Aller au contenu
zazlm

C'est la fin du AAA ???

Messages recommandés

Pour clore cette discussion hors sujet, je pense qu'il faut considérer que ce site en est un d'expression française et qu'une partie est réservé pour ceux qui veulent s'exprimer en anglais.

 

Donc si quelqu'un veut s'exprimer en anglais à un autre participant, il doit donc le faire soit dans la section réservée à cette langue ou bien en message privé.

 

Bien sure toutes personnes conscientes du fait français en Amérique sera en mesure de comprendre le pourquoi de ces règles et les respectera sans sentir qu'il s'agisse d'un attaque envers eux.

 

Quand quelques millions de personnes parlant une langue sont entourées de plusieurs centaines de million qui en parlent une autre, oui des mesures protectionnistes doivent exister et être appliquées, si non les premiers seront assimilés en peu de temps.

 

Maintenant, il faudrait aussi comprendre qu'une différence d'opinion entre deux personnes qui ne parlent pas la même langue n'est pas dû à la différence de langue, mais plutôt tout simplement à des points de vue différents sans plus.

Partager ce message


Lien à poster

Très bien dit Power Top. Malheureusement trop peu de gens comprenne cette simple marque de respect. Ils n'ont même pas compris la question de mon post précédant: Qui sera le plus intelligent pour arrêter en premier? À la place ils sont repartis de plus belle. Pourtant c'est une demande qui fonctionne avec les enfants...

Partager ce message


Lien à poster

ils ya respect et non respect depuis que vous avez demande de parlais en francais si vous alle voir tout mes conversation sont en francais et je suis daccord avec vous mait que il ya quelqun qui fait un comentaire a cause que javais repondu un fois a quelqun qui etre engalais ,svp on exagaire un peut trop ! ca ca rien affaire avec votre langue cest plutot pour aggassee le englais .et encore je vous repete que moi je suis tres confortable avec le monde francais ,mes il ya parmi vous qui font ca tres claire quils n aime pas les englais ! la joke dans toute ca cest que je ne suis meme pas englais !

Partager ce message


Lien à poster

the hockey fan, félicitation pour tes efforts pour t'exprimer en français sur ce site.

 

Tu fais exactement ce que je fais lorsque je participe à des forums de discussions ou la langue d'usage est l'anglais.

 

Que tu es compris qu'il y a très peu de site d'expression française sur le net en proportion au nombre de site du genre anglophone, est une preuve de ton bon jugement.

 

Que cette constatation t'amène à respecter les francophones en t'exprimant de ton mieux en français sur ce site est excellent.

 

Je t'invite donc à continuer de cette façon, et je t'assure qu'aucun francophone qui se respect ne se moquera des erreurs possible que tu pourrais commettre dans l'expression de tes idées.

 

*J"avais à l'origine écrit ceci pour quelqu'un d'autre, mais ça s'applique aussi très bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala il y a 30 ans je j'avais 15 ans et catégorie midget a. Et les catégories étaient a,b,c et élites du nord car je jouais pour les Braves. Il n'y avait pas de cc bb. C'est arrivé après.

Partager ce message


Lien à poster

Exact Rookie coach,

 

Moi en 79-80 je coachais pee-Wee CC pour les Hurons de Montréal et je crois que c'était, la premièere année du CC et BB, mon frère jouais pour les Hurricanes dans le temps , il a joué midget BB et midget AA et c'est en 78-79 BB et 79-80 AA, mais c'était dans les débuts du BB moi quand je jouais il y avait juste du AA, ils prennaient leurs joueurs du A. mais ça je parle des années fin 60 début 70.

 

Et pour le junior il y avait la grosse ligue junior B Montréal Métropolitaine ou j'ai joué et il y a eu la ligue junoir C et nous avions une équipe dans le Sud-Ouest qui s'appelait les Ducks qui au début des années 80 est devenu junior A ou mon frère à joué deux ans comme gardien.

 

J'te dit que tu me fais revivre de bons souvenirs de mon jeune temps.

Partager ce message


Lien à poster

Regarde hockeyfan, tu peux pas comprendre tu n'est pas français mais fais juste tourné cela de bord et que toi tu sois juste une petite minorité et que tout les gens que t'entourent parle une autre langue comment réagirais-tu pour préservé ta langue? et que la seule place que tu pourrait parlé dans ta langue mais les autres parlent leurs langues sur ton sites anglophonnes je suis sur que n'aimerais pas car probablement que la majorité de ta communauté ne comprendrais pas ce que les autres répondent dans leurs langues, ce n'est pas une quetion de raciste c'est juste une question de vouloir protéger notre identité française. Commetoi si le contraire se produirais.

 

Pose toi la question et je suis sur que tu n'as pas besoin d'en rajouté, juste une question de logique et c'est tout è fat normal.

Partager ce message


Lien à poster

Il faudrait juste m`expliquer pourquoi il y a plus d`équipes double lettre cette année ; je sais pour développer un plus gros bassin de joueurs mais il y aura moins de pratiques et ceci va contre la philosophie de HC qui suggère un ratio de 3 pratiques pour un match (philosophie que je crois excellente).

Et ceux qui veulent chercher du temps de glaces supplémentaire seraient sanctionnés (le hockey des écoles secondaires et les écoles de hockey).

 

Je suis dans la brume... où est la logique des choses !

 

`espère que HC va venir avec une meilleure alternative !

 

Enregistrement d'equipe 2 lettres a HQ coute plus chere au associations... alors plus de $$$$$$$$$$$$$ a HQ

Partager ce message


Lien à poster

mauvrala pour la lague francais je l aime bien et si jeu pous vous aide en parlaent le francais sur le site je le fait ,mais que le president me repond avec cest petit shot ,je naime pas ca parcque je ne suis pas ici pour alle contre les francais .pour le hockey si ons enleve les cc et bb cest serais tres bon pour le hockey parceque on cest tous que le 2 lettre apart du AA on etait construit pour qui font de largent suelment cest bien plus chere a joue ,tu pense cetait vraiment au benefice des jeunne, avant les schedule cetait plus de game et pratique par equipe la cest rendus trop dequipe moins de game et pratique cest vraiment pas logic !on se fait veulez ensu les eux et ont dis riends .pourqoi? parce que ils ya des parents qui aiime dire mon enfants joue les 2 lettres mes ils comprene pas que le 2 lettre de aujourdi cest exactement le meme calibre que le A de mon temps et pas plus ! la diferense avec le A de mon temps les jouer joues et pratique bien plus que aujourdui et beaucoup moins chere,trouve moi la logic si cest pour le biens des enfants le CC OU BB .Est aussie un enfants qui joue les 2 lettre la plu part des fois ce pense vedeete ,alors pour lui pourqoi s ammeilleurais ils joue 2 lettre cest domage je trouve mait si le meme enfant joue DANS LE A , la crie moi ils va faire son possible pour joue deux lettre est ils va s ammeilleurais,

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×