellation games , équipes a l'extérieur pour tournoi et que les heures de pratiques se perde etc....)

 

 

Dans le passé j ai vérifié l'utilisations des heures disponibles des d'une glace dans un complexe tout les chiffres disponibles a l'appuies. Il est vite apparue que le probleme c'est les heures prime times disponible pour la masse sont en déca de la demande. Une arena qui n as pas de sport étude ne peut vendre environ que 30% des heures disponibles justement a cause de cette fenetre. Toutes les autres heures peuvent etre exploités apres 11pm et avant 4:00pm. Dans le cas d un sport etude le pourcentage monte. Il faut qu'ils soient creatifs ex partire une ligue de nuits pour ceux qui travail de soir. une ligue avant 2 heures pm pour ceux qui travail de nuit. Il manque de temps prime time et je crois que cette solution ne s'améliora pas , car il faudrait changer le fonctionnement de la societe et cela n'arrivera pas. Tu as tres bien dit mon Ptit Rongeur de bois a queue plate. Du hors glace devrait etre intégré au programe et de cette facon ils pourront accélérer le dévloppement. Pour ce qui est des aréna oui il y a des complexes en construction mais le jour que que la consomation sera atteinte ils ne resteront pas ouvertes longtemp car tout ceci est une question de $$$$$$$$$$$$$$$$ comme toujours. Les états unis avec je ne partage pas souvent leurs opinion, ont compris quelque choses car les installations sont soit publique ou appartienne a des écoles. Ce qui leurs donne quantité et possibilité de dévloppement accrue.

 

Comment de choses peuvent se faire hors-glace ( maniement rondelles , conditionnement physique , d'autres sports ) ainsi qu' en développement et utilisatilisant des appareils spécifique aux hockey .

 

Moi je ne crois pas que de nouvel Aréna vont pousser un peu partout donc a court et moyen terme il va falloir faire preuve d'imagination et de débrouillardise .

Partager ce message


Lien à poster

Cette hiver , on esy aller faire un voyage échange avec Charlottetown (PEI) et dans un arrodissement d'environ 15 kilomètre il y avait 6 arena.Ils ont décider que le sport (Hockey , soccer ...etc) était la meilleure solution pour tenir les jeunes loin de la rue. Ils ont provoqué le système en étant pro-actif sur la construction d'arena et ce même si certaines arenas sont très ordinaires.

Le complexe sportif de Summerside est quelques choses à voir par sa beauté , sa polyvalence mais surtout par sa fonctionnalité.

Les jeunes ont bcp de temps de glace , il y a des matchs sur semanes et des pratiques tot le matin.

Je donnes l'example de Val d'or , pour nous , c' est deux pratiques de 50 minutes par semaine. Une fois au deux semaines , tu as droit à une pratique de 1 hrs 20 et une de 50 minutes. Si par contre ta pratique est prévu un soir qu'il y des Foreurs ,too bad tu la perds. Si ta pratique tombe un soir ou le Midget AA joue , tu perds ta pratique........Il faut qu'aussitot que le calendrier scolaire sort que l'entraineur aille réserver des heurs de glaces lors des congés afin de profiter du temps de glace.Ils ont bati des arenas exceptionnelles( ou plutot complexe sportif , arena piscine Olympique,salle d entrainement....et ce à coup de millions de dollards dans le réserves autochtone de Mistassinni et d'Oujou-bougamou dans le coin de Chibougamau...Il doit surement quelques dollards pour subventionner quelques petites arenas ici et là.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×