Aller au contenu

camp Montreal Élite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#11
jgb

jgb
  • Guests
de toute façon rookie c'est une discussion sans fin.. ni blanche, ni noir...
mais il y a eu chose qui est certain..c'est que je souhaite à tous les kids qui se rendent à l'arèna en ce moment et ce avant même l'école et en short :-) le meilleur camp possible et ce, qu'ils soient, pee-wee, bantam, midget, junior...

je souhaite qu'ils s'amusent et que leur but/objectif personnel soit atteint lors des camps.

#12
Frank_0180

Frank_0180

    Joueur de concession

  • Members
  • 285 messages
La structure est excellente jusqu'à maintenant, mais je crois que l'on nous donne pas assez d'information sur la façon que ça va marcher par rapport aux divisions des équipes avec EST/OUEST et tout sa .... et dans le midget ya pas mal de monde haha et beaucoup de gardien quelque chose comme 16 haha ....

#13
martincoach

martincoach

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 25 messages
Bonjour,

Quoi ajouter à ce type de réplique? Je vais tout de même y ajouter quelques réponses et remettre en perspectives certaines choses qui y sont soulevées. Tout d'abord, j'aimerais me présenter, je suis Martin Longchamps – gérant-général Élite de Montréal. Il serait beaucoup plus transparent que les gens s'identifie ici , mais il semble que certains préfère le douillet nid confortable de l'inconnu. Vous êtes dans votre droit, mais probablement ceci peut laisser aussi présager une certaine crainte de ses opinions ou commentaires.

Avant de débuter ma réponse, j'aimerais encore souligner et remercier l'apport des bénévoles et organisations des Maroons et Étoiles de l'Est au hockey montréalais et je suis très heureux que plusieurs continues à donner de leur temps bénévolement pour la structure intégrée élite de Montréal. Soit dit en passant, pour votre information STAR, une structure intégrée est fortement encouragée par Hockey Québec et le "frame" sur lequel repose la nouvelle structure de Montréal est sensiblement la réplique du modèle suggéré. Une rencontre avec M. Ménard de Hockey Québec, spécialiste des structures d'association, nous aura permis de l'ajuster à notre réalité montréalaise et il semble que nous avons un beau défi à relever de reprendre le retard à Montréal face à ce type de structure.

En premier lieu, il est évident une certaine amertume, agressivité et règlement de compte transpire de votre correspondance. Probablement est-ce soulageant pour vous d'agir ainsi et si tel est le cas, soyez assurer que je vous comprends très bien. Malheureusement, rien ni personne n'est parfait et nous avons tous une vision des choses qui peuvent différée, mais sachez que je crois que le mots respect et savoir vivre doit toujours transparaitre dans les échanges entre des individus; que ce soit virtuel et anonyme ou en personne. Il est beaucoup plus simple de se cacher derrière un nick, soit dit en passant il vous est-il possible ici d'ouvrir plusieurs nick pour que quelques gens puissent se faire justices en montant une campagne de salisage personnelle contre un individu ou une association etc?

Malgré tout, je prendrai ce texte pour remettre les pendules à l'heure et donner à tous les lecteurs un autre côté de la médaille que celui que veut bien laisser transparaitre STAR. Soit dit en passant, serait-il trop demandé de vous identifier? Le courage de nos commentaires et opinions est souvent associé au mots respect dans mon dictionnaire. Respect de soi-même et des autres!

Revenons aux points soulevés dans ce texte de STAR.

Dictature??
Voici la réelle définition du mots dictature: "État gouverné par une personne disposant d’un pouvoir absolu." Ici, j'aimerais vous informer que vous n'utiliser pas le bon terme, car Hockey Montréal possède un conseil d'administration dûment élu par les associations montréalaises lors des assemblées générales. Depuis trois ans que j'y assiste, et c'est toujours plus de 80% le taux de participation des associations. Donc les décideurs ainsi que les orientations peuvent se faire discutés en toute démocratie, mais je conçois que lorsque la majorité parle, une certaine minorité puisse se sentir brimé et fâchée dans leurs façon de voir les choses. Probablement qu'une dictature serait rapidement revirée de bords selon la loi des organismes sans but lucratif. J'ose espérer que ça vous réconforte. Personnellement, je ne suis qu'un SIMPLE BÉNÉVOLE porteur du dossier élite à Montréal et je travaille très fort pour aider la structure à prendre un bel élan et qu'elle soit viable pour les jeunes. À ce jour, j'ai le support de plusieurs bénévoles, les associations ainsi que le conseil d'administration de hockey Montréal et je crois sincèrement que tous nous réussisont présentement à relevé un beau défi!

