Aller au contenu
maurvala

Hockey Collégial

Messages recommandés

la ligue collegial 3a a éxisté dans le année 80 mais avec le peut d'engoument de differant cegep (frais enorme ). Cette ligue a été englouti par le junoir aaa . Si les cegeps suivent vraiment le pas et gere cette nouvelle ligue comme le football ou le basket ball collegial ,nous aurons une ligue vraiment de competition avec des avantage pour nos jeunes .L'education et la performance . Quelle seront les regles pour l'age des joueurs et les joueurs qui ont participé au partie et camps junoir majeur.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

pourquoi mettre des règles ?? tu veux empêcher des jeunes de faire de bonne études s"ils ont fait le camps ?? encore leurs mettrent des restrictions ???? ben voyons donc !!

 

tu est d'ôge midget, tu veux allez à l'école.tu as les résultats scolaire ??.tu t'inscrit au cegep et tu vas faire le camp..si tu fait le club... good for you ...et ce malgré le fait que tu as fait les camps AAA ou junior..... point.

 

avec des restrictions..qu'est-ce que tu pense que les jeunes qui sont bons dans les études et aux hockey et qui veulent les deux vont faire ??? y iront pas à tes camps AAA et junior..point.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que j'espère, à plus long terme, c'est que la naissance de cette ligue mène à une éventuelle fusion avec la Ligue Junior AAA. Ce que je veux dire par là, c'est que toutes les équipes de la ligue Junior AAA en ce moment devienne tous affilier avec un Cégep (Prenez le Collège Champlain de Lennoxville en exemple). Ainsi, on pourrait augmenter le calibre de jeux de la ligue collégial, recruter dans le Midget AAA/AA/Espoir, poursuivre le développement que ces joueurs ont commencés dans le Midget et les préparer pour les programmes universitaires américain et canadien.

 

Également, il faut en profiter pour imposer des règles très strictes et la première doit être: Motiver les jeunes à rester aux études par le hockey. Comme le font les universités américaines avec le Football et le Basketball. Les jeunes doivent suivre un minimum de cours par session et les réussir. Si un jeune est en position d'échec dans un cour, il doit être encadrer et réussir son examen avant de réintégrer les activités de l'équipe. Certains diront que c'est des mesures sévères, mais rendu a ce niveau je suis prêt a prendre un jeune avec moins de talent mais qui est plus motiver dans ses études. Ca ne me dérange pas qu'ils ne soient pas tous des bolés avec des moyennes de 90%, mais ils doivent comprendre que s'ils se pognent le cul, ils seront privé de ce qu'il aime: le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Le retour du hockey au collégial est une excellence nouvelle pour les jeunes qui veulent concilier hockey et études. Il s'agit d'une étape imortante afin de créer une structure pour développer un plus grand nombre de hockeyeurs qui continueront de fréquenter les bancs d'école.

Avec le programme sport-étude mis en place dans plusieurs écoles de la province, on a placé les premières pierres de la pyramide. Avec la venue du collégial dans deux ans, on va gravir quelques étages fort importantes afin de permettre aux jeunes de continuer à jouer au hockey de fort calibre tout en étudiant, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans le junior majeur. Reste maintenant aux universités québécoises d'emboîter le pas. Pourquoi pas du hockey à Laval, Sherbrooke et Lennoxville et former avec les universités qui offrent déjà un programme de hockey une belle et grande ligue structurée. Le retour du collégial permettra aussi aux jeunes du midget AA, Midget AAA ou autres ligues, de compléter leur apprentissage afin d'être admissible au programme universitaire américain. Les jeunes du Québec n'auront peut-être plus l'obligation de s'exiler dans l'ouest canadien ou dans des prepschools américains afin d'être approchés par des collèges américains. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Le retour du hockey collégiale AAA est une excellente nouvelle.

 

Le développement des programmes sport études hockey devrait permettre d'associer le sport d'élites à l'école le plus tôt possible dans le développement des jeunes hockeyeurs.

 

Pour un arrimage harmonieux du hockey et des institution académique du Québec, un retour du statut de late est à prévoir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

ça va pas ? reparts pas ce sujet là svp et ce même j'y reviendrais avec les lates dès maintenant :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Trois (3) points concernant la ligue collégiale:

 

(#1) Le site Web de St Lawrence Collège (SLC--CEGEP Champlain) est très intéressant.

