Aller au contenu
maurvala

Hockey Collégial

Messages recommandés

Hockey Québec après une étude de deux ans autorise le retour du hockey collégiel pour la saison 2010-11.

 

Ils leurs laissent deux ans pour structuré leurs bases pour qu'elles soient solides er durables.

 

Un autre débouché pour les jeunes qui veulent étudiés et joués au hockey dans un environnement propice pour les jeunes de 16 @ 20 ans.

 

C'est une très bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster

Oui, Maurvala, tu as raison "c'est une très bonne nouvelle."

 

Retour d’une ligue collégial

Une sortie possible pour les meilleurs joueurs midget élites qui désirent continuer leurs études.

Voir http://www.hockey.qc.ca/headline/detail.jsp?category=1178&id=1526

 

Est-ce que les sports études aux secondaires offrent suffisamment de préparation académique pour réussir au CEGEP et de l’université après?

 

Est-ce que les équipes universitaires québécoises peuvent améliorer l’intensité de leurs programmes de hockey (entraînement sur glaces et hors glace) pour se mesurer contre les équipes NCAA?

Voir http://www.tsn.ca/ncaa/story/?id=227280

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

une excellente nouvelle enfin pour les jeunes pour qui les études comptent et qui y sont talentueux.

 

Au 1er juin 2008, les collèges suivants se sont dits prêts à joindre les rangs du circuit en 2010-2011 : Alma, Champlain-St-Lawrence (Québec), Laflèche (Trois-Rivières), Édouard-Montpetit (Longueuil), St-Laurent, André-Laurendeau (Montréal) et Lionel-Groux (Ste-Thérèse).

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

la frak.. c'est au jeune de bien étudier ... ne blâme pas les resultats minables de beaucoup d'hockeyeur sur le dos de la qualitée et de la préparation pour le cegep etc. beaucoup trop de jeunes (parents) laisse passer les etudes après le hockey...erreur. Lorsque tu manque l'école depuis tout petit pour des tournois de hockey, hockey dété AAA, tu finis par payer par un manque... ceux que tout va bien malgré cela tant mieux et pour les autres..tant pis..

Partager ce message


Lien à poster

Lorsque tu manque l'école depuis tout petit pour des tournois de hockey, hockey dété AAA, tu finis par payer par un manque... ceux que tout va bien malgré cela tant mieux et pour les autres..tant pis..

Faut faire attention avec ce commentaire. Mon fils a manqué 4 à 5 journée (vendredi) pour tournoi AAA mais en prenant bien soin d'aviser le professeur et de faire du rattrapage (devoirs, test, etc) précédant ces journées. Au contraire si un parent est assez sérieux pour faire comprendre à l'enfant que le privilège d'aller au hockey il l'obtiendra si ses devoirs ou leçons sont fait, je n'y vois aucun problème même je dirais que c'est une forme de discipline importante pour le cheminement de l'enfant.

 

Quand je vois dans mon quartier des enfants de niveau primaire flâner dans la rue jusqu'à 7-8 heures le soir, je suis beaucoup plus inquiet que pour mon fils qui a pris le temps de finaliser l'ensemble de ce qu'il doit faire pour l'école pour se permettre d'aller à un tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

peut-être que ceux du primaire qui flânent dans les rues à 7/8 hrs , ont fait leurs devoirs et leçons entre 3 et 5 pendant que ton fils était sur la glace :roll:

Partager ce message


Lien à poster

jgb

lafrak.. c'est au jeune de bien étudier ... ne blâme pas les résultats minables de beaucoup d'hockeyeur sur le dos de la qualité et de la préparation pour le CEGEP etc. beaucoup trop de jeunes (parents) laissent passer les études après le hockey...erreur. Lorsque tu manque l'école depuis tout petit pour des tournois de hockey, hockey d’été AAA, tu finis par payer par un manque... ceux que tout va bien malgré cela tant mieux et pour les autres..tant pis..

C’est bien beau que le jeune doit bien étudier…cependant je me demande si le fait de couper environs 10 heures de cours par semaine du programme académique dans le sport/étude secondaire pour faciliter le hockey pendant les heures normales d’école va amener des problèmes plus tard au CEGEP ou l’université? De plus, les journées manquées pour les tournois et le hockey d’été AAA s’ajoutent. Ca pourrait être très difficile plus tard pour le hockeyeur.

Combien d’heures par semaine sont coupées pour le hockey dans les écoles privées avec hockey comme concentration?

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

c'estben nous les quebecois ça.. on chiâle avant les faits ou on cherche déjà une excuse...pas pour rien que les jeunes de la LHJMQ repêchés sont en si bas nombre !!

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi, il y en as qui n'aime vriament pas l'école mais ce qui les encourage à poursuivre leurs études est la concentration sport-étude hockey, j'en connais des jeunes qui n'aimaient vraiment pas l'école mais le hockey les motivais à aller à l'école et a poursuivre leurs études . COncernant les résultats, je crois que c'est beaucoup plus facile d'avoir de bon résultat en sport-étude car premièrement l'encadrement est bien meilleur et deuxièmement parce que les proffesseurs qui enseigne en sport-étude donne beaucoup plus de devoir à la maison. En plus de sa je crois que le sport-étude est également une école de vie pour les jeunes car il apprennent à gérer leurs horaires ainsi à se débrouiller.

Donc en général je crois que le sport-étude hockey doit continuer .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×