La structure AA de Montréal
La structure AA de Montréal reprend le flambeau des Étoiles de l'Est et des Maroons de Montréal et verra au développement élite de la région de Montréal. Cette nouvelle structure aura comme principal mandat le développement des effectifs élites de Montréal (AA, BB et/ou CC) en plus de voir à la gestion au quotidien des équipes AA de Montréal.

Sous l'appellation de Hockey Montréal Élite, cette structure offrira, sous le même toit, toute l'expertise nécessaire pour le développement élite de la région.

Hockey Montréal Élite - AA
Hockey Montréal Élite a trois divisions au sein de sa structure. La division élite, sous la gestion de Martin Longchamps, la catégorie Espoir, sous la gestion de Dominic Zotti et la division féminin AA, sous la gestion de Lyne Guilmette. Cette structure a accès à une banque impressionnante de spécialistes hockey en plus d'avoir accès à des évaluations de tous les effectifs de la région durant la saison hockey grâce à nos dizaines de dépisteurs.

Hockey Montréal Élite verra à la mise en place et l'organisation des événements régionaux hockey:

1. Tests hors glace et sur glace GRATUITS de tous les joueurs de la région de Montréal – avril 2009 (général)
2. Pré-école de perfectionnement élite – avril 2009 (sur invitation)
3. École de perfectionnement élite – été 2009
4. Camps AA – été 2009

Soyez informez que le tout est conforme au cahier de charges élite AA de Hockey Québec.

Les valeurs véhiculées au sein de Hockey Montréal Élite AA seront:
1. La transparence
2. Le respect
3. L'intégrité
4. L'équité
5. Le travail
Véhiculer ces valeurs sera l'objectif de la structure et des gens qui la compose! Ceci étant dit, nos décisions et nos orientations administratives et sportives tourneront toujours autour de celles-ci.

Des valeurs, les objectifs suivants doivent être rencontrés:

1. Les meilleurs effectifs, disponibles,
2. Les équipes devront être équitables
3. Nous favoriserons les regroupements géographiques, mais pas au détriment des deux premiers objectifs
Ces équipes AA seront nommées Royal et National de Montréal et ce en l'honneur de l'histoire du hockey à Montréal. Pour plus d'informations, visitez notre site Internet www.hockeymontreal.ca Nos couleurs seront bleu, blanc et rouge et les chandails seront des Reebok Edge style des Rangers.
Les équipes évolueront dans les installations montréalaises, dont principalement: Michel Normandin, Maurice Richard, Étienne Desmarteaux et St-Michel. Les installations de Montréal les plus centrales seront favorisées.
École de perfectionnement élite de Montréal
L'école de perfectionnement élite de Montréal est un événement régional important pour le bon développement du bassin des effectifs (joueurs et entraîneurs) ayants un potentiel probable pour l'élite. Les joueurs invités sont des joueurs ciblés par la région et ses partenaires comme étant un effectif ayant un potentiel d'évoluer au AA, BB ou CC, sans pour autant garantir aucun poste au sein de toutes les équipes élites montréalaises. Pour cette saison, l'école de perfectionnement s'est déroulée du 4 août au 15 août inclusivement et s'adresse, pour cette saison, qu'aux jeunes d'âge pee wee et bantam. Cet événement régional aura comme objectifs d'offrir un encadrement de développement et d'enseignement aux jeunes pour s'assurer une progression efficace et uniforme des joueurs au sein de la région de Montréal. (exemple la mise en échec au niveau bantam)

Aucune évaluation officielle n'y est faite par notre personnel et aucune orientation au BB ne sera effectuée non plus. Les participants à l'école de perfectionnement élite sont automatiquement sur les listes du AA de Montréal et ceci leur donnera accès aux camps AA qui débuteront le 18 août 2008.

