Aller au contenu
Lionking

Aucun joueur de la LHJMQ n'a été sélectionné au 1er tour !!!

Messages recommandés

CEST POUR CA QUE JE VEUX PARTIR UN EQUIPE NOVICE AAA ET LES FAIRE GRANDIRE ENSEMBLE .AVEC NOTRE SYSTEM CEST LA SUEL FACON DE FAIRE DES BON JOUERS DANS FUTURE ! CEST DE PRENDRE LES CHOSE EN MAIN,PARCEQUE SI ON LAISSE SA DANS LES MAINS DU SYSTEM QUEBEC HOCKEY LES JOUER ONT PAS BEACOUP DE CHANCE PLUS TARD ET CEST DOMAGES

Partager ce message


Lien à poster

J'ai juste donné cette example car Steven Stamkos le 1er choix au repechage vient de cet endroit et je voulais faire une comparaison au systeme québecois !

Les joueurs ontariens ne perdaient pas d'année en jouant avec des lates ou des joueurs plus vieux... ils jouaient avec des joueurs du meme age et se développent mieux !

 

Je crois que 11 joueurs de la première ronde du repêchage, viennent de la OHL dont les 4 premiers !

 

Donc c'est un example assez concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

j'irais même jusqu'à dire que le bb et cc devrait être éliminé. Un club élite AA par région et ensuite on retourne aux associations...pourquoi au juste le BB et le CC à part de flatter l'égo du parents ?? tu retourne à la base même du sport..le develloppement. Les jeunes aurait un but ultime à chaque année..faire le grand club comme avant et cela marchait !!

Partager ce message


Lien à poster

RIGHT ! cest tres inutile et ca fait mal a les jouers du cc bb < cest comme ont dis au jeune tes presque aussie bon que aa et il faut pas que tu travail fort pour t amileurais ! avant juste pour faire lequipe calibre a tous les enfant poussez pour avance, pus aujourdui . et les resultas son la on a pus beaucuop de bon jouer au juniors

Partager ce message


Lien à poster

Hey (T pa sur) !

 

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. Ainsi, je ne demande qu'à savoir...

 

Ok, Socrate !

 

On cherche juste des solutions et ici c'est le brainstorming !

mon dieu c Socrate qui a dit sa... je savais pas... il est intelligent ..(( il coach ou lui ))

Partager ce message


Lien à poster

bon les gars je fais des farce mais.. pour vous dire je lie vos commentaire et je trouve que les ajustements que HQ fait s`approche de plus en plus a ce qui se passe ailleurs , donc diriez-vous que nous somme sur une bonne voie..

 

mais il reste encore une très grosse différence avec nous et les autres.. et la différence est la communication entre les entraineurs,, moi je rêves le jours ou les entraineurs vont arrêter de se jalousé et travaillerons ensemble..et la il aurais vraiment une améliorations sur l`enseignement..je vais sur de forum anglais au État-unis et dans l`ouest canadien tout le monde se donne des conseilles et les entraineur ont pas peur de demander de l`aide..ici au Quebec c le contraire TOUT LE MONDE C TOUT ... MAIS IL A BIEN DU MONDE QUI CONNAIT RIEN,,défois je vais a l`arénas et je vois des entraineurs au pee-wee et bantam AA-BB et je regarde les pratiques ... défois j`aimerais leurs donner des petits conseille sur des petit erreurs qui font ou des choses qui sont pas bien enseigner.. mais je sais que les gars ne veulent rien savoir donc je dit rien...

 

il devrait y avoir une camaraderie entre les entraineurs mais c plutôt de l`hypocrisie qui règne.. dans bien des villes et organisation il a des entraineurs chef ( entraineur conseiller) sont rôle est de superviser les autre entraineurs.. demander leurs comment il sont reçu quand il rencontre un entraineur,, vous aller voir..

 

moi sa fait plus de 20 ans que je suis entraineurs et encore aujourd'hui j`adore parler de hockey avec des gens et comparer , discuter de différentes approches..ont apprend de tout le monde et tout les jours..

 

j`ai voulu partir une discusion sur le camps d`avant saison , qu`ont puisse monter un camps ensemble et discuter de diverse opinion.. PAS UNE PERSONNE A RÉPONDUE..un autre voulait un plan de saison , je lui offre mon aide, mais il a personne qui l`a aider..

 

mais si je part un section sur une question genre gérant d`estrade sur comment gérer les équipes .. alors il vas y avoir 100 répliques pour planté un ou l` autre..il a une section ( doit t-on tester les midgets ) regarder combien de réplique il a..un autre sur la langue d`usage sur le forum .. merde est-ce à cause de sa , qui a moins de joueurs repêcher..

 

la vrai game se passe dans les mineurs sur la glaces (ENSEIGNENT) c`est la base de tout..

 

 

désole c mon 5 minute de chialage

Partager ce message


Lien à poster

Il y a beaucoup plus d'infrastructures en Ontario qu'au Québec. L'économie en Ontario se porte selon moi mieux qu'au Québec donc le revenu des parents est plus élevé : plus d'inscriptions au hockey qui est un sport qui coûte cher. Les inscriptions au hockey au Québec étaient en baisse à la fin des années 90 et le repêchage s'en ressent. Les dépisteurs préfèrent se tourner vers des marchés comme London et Peterborough plus accessibles que Rouyn-Noranda. Ce sont toutes des raisons.

 

Mais dites-moi, à part qu'il n'y a eu aucun Québécois repêché en 1re ronde, il y a quand même eu 27 joueurs de la LHJMQ qui ont étés repêchés en tout dont environ 23 Québécois plus les 2 ou 3 qui viennent des collèges américains, c'est quand même pas si mal. Mais on s'est quand même fait piler dans face par OHL et WHL.

Partager ce message


Lien à poster

:D le probleme combien en pemiere ronde combien dans les 3 premiere ronde versus l`ontario l`ouest canadiens les americains, sur les 27 combien sont du quebec et non d`ailleurs , pas trop compliqué meme le canadiens qui n`oseront pas le dire ouvertement que le hockey au quebec n`est pas en santé pour etre correcte, ils sont pas la pour se faire de la mauvaise puplicité, etr se mettre le quebec a dos

slors il ont passé tres pres mais combien de fois depuis guillaume latendresseil sont passer tres proche pourtant il avait des jouer bien cotté par le ststeme qu`a fait le canadiens il sont passé tres proche!!!!

 

se poser la question est y repondre

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×