Voir http://lions.slc.qc.ca/index.php?module=pagesetter&func=viewpub&tid=5&pid=73&mm=363

 

Au moins ouvrez les 2 items (coté gauche de la page sur le site de SLC), c’est-à-dire au-dessous du College Prep Program

- Program Information, et surtout,

- Information for 2008 (la présentation avec statistiques remarquables et American East Hockey (AEHL)

 

Alors, avec la création d’une ligue collégiale dans 2 ans au Québec, on peut attendre possiblement que les deux ligues, (1) Collégiale et (2) la AEHL, joueront une cédule qui inclus des matchs « cross-over ».

 

Revoyons le texte plus haut de Agent 777

Avec le programme sport-étude mis en place dans plusieurs écoles de la province, on a placé les premières pierres de la pyramide. Avec la venue du collégial dans deux ans, on va gravir quelques étages fort importants afin de permettre aux jeunes de continuer à jouer au hockey de fort calibre tout en étudiant …

Reste maintenant aux universités québécoises d'emboîter le pas. Pourquoi pas du hockey à Laval, Sherbrooke et Lennoxville et former avec les universités qui offrent déjà un programme de hockey une belle et grande ligue structurée

Alors, avec UQTR, Concordia et McGill (tous avec des programmes plus intenses, sûrement) on peut prévoir que 4-6 universités pourront jouer éventuellement dans une ligue québécoise, mais aussi des matchs « cross-over » avec les clubs américains dans la ligue Hockey East, voir http://www.hockeyeastonline.com/men/index.php

Au moins nos joueurs/étudiants resteront ici (moins dispendieux que les écoles américaines, même avec une prime de $2000-$2500 pour le hockey)

 

(#2) Un autre site très intéressant inclus des blogs sur le NCAA et le recrutement.

Voir http://hockeyrecruits.blogspot.com/

Aussi, remarquez les liens (coté droite de la page) pour les blogs universités américaines

 

 

(#3) Plus haut Jobby a dit,

Ce que j'espère, à plus long terme, c'est que la naissance de cette ligue mène à une éventuelle fusion avec la Ligue Junior AAA.

Sorry, Jobby, mais je ne suis pas d’accord. Je ne vois pas un mélange junior AAA et la nouvelle ligue collégiale. J’ai l’impression que la ligue junior AAA est devenue une ligue civile de $$ comme la LHJMQ (gros $$$$) et pas nécessairement associé à un CEGEP avec les joueurs cegep seulement. Même, je dirais que les Cougars de Champlain -Sherbrooke (voir http://www.lescougars.com/ ) et autres (??) devront normalement transférer dans la nouvelle ligue collégiale.

Partager ce message


Lien à poster

Nous sommes tous conscients des impacts positifs de la pratique sportive sur la réussite scolaire des jeunes étudiants-atlhètes.

Donc c'est une très bonne chose de pouvoir continuer de se développer sans s'exiler dans l'ouest canadien ou dans les collèges américains !

Je trouve que le retrait des lates et le retour du hockey au collégial sont des très bon moyens d'améliorer(guérir) notre hockey au Québec.

 

Prompt rétablissement au Hockey Québecois !

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend ton point de vue Lafrak, mais je ne crois pas que Sherbrooke aie intérêt a changé de ligue. Leur programme est selon presque identique à ce que deviendra la ligue collégial, cependant, le niveau du Jr.AAA sera plus relevé que cette dernière. Ils ont donc la chance d'avoir un programme collgial dans une ligue plus forte ce qui favorisera le développement des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Même si 6 – 8 CEGEPs ont décidés (ref1) de re-former la nouvelle ligue collégiale pour la saison 2010-2011 (Alma, St Lawrence-Ste.Foy, Lafleche- 3Rivieres, E.Monpetit-Longueil, St. Laurent, Lionel Groulx-Ste.Therese, et ???) … trois de ces équipes ont décidés de se joindre à la ligue America East Hockey League (ref2) pour la saison 2008-2009, donc St Lawrence-Ste.Foy, Lafleche- 3Rivieres, Lionel Groulx-Ste.Therese, et de plus Team Ulysee-LaPlaine.

 

Ces quatre (4) équipes se jointent aux 2 autres équipes déjà membres de la ligue (AEHL), donc Harrington (Que) et Dover Seahawks-New Hampshire.

(ref3) les autres équipes de AEHL (Delaware Thunder, Wooster Oilers, Pennsylvania Enforcers, South Jersey Raptors) ont changés de ligue car les déplacements étaients trop long.

Alors, reste à voir : Qui sont/seront les autres CEGEPs?

 

Références :

(1) http://www.hockey.qc.ca/headline/detail ... 78&id=1526

(2) http://www.americaeasthockey.com/

(3) M. Desrochers (TR)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×