Camps AA
Les camps AA débuteront le lundi 18 août seulement. À compter de cette date, les jeunes auront droit à au moins 2 événements AA. Plusieurs matchs hors concours ainsi que plusieurs événements de développement et d'enseignement prendront place dans nos installations pour aider les jeunes à encore plus se développer. Les évaluations débuteront qu'à compter du 18 août prochain.

L'évaluation ainsi que la sélection des joueurs ne seront pas l'affaire de 1 ou 2 personnes et le tout sous la supervision des gérants-généraux.

Durant le camp AA et jusqu'à la fin aucun coût supplémentaire ne sera demandé aux parents pour le paiement des officiels et marqueurs. Donc pour près d'un mois de hockey, au minimum, le coût n'est que 180$ incluant: chandail, bas, heures de glace, officiels, marqueurs et les spécialistes hockey (Gaston Gingras, Bobby Dollas, Roberto Micalef, etc). Abusif? Je ne crois pas surtout quand un

Nous prévoyons deux vagues d'orientation aux équipes BB. Une première vague sera effectuée dès le 24 août 2008, 23h00 et l'autre sera organisée vers le début septembre, date à confirmer, et ceci complètera la formation des équipes AA de Montréal pour la saison 2008-2009. Le tout sera affiché sur notre site Internet…Transparence direz-vous non?

Un joueur orienté par le AA devra obligatoirement s'orienter vers l'association BB indiquée. Il ne pourra passer par-dessus le niveau BB pour aller au niveau CC, à l'exception de la catégorie Midget. Un joueur identifié élite (AA, BB ou CC) devra évoluer au sein de la classe appropriée et indiquée par le groupe élite de Montréal pour s'assurer que tous puissent évoluer dans le bon niveau de compétition et ainsi se développer et s'amuser. Pourquoi ceci? Pas de la dictature, mais simplement pour s'assurer qu'un jeune puisse évoluer au sein du bon niveau de compétition, le plus que possible, pour avoir du plaisir, avoir des défis et pouvoir s'accomplir!

Nombre de participants
Cette saison 2008-2009, le nombre de participant a été exceptionnel pour une première édition de la nouvelle structure élite de Montréal. Plus de 139 pee-wee, plus de 161 bantam et plus de 74 midget sont présentement inscrits à l'école de perfectionnement et/ou au camp de sélection AA. Ces nombres sont en constantes progression avec le retour de vacances de plusieurs invités.

Les participants furent sélectionnés, sur invitation, suite à:

• Pré-Camp AA en avril 2008 offert par les Maroons et Étoiles de l'Est
• Testings hors glace et sur glace offert gratuitement par Hockey Montréal en juin 2008
• Séance de révision de tous les joueurs montréalais avec les associations montréalaises en juin 2005

N'est pas beaucoup d'effort et d'outils mis en place pour une transparence?

Finance
M. STAR soulève comme point que nous voulons faire du cash simplement. J'aimerais attirer votre attention que nous n'allons généré que 0,00$ de surplus financier, car nous avons budgété toutes nos activités pour qu'en bout de ligne le maximum soit remis aux jeunes pour les aider dans leur cheminement sportif. Par contre M. STAR, je demeure ouvert, si jamais ça vous intéresse à trouver des commentaires pour nous permettre d'offrir éventuellement encore plus à tous ces jeunes.

De plus M. STAR, j'aimerais attirer votre attention sur le CODE MORIN régissant les organisme sans but lucratif qui limite un organisme sans but lucratif à des surplus d'opération annuel. Informez-vous sur ce sujet via google.

De plus, tous les états financiers sont vérifier par un expert comptable et sont approuvés en AGA avec toutes les associations. Le budget élite fait parti des comptes 2008-2009 et rien n'est privé, tous les membre ont accès aux informations.

Si nous sommes cohérents avec la réalité des choses croyez-vous que l'on fait ça pour du cash STAR?

Soit dit en passant, je ne reçois aucun boni de performance pour le travail fait sur la rentabilité financière de la structure, mais malheureusement avoir des services de qualités et avoir des outils de qualités, ça coûte des sous! Savez-vous le coût moyen élite au Canada, ailleurs qu'au Québec? Probablement pas non, informez-vous! Vous allez me tomber sur le derrière, probablement me direz-vous que le hockey coûte cher, un peu oui, mais sincèrement pas plus que plusieurs sports élites. Je suis assez bien placé pour le savoir ayant évolué dans d'autres discipline il y a quelques années.

