Aller au contenu
Invité

Nom des équipes AA a Montreal

Messages recommandés

Invité

Au lieu des maroons de montreal et étoiles de lest sa va s'appeler comment ??

Partager ce message


Lien à poster

les nom ne sont pas fixe encore mais il as deux nom, deux nom de deux equipes de montreal, du debut du siecle les logos sont fait, les chandails sont commander, ca va etre le bleu, blanc, rouge, du canadien mais un autres style. mais ce que je peux dire c'es que ca s'appelle Hockey Montreal Elite..

Partager ce message


Lien à poster

Encore ici, je vais intervenir.

 

Tout d'abord, merci aux Maroons et aux Étoiles de l'Est pour leur travail au court des dernières années. Les exigences d'intégration de structure AA dans les régions aura pris une tangente plus centralisée.

 

Les noms qui seront donnés aux équipes AA de Montréal seront:

 

Le Royal de Montréal - Hockey Montréal Élite

Le National de Montréal - Hockey Montréal Élite

 

Pourquoi ces noms, voici ma petite recherche historique:

 

LE ROYAL DE MONTRÉAL

 

L'une des équipe portera le nom du Royal de Montréal. Pourquoi le Royal, car ce nom renferme un lien historique avec le hockey montréalais, car ce nom était celui de'équipe senior a joué dans la Ligue de hockey senior du Québec de 1944 à 1953, dans la Ligue de hockey du Québec de 1953 à 1959 et dans la Ligue de hockey professionnelle de l'est de 1959 à 1961. Cette équipe a gagné le championnat de la Ligue de hockey senior du Québec en 1945 et en 1946 ainsi que le championnat de la Ligue de hockey du Québec en 1959. De plus, elle a gagné la Coupe Allan en 1947.

 

Le Royal a participé au championnat canadien de l'est à 5 reprises, a gagné le championnat en 1941 et en 1949 et s'est rendu en finales en 1933, 1944 et 1945. L'équipe a aussi gagné la Coupe Memorial en 1949 et a été défaite en finales de la Coupe Memorial en 1941.

 

Un nom de choix pour le baptême de notre équipe.

 

Sources:

 

La série «Hockey la fierté d'un peuple »

 

LE NATIONAL DE MONTRÉAL

 

Ce nom se veut d'amener plusieurs liens importants entre Montréal et le National au hockey professionnel de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle. En effet, le National de Montréal était la première équipe, dite professionnelle, qui alignait les meilleurs francophones dans se rangs. Cette équipe tiendra lieu de porte étendard pendant plusieurs années jusqu'à la création de la Ligue National de Hockey qui verra le jour officiellement vers la fin des années 1910 à Montréal.

 

Au début de l'année 1910 alors que l'association est créée, l'Eastern Canada Hockey Association (qui datait de 1906 et était la continuation de la première organisation reconnue du hockey: l'Association de hockey amateur) était au centre d'une bagarre politique. Dans le but d'exclure les Wanderers de Montréal, l'ECHA décida de se dissoudre et de créer une nouvelle ligue (Association Canadienne de Hockey) dont les Wanderers ne pourraient pas faire partit.

 

De leur côté, la famille O'Brien crééa également une nouvelle organisation, l'appelant l'Association Nationale de Hockey. Le choix de construire une nouvelle ligue plutôt que rejoindre la nouvelle organisation de l'ECHA vient du fait que celle-ci refusa à John Ambrose O'Brien de créer une équipe à Renfrew dans l'Ontario.

 

Les O'Brien financèrent quatre équipes de la ligue : les Renfrew Creamery Kings (qui devinrent les Renfrew Millionaires), Cobalt, Haileybury et les Canadiens de Montréal. Un mois suivant la création de la ligue, les Wanderers rejoignirent la ligue, portant le nombre d'équipes à cinq.

 

Une guerre au plus offrant se déroule alors afin de s'assurer les meilleurs joueurs en activité. Ainsi, Frank Patrick et Lester Patrick rejoignent les Renfrew Millionaires pour la somme de 3 000 dollars par joueur (un record pour l'époque).

 

Du côté de l'Association Canadienne de Hockey les affaires ne se passent pas comme prévu (5 clubs évoluent à Montréal, dont le National) et après 8 matchs disputés, elle se dissout et les Sénateurs d'Ottawa (la franchise originale) et les Shamrocks de Montréal rejoignent l'AHN.

 

Un nom d'équipe historique pour nos jeunes hockeyeurs.

 

Sources:

 

La série «Hockey la fierté d'un peuple »

 

 

Pour le nom de la nouvelle "Association AA" ou structure AA serait:

 

HOCKEY MONTRÉAL - ÉLITE

 

La structure intégrée portera le nom de: Hockey Montréal - Élite. Ce nom simple et précis veut tout dire. La division élite verra à la saine gestion et au développement du hockey élite AA et Espoir sur le territoire de Hockey Montréal.

 

Hockey Montréal - Élite verra à la gestion de deux équipes AA par catégorie en plus de l'équipe Midget Espoir. Les équipes seront nommées: Le Royal et le National de Montréal. Les noms sont autant de raisonnance francophone qu'anglophone; ce qui représente bien notre diversité montréalaise.

 

Les couleurs seront celles de nos glorieux Canadiens de Montréal, (le bleu, le blanc et le rouge) afin de transmettre toute la glorieuse histoire et la fierté à tous nos jeunes!

 

Donc voici les noms et le pourquoi....!!!!

Partager ce message


Lien à poster

martincoach,

 

Les couleurs des chandails vont être les mêmes pour les deux équipes????

 

Et pour ce qui est des logos des équipes sa va ressembler a quoi ????L'ouest va s'appeler comment Royal ou National???

 

Dernière question, j'habite dans rosemont est ce que sa veut dire que je peut jouer autant pour une équipe que pour l'autre ou vue que j'ai jouer pour les maroons l'année dernière je risque de jouer pour l'équipe qui va remplacer les maroons???

Partager ce message


Lien à poster
Invité

ok merci beaucoup pour les réponses les boys et j'attend la réponse a la question de minipride car sa m'interresse

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×