Aller au contenu
Mon opinion

OBLIGATION DE JOUER DANS LE MIDGET AA

Messages recommandés

Plus ça change plus c'est pareil, encore une fois Hockey Mauricie nous montre leur grand pouvoir de décicion. Une motion a été approté à leur réunion de mercredi soir dernier demandant que les joueurs midget AA soit obligatoirement intégré aux équipes midget BB de la région: MOTION REJETÉE PAR LE PRÉSIDENT (entre autres personnes). On va seulement leur suggérer...

Bravo!!!!!!!

 

Et ce même président s'est empressé de demander à Hockey Québec une dérogation pour pouvoir conserver ses équipes de BB et CC en Mauricie, sans avoir à reformer deux équipes de BB par secteur ( ce qui serait conforme aux règlments de Hockey Québec avec l'abolition du AA). Ça lui a été accordé par Hockey Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Alors aux organisations qui ont été obligé de former deux équipes BB parce que vous n'aviez pas de AA...allez demander vous aussi une dérogation à Hockey Québec, ils ne pourront pas vous la refuser.

 

Quelle farce monumentale, et ce n'est que le début, attendez la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Invité DOORMAN

Mctru,

 

Il y a combien de joueurs par regroupement qui vont descendre ?

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas certain mais voici un estimé:

Un 16 ans à Shawi

Quatre 17 ans à Shawi

Un 16 ans à Bécancour

Un 16 ans au Cap

Un 15 ans au Cap

Deux 16 ans à TR

Trois 16 ans à TRO

 

Je ne suis vraiment pas certain des regroupements et du nombre. Mais c'est à peu près cela.

Partager ce message


Lien à poster

Suite à la dissolution du MAA, HM oblige les 17 ans à jouer au junior AA, sinon ils accrochent leurs patins, ensuite HM nous demandent de prendre une décision pour les 15-16ans, si on les veux dans le BB, je parles pour deux équipes en particuliers soit Estacades et Titans qui sont regroupés ensemble, qui ont déjà été obligé de faire 2 BB au lieu de 1 BB et 1 CC comme les autres villes car la Haute mauricie (Shawinigan)et TRO jugeaient que nous serions trop fort dans le BB.

 

HM nous demandent d'évaluer ces joueurs de cette équipe. Nous on a été conforme à toutes les décisions de HM, y peuvent-tu ns lacher tranquille un bon m'ment donné.

 

Suite aux revers qu'on subit TRO BB et les cataractes par les Estacades et Titans, vont-ils nous demander de surclasser des BTCC ?????? pour qu'ils soient compétitifs, quels sont les passes-passes vont-ils inventer encore?? :idea:

 

HM devrait faire du BB partout et devrait liberer les joueurs du MAA et mêmes les 17 ans pour qu'il puissent jouer pour une équipe en mauricie s'ils sont retranchés!

 

C'est mon point de vue :x :x

Partager ce message


Lien à poster

@coach MCC

 

Vous écrivez:''Suite à la dissolution du MAA, HM oblige les 17 ans à jouer au junior AA, sinon ils accrochent leurs patins, ensuite HM nous demandent de prendre une décision pour les 15-16ans, si on les veux dans le BB, je parles pour deux équipes en particuliers soit Estacades et Titans qui sont regroupés ensemble, qui ont déjà été obligé de faire 2 BB au lieu de 1 BB et 1 CC comme les autres villes car la Haute mauricie (Shawinigan)et TRO jugeaient que nous serions trop fort dans le BB.''

 

Exact pour les 17 ans: et ce n'est pas fort comme décision. Ils n'ont aucun pouvoir sur l'endroit où le jeune peut jouer. À 17 ans il peut très bien jouer dans le midget BB s'il le désire.

 

Êtes vous certain que le fait que vous soyez trop fort soit la vraie raison? Ce n'est pas ce que HM a dit aux parents des jeunes du midget AA lors d'une réunion. Ils ont plutôt parler de contournement de règlements par les entraîneurs. Si vous le désirez je vous en parle en privé, envoyez-moi un message.

 

Nous parlons de deux équipes et de deux joueurs de 15 et 16 ans que vous avez vu jouer dans le AA. Vous écrivez ''si on les veux dans le BB''? Allez-vous sérieusement décider, en tant qu'entraîneur responsable du développement des jeunes joueurs AA qui peuvent encore aspirer au Midget AAA, de les faire jouer dans le A?

Les présidents décideront samedi dans quelles équipes les deux jeunes iront jouer.

Comme le dit si bien Hockey Québec:

TOUS ENSEMBLE AU SERVICE DU JOUEUR

Partager ce message


Lien à poster

@coach MCC

 

Vous avez entièrement raison en ce qui concerne le BB partout. D'ailleurs la personne responsable du fait que la Mauricie ne soit pas obligé de faire des équipes BB partout est le président de HM qui a demandé une dérogation à HQ, à ce qu'il dit, ça serait pour ne pas pénaliser les joueur CC. Peut-être aussi pour une question d'argent M le président?

C'est bien beau et noble comme raison, mais ça va à l'encontre des règlements de HQ. À quoi ça sert d'avoir des règlements si quand vient le temps de les appliquer on ne le fait pas? À la place HQ fait des dérogations...pour faire plaisir à un et à l'autre.

Que vont penser les autres régions qui ont fait du BB partout parce qu'ils n'avaient pas de Midget AA?

Quel exemple on donne à la jeunesse?

Que pensent les parents de tout cela?

Que pensent les intervenants de cette façon de faire?

 

HM est la seule entitée responsable de tous les problèmes occasionnés par le Midget AA et ce , à tous les niveaux depuis le début de la saison de hockey!!!!

Partager ce message


Lien à poster
@coach MCC

 

 

Nous parlons de deux équipes et de deux joueurs de 15 et 16 ans que vous avez vu jouer dans le AA. Vous écrivez ''si on les veux dans le BB''? Allez-vous sérieusement décider, en tant qu'entraîneur responsable du développement des jeunes joueurs AA qui peuvent encore aspirer au Midget AAA, de les faire jouer dans le A?

 

 

Vous êtes en train de me dire que les joueurs qui sont dans le BB cette année n'on pas de chance d'évoluer dans des ligues telque junior AAA et junior majeur ou universitaire, pourquoi plus à un qu'à l'autre ???

 

Pourquoi que ces joueurs du BB vont payer pour les erreurs des autres, vous savez, j'ai suggéré que; chaque organisation libère les joueurs et que l'ancien AA deviennent un BB dans notre ligue, donc tout le monde jouraient dans le BB et ns aurions 5 équipes.

 

Mais ça l'air compliqué comme le début.

Partager ce message


Lien à poster

Alors si je comprend bien, tous les joueurs de 17ans qui étaient pour estacades ou titans devront aller tester le junior AA si ils veulent jouer au hockey cette hivers ?

Partager ce message


Lien à poster

Alors si je comprend bien, tous les joueurs de 17ans qui étaient pour estacades ou titans devront aller tester le junior AA si ils veulent jouer au hockey cette hivers ?

Tu ne comprends pas bien je crois, ceux qui jouaient MAA (17 ans) cette année, HM les obligent à jouer junior AA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×