Mon moi-même
Avant d'insinuer quoique ce soit, je trouve démagogue votre façon subtile de soulever des questions sur mon cas. Cheap serait le terme, mais je vais tout même répondre à votre insinuation. Premièrement, j'ai été élevé à PAT et j'ai d'excellentes relations avec tous les gens de l'organisation de PAT. Que ce soit, M. Lussier, M. Robitaille, M. Grégoire, M. Daraiche, etc. J'ai jamais eu aucun problème ni aucun accorchage avec ces gens. Si j'ai quitté PAT, c'est simplement que je me sentais prêt à coacher un niveau qu'eux ne pouvaient m'offrir avec la présence d'un bénévole parent et présent depuis plusieurs années. M. Lussier avait tout même tenté de me retenir en m'offrant un poste, mais je préférais avoir le défi que je recherchais et connaissant des gens à Ahuntsic et étant pas loin de mon travail, j'ai fait le saut à Ahuntsic. Sachez STAR que mon intégrité j'y tiens. Faites attention à vos commentaires !

La Clique d'Ahuntsic
En réponse à cette remarque gratuite, je vais vous dresser le réel portrait des choses pour le bien des lecteurs.

Sur plus de 60 personnes d'impliquées, savez-vous combien de
• coach proviennent d'Ahuntsic: 0 / 32
• dépisteurs consultatif: 2 sur 12
• directeurs/personnel: 4 sur 20
et mes principaux adjoints proviennent des Maroons, des Étoiles de l'Est, de PAT, des JSH, etc…

Méchante clique non? Sincèrement réfléchissez quelque peu, penses-vous que je viens offrir de mon temps et expertise pour mettre ma clique en place? J'y gagne quoi au juste?

De plus, j'aimerais attirer votre attention sur une correspondance acheminée à 4 reprises à TOUTES les associations montréalaises:

**"Nous vous invitons à soumettre tous vos candidats d'associations pour participer à la mise en place de la structure élite. Votre participation est fortement encouragée, car nous voulons favoriser la représentativité de toutes les associations au sein de la structure. Vous avez jusqu'au début des camps pour nous acheminer vos candidats et nous allons nous faire une devoir de tous les rencontrer"

**Courriels acheminés en juin 2008 à toutes les associations montréalaises.

STAR, à l'avenir informez-vous un peu avant d'avancer de fausses informations pouvant remettre en question l'intégrité des gens ou d'une association.

Coach midget BB Champion Coupe Dodge
Il est vrai de dire que le coach a été invite comme tout le monde à soumettre sa candidature pour ainsi pouvoir offrir une chance égale a tous de se faire valoir et il est certain qu'il partait avec un préjugé fort favorable, mais par soucis de transparence et ne le connaissant pas, nous avons demandé de se présenter et l'entrevue fut fort courtoise. Et savez-vous quoi? Bien il a eu son équipe Montréal AA. Je vous rappelle ici que Marc, le coach, était un coach des Maroons de Montréal et non pas de Hockey Montréal Élite et c'était la moindre des choses, je crois qu'on le rencontre pour se connaître un peu.

Pour vous rassurer STAR, autant pour Marc que pour les autres entraîneurs AA, je crois avoir leur respect, support et collaboration. Tous les gens sont de bonne foi et travaille très fort à bâtir et non démolir. C'est si simple démolir! Ça prend 2 mois construire une maison, mais 20 minutes à défaire avec un bulldozer! Êtes-vous constructeur ou démolisseur STAR?

Plaintes, commentaires et requêtes

STAR, par soucis de transparence et s'assurer que les personnes appropriées peuvent vous répondre, toutes les plaintes, commentaires ou requêtes en seront prises que par écrit.

Vous pourrez nous rejoindre à: hockeymontrealaa@hotmail.com Nous ne répondrons pas aux plaintes, commentaires et requêtes verbalement et ce par soucis de transparence.

Soyez sans crainte personne ne vous mangera ou sera impoli avec vous. Vous serez bien traité et ayez réponse à vos questions.

