Aller au contenu
flow

plan annuelle de hockey mineur double lettre

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais avoir des plans annuels de plusieurs entraineurs de différentes catégories double lettre avec exercices afin de me monter un bon plan et d'avoir plusieurs méthodes de travail merci de votre compréhension.

 

royfrancis@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster

Ce que tu demande est assé large, pour dressé un plan annuel il faut que tu vois au moins le genre de joueurs que tu as à travaillé, le genre d'équipe que tu veux avoir, et surtout la catégorie et à qu'elle niveau tu veux travaillé, peux-tu être un peu plus précis.

Partager ce message


Lien à poster

veux-tu m'envoyé ton plan a titre d'exemple. merci et quel catégorie tu coachais.

Partager ce message


Lien à poster

tes possibilités de temps de pratiques et tes entrainnements extérieur,

 

Combien de temp peux-tu y consacré durant ta saison.

 

Car tu ne peux rien débuté sans avoir ton équipe mais tu te dois d'avoir au moins une base de matériel.

 

C'est quoi ton expérience en tant que coach et ton âge.

 

Avant d'entreprendre un programme il faut savoir toute disponibilité que tu peux avoir et non ce que tu veux. c'est subjectif ces demandes de temps.

 

Car si tu débute un programme hors glace il te faut avoir les emplacements et que tu puisse y avoir accès régulièrement, et les pratiques sur glaces tu aurras si tu es chanceux deux pratiques semaines, donc c'est importants que tu puisse avoir le certitude de ton temp de pratique durant la saison, cela t'aideras dans la conception de ton programme avec le genre d'équipe que tu peux faire.

 

Pour ce qui est des plans de pratiques j'en ai une tonne et ce pour tout les niveaux et pour toute les situations.

 

Une bonne pratique surtout à cette tu te dois de montré les bases et une petite stratégie pas trop compliqué pour que ton message passe bien, bien expliqué et bien montré tu aurras assurément du suucès, il faut regardé ce qu'ils ferront durant leurs parties et s'ils exécutent bien ce que tu leurs montrent, si c'est trop compliqué ils n'y compredreront rien et seront mélangés.

 

Atome, une ou 2 sortie de zone, une stratégie de zone médianne et une ou deux entrées de zone pas trop compliqués, un échec avant 1 2 2 ou bien 2 1 2,

et une défensive de zone 2-1-2 tu élaborre la dessus et tu va avoir une bonne saison,je ne parle pas de victoire ou défaite, mais si ters jeunes exécutent bien ces bases ils vont êtres correct.

 

Pour le pee wee tu paufine tes techniques et tes stratégies.

 

J'espère que cela t'aideras, si tu veux plus d'info et bien ne te gêne pas.

 

De qu'elle région ou bien qu'elle ville de l'abitibi tu vas coaché.

Partager ce message


Lien à poster

Val-d'or. T'as-tu un plan de l'an passé et des pratiques sur ordinateur. Veux-tu me les envoyés et je m'ajusterai avec les miennes et les tiennes. merci

Partager ce message


Lien à poster

en meme temps as-tu des sites internet pour les pratique et qui montre des exemples de plan annuel.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Flow!

As-tu fais le cours pur coacher le double lettre? l donne des cartables ou tu peux prenre des exercises et tu as bcp de lien pour les sites. On se connait surement et je pourrais te donner quelques exercises aussi. écris-moi en

privé.

Partager ce message


Lien à poster

salut flow.. je trouve sa intéressant ce sujet il est temps que les entraineurs se donne la main et travaille ensemble au lieu de toujours se critiquer...je suis sur que si nous réunissons tous les connaissances des entraineur sur ce forum nous pourrions sortir quelque chose de très fort.. a lire certain commentaire je suis certaine qu`il a des très bon instructeurs sur le forum..

 

mois je pense à ( l`atome ) avant de travailler tout autre chose ..il faut que les jeunes apprennent

 

a) le patins et pivot - il faut qu`il soit capable de freiner et de tourné sur les 2 cotés.. je vois souvent des gars même au bantam et midget AA , il ont souvent le dos tourné au jeu pcq ils sont pas alaise avec les virages sur les 2 cotés..le patins est l`aspect a mon avis le plus important a développer, tout viens de la.

 

j`ai plusieurs drill dynamique et amusant pour travaillé cette aspect du jeux ( svp de grâce oublier les fameux cercle c`est plate a mort)

 

 

b) les règles des soutient et appui au porteur. les joueurs a cette age doivent comprendre l`importance du joueurs non-porteur . dit vous qu`il sera dans un rôle non-porteur plus de 95 pour cent de la game.. ( c pas juste de courir apres la rondelle ) il faut que les jeunes sachent que les non-porteurs jouent un rôle très important dans la progression de l`attaque..dans les regles appui et soutient ont peut travailler les mouvement des joueurs en rapport avec le porteur..ou vis versa le mouvement du porteur en rapport avec les non-porteurs..( lecture du jeux) PERCEPTION - ANALYSE ET RÉACTION.. HQ..

 

une autre aspect que je trouve important et de comprendre comment et pourquoi jouer ( D-SIDE ) jouer sur le coter défensive du jeux . il faut que les jeunes comprennent qu`a chaque fois que vous perdez la rondelles dans n`importe quelle zone vous devez être prêt défensivement. meilleurs sera votre défensive ( dans les 3 zones ) plus vite vous aller créé des revirements. plus les revirements vont se faire loin de votre filet, meilleurs sera votre attaque..prenez exemple sur Detroit avec leurs système style (left wing lock ) avec quelque petit ajustement ..

 

et évidement les passes et réceptions de passe.. bien établir les ligne de passes les hockeys sur la glace.. établir des petits règles de base comme , si ont voit lu numéro du joueurs de pas lui faire la passe il a le dos au jeux..etc..

 

il a une nouvelle méthode qui fonctionne et utiliser de plus en plus dans l`ouest canadien les ( SAG ) small area games.. je suis pas sure mais je pense que la traduction est jeux simulé contrôlé..aprendre le jeux avec le jeux.. au lieu que les jeunes passe leurs temps a apprendre des drills et bien ils apprennent a jouer en jouant..

 

voila en gros le mois de septembre et début octobre..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×