Conclusion

La réponse fut longue, mais je crois que les commentaires déplacés et irrespectueux ainsi que les mensonges voilés méritaient un peu de profondeur de ma part. J'ai calculé que vous avez au moins pris 15 à 20 minutes écrire votre texte et probablement plusieurs semaines à vous morfondes avec toutes ces images et opinions négatives. C'est mal sain! Je vous invite à l'avenir à prendre votre temps négatif et de démolisseur pour créer aider et bâtir STAR. L'invitation vous est lancée. Si vous désirez nous aider à améliorer la structure qui vous semble si imparfaite et si injuste, je vous invite à joindre nos rangs. Nous sommes ouverts pour nous améliorer, car ainsi ce sont les jeunes qui vont en bénéficier non? Voici mon courriel pour que vous puissiez communiquer avec moi pour devenir bénévole au Hockey Montréal élite ou ailleurs à Montréal: hockeymontrealaa@hotmail.com

On vous impliquant positivement et au meilleur de votre connaissance, probablement seriez-vous aussi vexé de voir que des gens anonyme s'amuse à vous planter et planter la structure sur un forum. Sincèrement, ce qui me vexe le plus, c'est de planter la structure, car ainsi vous manquer de respect envers:

• Tous les bénévoles
• Tous les coachs
• Tous les jeunes
• Et nos associations partenaires

Là-dessus, bonne lecture et surtout bonne réflexion!

#14
jgb

jgb
  • Guests
ouff... STAR,

c'est ce qu'on appel se faire rentrer dedans.... :|

Merci martincoach de remettre les pendules à l'heure. Je crois que le besoin y était


#15
CoachStef

CoachStef

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 32 messages
Je crois que le site ne devrais servir qu'à souligner les exploits, remercier, donner des idées, etc...

NON?

#16
rookie coach

rookie coach

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1981 messages
Toute une réponse

#17
GARY.DOUTHWRIGHT

GARY.DOUTHWRIGHT

    Joueur de concession

  • Members
  • 253 messages
I have been watching very closely the new Orgainisation ....and all I can say is My hats off to all the volenteers of the New Hockey Montreal Elite program....You have truly pulled off a great first impression with the camp and the former NHL players ...WOW.... Comming from the former Maroons (who did a good job also ) ...I can Truly say for the quick changes that took place on the Island in Hockey you have pulled it off with out a bump or ripple....Good Job......

#18
jgb

jgb
  • Guests
not so anymore Gary, lots of complaints are coming in...No direction to go and no one to answerd questions, to guide the kids ...of course every new thing has a roading period but.....

hoping that they will take the control back... sure it will be better than before but the transition seem to be hard to do smoutly...it is still time to fix thing, to have a better communication channnel ect.

#19
rookie coach

rookie coach

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 1981 messages
Pourtant Jgb tout est clair. Les infos sont sur le site et mentionne ou les jeunes doivent aller avec quelle organisation la date et heure de la pratique. pour ce qui est du personnel sur place pour répondre aux questions et acceuillir les jeunes je ne vois pas de problèmes. C'est vrai qu'il y a eu certains problèmes et c'est normal. Cependant, je pense qu'il faut ici appliquer le principe de gouvernance d'un bateau, tu tournes la roue et le bateau prend un peu plus de temps à tourner.

L'an prochain sera mieux et L'année d'après encore mieux. C,est sur qu'en grattant on trouve toujours des bobos. Mais que veux-tu c'est la vie.

Et en terminant, Jgb quand vas-tu écrire que tu as constaté quelque chose par toi-même? Tu écris toujours " on m.a dit, il semble que, on m'a raporté.." au lieu de te fier à la parole des autres, constate par toi-même souvent c'est plus prudent que de se fier aux autres. Bonne journée.


#20
jgb

jgb
  • Guests
il faut lire entre les lignes.... :lol:

je ne peux quand même pas être au pee-wee, bantam et Midget en même temps !! :roll: et c'est toujours bien d'avoir des visions différentes que la nôtre car certains gens vivent différentes situations que la nôtre :P

oui c'est bien, ils y a eu des lacunes et c'est normal car rien dans ce monde n'est parfait......mais mieux qu'avant et les prochaines années risquent d'être mieux encore... bon rodage en prévision de l'amalgation du secteur de Bourassa avec Montreal l'an prochain..




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)